http://www.zupimages.net/up/17/48/g9dz.png

Physio : Salut à toi, Bepo Alias Enerus l'Erudit Alias le gardien fou Alias Burp Alias le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Enerus : Salut à toi jeune tamarin!

Physio : On voulait me martyriser à écrire un article Quidditch sur l'équipe de Poufsouffle et j'ai trouvé que tu faisais mieux le martyr que moi, donc dis nous comment se passe tes premières semaines en tant que capitaine.

Enerus : Jusqu'ici ça se passe très bien. La défaite à la dernière finale a étonnamment eu un effet positif et a remis toute l'équipe les pieds sur terre. Les joueurs sont motivés, je les fais beaucoup souffrir notamment en les faisant s'entrainer contre des pointures. J'ai été très surpris du niveau de l'équipe, Poufsouffle a une équipe avec un potentiel effrayant. Nous avons juste besoin d'encore de l'entraînement, les progrès se font déjà sentir ! A vrai dire, je ne pensais pas que je prendrais mon rôle de capitaine autant à coeur, je suis plutôt content du boulot qu'on a tous réalisé jusqu'ici. Les liens entre les joueurs sont très forts et on a peut-être l'équipe la plus solide de l'histoire de Poufsouffle depuis l'âge d'or de Morzan.

Physio : Ah ouais ? tant que ça ? peux-tu nous parler des joueurs en question ? Qui sont-ils ? (dit-il en étant faussement étonné)

Enerus : Tous les citer risque d'être long mais allons-y. A la poursuite, on a le trio Sineah - Physio - Lea. Aucun d'eux n'est nouveau en soit, mais cette association ne s'était plus faite depuis très longtemps, pourtant le moins que l'on puisse dire c'est que ça match bien entre vous trois. L'entrainement contre la poursuite de Serdaigle en est la preuve, ainsi que celui contre Dray où on vous sentait monter en puissance et arriver petit à petit à prendre de temps en temps Dray à revers. Bien sûr le chemin est encore long mais il y a de bonnes raisons d'avoir de grands espoirs ! A la batte, on a toujours Remi (ne pas mettre d'accent, sinon elle vous tue), qui peut potentiellement se rapprocher du niveau de Roxas avec le temps. Je la fais beaucoup souffrir en ramenant des grosses pointures à la batte, étrangement elle aime ça. A côté on a Grace, qu'on connait déjà, et Philo. Philo progresse très vite et elle voudra à juste titre glaner une place de titulaire d'ici la coupe je pense. Avec le retour de Camden en plus, la batte sera bien chargée. Au goal, on retrouve JBW qui malgré le peu d'entraînement, progresse bien et arrête de plus en plus de tir. Il est en concurrence avec Gwenlie, qui fait son petit bonhomme de chemin aussi. Pour ces deux-derniers, la coupe des clubs va être décisive, je suis content qu'ils y participent. Il nous manque juste un attrapeur de haut niveau, il faudra y penser en temps voulu.

Physio : Je te fais bosser un peu ! Mais c'était important pour moi, de montrer l'implication de l'équipe à progresser C'est vrai, vu de l'intérieur, nous sommes une vraie équipe et tout le monde a envie de bien faire ! Mais je pense sincèrement qu'il y a une touche Bepo. Tu peux essayer de définir ce que c'est la Touche Bepo? (rires)

Enerus : Aha, il y a sûrement une petite touche Bepo mais c'est surtout la motivation des joueurs qui fait la différence. La touche Bepo, c'est la non-prise de tête, c'est le quidditch pour s'amuser (tout en souffrant, on est maso). C'est une proximité entre les joueurs. On peut s'arrêter un quart d'heure en entraîenement, discuter, rigoler, puis on reprend et on se refout sur la gueule. Ca se voit même sur mon topic, avec des bisons volants, des jeux ridicules, on est là pour se marrer. Je veux vraiment qu'on ne soit qu'un. Je poste beaucoup de conneries, c'est un peu du jamais vu dans l'histoire du quidditch, mais même les choses qui semblent les plus bêtes peuvent être très importantes. J'accorde beaucoup d'importance à l'humain.

Pause spéciale gaufre d'Enerus 

Enerus : Et le remplacement des balais par des bisons volants aurait dû être fait depuis longtemps.

Physio : J'avoue, vive le bison volant! Je pense que malgré tout, on a besoin de voir encore et encore de nouvelles têtes, donc j'envoie un message aux gens qui ne savent pas jouer au Quidditch mais qui veulent essayer. Contactez Enerus l'Erudit, il ne vous mordra pas je vous l'assure.

Enerus : Bien sûr, plus on est de maîtres de l'air plus on rit. Et la compétition entre les joueurs crée une émulation. Venez bousculer nos titulaires.

Physio : Bousculer pas trop, Sineah est fragile et on prend soin d'elle donc quand même . Bon, parlons de choses moins sérieuses. Cela ne me ressemble pas d'être sérieux. On va faire une interview "yeux dans le souafle" pour parler plus précisément de toi, et de qui tu es. Non je rigole, faudra juste que tu répondes à mes questions du tac'o'tac.

Pause vénération de Grace McGillis de Physio.

Physio : Raconte-moi : Qu'est-ce que tu manges le matin pour être en forme dans les buts de Poufsouffle ?

Enerus : Je mange rarement le matin, en ce moment je dois juste prendre du Fer à jeun. Ca me renforce et ça rend mes selles noires aussi.

Physio : Alors on sait pas si tu parles de tes excréments ou de la selle de ton bison mais on laisse le doute planer : la couleur de ton caleçon porte bonheur !

Enerus : Je suis pas original en caleçon, c'est juste noir, blanc ou bleu. Par contre j'ai des chaussettes Dracaufeu, et ça c'est quelque chose.

Physio : Les chaussettes Dracaufeu, tu arrêtes les tirs en moins de 2

Enerus : Oui, et je pète le feu

Physio : Tes mensurations Non ça va pas, je rigole !

Enerus : J'ai un peu près les mensurations de Nami de One Piece Je pense Je ne les ai jamais mesurée mais j'ai le compas dans l'oeil.

Physio : Ouais je pense aussi Vestiaire Nord ou Sud ?

Enerus : NORD ! A jamais A la mort à la vie

Physio : Poufsouffle ou Arkanges ?

Enerus : Poufsouffle, mais je ne pourrais jamais quitter les Arkanges quand même. Tu m'aurais posé la question la dernière coupe j'aurais dit Arkanges .

Physio : Dédicace aux Arkanges d'ailleurs: On vous aime !

Enerus : Toutafay, plein d'amour sur les Arkanges

Physio : Dark Vador ou Dark Sidious ?

Enerus : Dark Sidious, Vador c'est trop mainstream .

Physio : Chaussette droite ou chaussette gauche ?

Enerus : Chaussette gauche, parce que je suis droitier.

Physio : Drayryfore ou Milan? (ça c'est vachement dur)

Enerus : Milan, déjà parce que c'est un Arkange. Puis parce qu'il a une carrière exceptionnelle dans le quidd que Drayrifore n'a pas encore. Et enfin parce que je suis plus proche de lui même si j'aime beaucoup Dray.

Physio : La question que tout le monde attend : Pour commenter les matchs avec toi, Grace ou Physio ? (rires)

Enerus : Je prends les deux, on commente à trois et on se fait insulter par Marc Nissa. Projet de qualité !

Physio : Bref, je te remercie pour ta gentillesse, je te laisse open mic pour un dernier mot !

Enerus : Ok, je vais donc vous lâcher une exclu pour finir: la prochaine animalerie d'Enerus (pour les vieux qui s'en souviennent) devrait être dans le prochain numéro des crocs. Sur ce plus que deux choses à dire. Merci à toi et Yip yip Appa !

Physio : Yip Yip Appa !

Article écrit par Physio et illustré par Kyara