http://i.imgur.com/BefMMOx.png

Depuis quelques semaines, vous avez pu constater que l’équipe de maison vous a concocté un petit périple au Royaume-Uni. Les Crocs du Blaireau, en partenariat avec les guides de voyage Badger Planet, sont donc fiers de vous présenter un top 10 des plus beaux coins de paradis que peut nous offrir le pays de la Reine Elizabeth II.

 

http://www.zupimages.net/up/17/05/vjer.png

1.       Welcome to Scotland !

Pour commencer, le coup de cœur de votre DDM, Cora Clark, se situe en Ecosse. Une région du monde qui lui tient à cœur. Je vous laisse avec ses impressions. « Partir à l’aventure, c’était un peu l’idée que j’avais en tête quand je me suis mise à la recherche de la cascade de Callandar en Ecosse, aussi connue sous le nom de Bracklinn Falls. Lorsque je suis arrivée là-bas, c’était un petit village charmant qui se présentait à moi avec des habitants tous plus adorables les uns que les autres. Il n’a donc pas été très difficile de trouver ce que je cherchais après avoir demandé mon chemin parce qu’aussitôt la réponse donnée, j’ai mis mes baskets et je suis partie en direction de la forêt. J’ai eu à suivre un sentier le long d’un léger cours d’eau qui m’a ensuite menée vers une large pleine où j’ai pu voir des biches et courir avec elles (enfin elles devant en train de me fuir et moi telle une folle à au moins 20 à 20 mètres derrière). Après avoir eu traversé cette large étendue, je suis de nouveau entrée dans la forêt où j’ai dû marcher peut-être cinq minutes avant de pouvoir entendre la cascade. Et là, émerveillement ! C’était un paysage de carte postale unique et reposant ».

 

http://zupimages.net/up/17/06/4m03.png

2.       Camden Town

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une ville érigée en l’honneur du Chroniqueur en Chef du journal. Camden Town est un quartier situé en banlieue londonienne, réputé pour ses rues commerçantes et marchés locaux dans lesquels les Anglais peuvent trouver aussi bien des vêtements, objets de décoration, que de la nourriture issue des quatre coins du globe.  Le tout dans une atmosphère sympathique où les bâtiments sont riches en couleur et ornements. Prenez un peu de temps pour déguster une bonne boisson chaude le long du Regent’s Canal, ou bien allez déguster le traditionnel Fish & Chips.

 

http://zupimages.net/up/17/06/azz8.png

3.       Primrose Hill

Poétique comme nom, n’est-ce pas ? Et pourtant, très peu connu par les touristes. Situé à quelques pas du fameux Regent’s Park où se trouve le Zoo de Londres, cette colline non loin du centre-ville de la City vous offre un panorama sur l’ensemble de la capitale anglaise, ainsi que sur la périphérie. Lors du  « Bonfire Night », ce lieu est également un bon spot si jamais vous souhaitez profiter des feux d’artifice qui sont donnés.

 

http://zupimages.net/up/17/06/cp0e.png

4.       Nottingham

Qui n’a jamais entendu parler du fameux Shérif de Nottingham ou des exploits du légendaire Robin des Bois ? Cette petite ville, située au nord de Londres, est chargée d’histoire dans le sens où elle est réputée pour abriter la légende de Robin des Bois. Ne manquez pas d’aller faire un tour dans la Forêt de Sherwood à quelques pas de là – idéal pour être au contact de la nature. Par ailleurs, ça ne peut que faire du bien à nos pattes de Blaireaux !

 

http://www.zupimages.net/up/17/06/v6jg.png

5.       Liverpool

Vous l’aurez compris grâce au voyage auquel nous a convié l’équipe de maison, cette ville est  célèbre pour avoir donné naissance au groupe mythique des Beatles. Parcourez les petites ruelles de la ville et profitez d’une soirée dans la fameuse Cavern Club où s’est produit le groupe à qui on doit Hey Jude, Let it Be, ou encore All you need is Love. Mais ce n’est pas tout ! Pour les férus de football, cette ville abrite l’un des plus grands clubs de football du Royaume-Uni, ainsi que son stade.

Fun Fact: Certains diront que le Royaume-Uni est réputé pour son mauvais temps, pourtant, votre Chroniqueur en Chef peut vous assurer que si vous mettez les pieds à Liverpool en plein mois de Juillet, vous avez des chances de profiter d’un temps digne de certains pays tropicaux !

 

6.       Richmond Park

Qui n’a jamais rêvé de voir Bambi gambadant dans de vastes plaines ? Maintenant, c’est possible. Isolé de la capitale, le parc de Richmond est l’un des parcs royaux qui entourent Londres. Sa particularité est qu’il abrite plusieurs centaines de cerfs et biches en liberté, de quoi ravir petits et grands. Nous, à la Rédaction, la question que l’on se pose, c’est: Mais où sont donc passés Pan-pan et Fleur ?

7.       Brighton

Quittons la ville de Londres un instant et dirigeons un peu plus au sud du pays. On vous le conçoit la plage, ce n’est pas trop ce qui forge la réputation de l’Angleterre. Pourtant, cette ville située sur la côte est assez atypique en son genre et vaut le détour. Vous pourrez profiter des attractions que propose la jetée, ou bien emprunter le petit train pour une balade au cœur de la ville. Et, parce que la fête des Amoureux approche, pourquoi ne pas inviter l’élu-e de votre cœur à faire une balade sur le sable de la plage pendant que vous contempler un délicieux coucher de soleil ? Les animaux étant tolérés, Groin-groin pourra donc profiter du spectacle.

 

8.       Le Zoo de Chester

Toute l’année, nous sommes habitués à croiser des lions, des serpents ou encore des aigles. Les animaux, c’est notre domaine. Ne manquez donc pas d’aller faire une visite dans ce zoo, réputé pour être le plus grand d’Europe. Contrairement à Poudlard, vous pourrez vous balader tranquillement sans qu’un rapace vienne vous soutirer des informations concernant votre prochain examen, ou bien qu’un serpent vienne vous racketter. Néanmoins, la Rédaction décline toute responsabilité dans le cas où vous feriez voler votre goûter par une girafe ou un bonobo.

 

9.       Dublin

Capitale de l’Irlande, en dehors du Temple Bar, quartier populaire composé de pubs typiques de la culture britannique, cette ville regorge d’artistes. En effet, beaucoup d’écrivains célèbres ont puisé leurs origines, ici. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de certains artistes de rue qui se produisent souvent. Ne manquez pas non plus d’admirer l’architecture des bâtiments de la ville notamment le Trinity College, une université datant du XVIe siècle.  Prenez également du temps pour vous balader  sur O’Connell Street, l’avenue la plus large d’Europe.

 

10.   Poudlard

Quoi de mieux qu’un retour chez soi après avoir sillonné les contrées britanniques ? Au fond, on est bien mieux chez soi, alors pourquoi vouloir quitter nos lits si douillets ?

 

Et toi, as-tu une anecdote à nous partager sur un voyage que tu as fait en terre anglaise ?

 

 

Article rédigé par Camden Elwood, illustré par Sidonie.