http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438033776-poufstress.png

Entre les résultats des examens que nous attendons tous, les petits tracas quotidiens, et cette menace inquiétante qui plane sur notre Salle Commune, la plupart d'entre nous sommes stressés. Très stressés. Et il y a, dans notre maison, cinq grands types de Poufsouffle stressés...

 

1438036300-poufs1.png

Enfin... Plus que d'habitude, quoi. Un Poufsouffle stressé peut passer sa vie en cuisine, à manger des gâteaux, ou bien caché dans son lit, à grignoter des Patacitrouilles. Le Poufsouffle qui mange dévore tout ce qui lui tombe sur la main, et quand il n'y a plus rien, il va même jusqu'à se rogner les ongles... Ne jamais s'asseoir à côté de lui au petit-déjeuner, ou votre repas risque effectivement d'être minuscule !

 

1438036307-poufs2.png

Ah, ça, on le sait, c'est problématique... Mais certains de nos camarades sont si stressés qu'ils ne parviennent pas à fermer l'œil de la nuit. Ils se tournent et se retournent dans leur lit, ont chaud, puis froid, tremblent sous leurs couvertures, comptent les moutons, encore et encore, mais rien à faire ! Le sommeil les fuira toujours.

 

1438036313-poufs3.png

Celui-là, c'est un sacré numéro ! Rhumes, angines, maux de ventre, migraines... Au moins de coup de stress, il finit à l'infirmerie, à boire potion sur potion pour essayer de se calmer. Il a une fièvre de cheval, des douleurs tordantes, des brûlures d'estomac, il geint, se plaint, gémit - alors oui, croyez-moi, mieux vaut le laisser aux mains de l'infirmière !

 

1438036433-poufs4.png

Ou qui a une extinction de voix, ou qui a des cordes vocales tremblotantes. Tout à coup, ce Poufsouffle n'est plus très sûr de lui, il hésite, marmonne, farfouille, grommelle, se plante, réessaye, trébuche à nouveau sur un mot de deux syllabes... Le genre de stress qui nous fait perdre nos moyens, complètement, totalement, irrémédiablement. Le genre de stress où l'on n'essaye même pas de dire qu'on est passé chez Sosh...

 

1438036305-poufs5.png

Ou qui fait une crise d'asthme. Il est pas mal celui-ci, pourtant ! C'est l'un des plus connus. Le cœur qui s'accélère, le rythme cardique qui augmente, la température qui grimpe en flèche... Et tout à coup, on a le souffle court, la respiration plus saccadée, moins régulière, et soudain, on en manque presque d'air, on est à deux doigts de s'étouffer - ça y est, on hyperventile.

 

Et vous ? Qu'est-ce que vous faîtes quand vous êtes stressés ?

 

Ecrit et illustré par Alia.