http://www.zupimages.net/up/17/43/4isw.gif

 

Dans cette édition, les Crocs vont vous offrir de précieux conseils pour vous rendre la vie plus facile. Nous avons tous un petit-frère, une petite-sœur, ou à défaut, une cousin ou une cousine, qui nous tape quelques fois sur le système et on aimerait bien, juste une fois, les remettre à leur place et obtenir le respect. C’est pourquoi, les Crocs ont concocté une petite liste de films à faire regarder à ces petits diablotins pour leur donner la frousse de leur vie. La rédaction ne se porte aucunement responsable pour des quelconques spoils. Vous avez des dizaines d’années de retard.

The Mask, Chuck Russel, 1994

Quoi de mieux qu’une tête de Shrek sur un corps d’homme pour effrayer les enfants ? Un bonhomme vert arborant une dentition parfaite avec une bouche et une langue géante, ça vend du rêve, n’est-ce pas ?

Bambi, David Hand et James Algar, 1942

Dès le début du film, le petit bestiau s’enfuira derrière le canapé pour ne pas voir la maman de Bambi mourir sous les coups des chasseurs. L’ambiance générale de ce dessin-animé n’est pas propice à une bonne soirée. Puis, on en parle du hibou sous substances illicites ?

Les Vacances de Mr. Bean, Steve Bendelack, 2007

Quel enfant n’a pas peur des fruits de mer et plus particulièrement des langoustes ? Surtout dans l’assiette. Comment est-il possible de manger ces choses ? Ça a une tête. Des yeux. Des pattes. Des pinces. C’est presque vivant en plus. Une phobie qui va vous permettre de finir votre soirée en paix.

Le Drôle Noël de Scrooge, Robert Zemeckis, 2009

Ce film d’animation d’apparence anodine contient quelques scènes assez terrifiantes, capables même de rendre les poils de certains chroniqueurs tout hérissés. On se souvient notamment des deux derniers fantômes et plus particulièrement du dernier avec son allure fantomatique, muette, noire et hideuse. Un fantôme capable d’effrayer même les plus grands. Avec ce film d’animation, vous aurez l’occasion de vous délecter de voir, tout au long du film, la mine de plus en plus blanche du petit membre de votre famille.

Winnie l’ourson et l’Éfélant, Frank Nissen, 2005

Rien que l’orthographe du titre ne donne pas envie d’aller plus loin. La frousse des personnages quant à l’ « éfélant » peut très vite se propager aux petites âmes spectatrices. Sans parler de Bourriquet est sa queue amovible avec un clou. Outch.

Et vous ? Quels sont vos plans machiavéliques pour les petites têtes blondes ?

 

 

Article écrit par Godrika Shimizu et illustré par Kyara Neelis.