Bonjour Roxas, ou coin coin comme vous voulez. Comme tu es un parfait inconnu à Poufsouffle, pourrais-tu nous faire une présentation rapide de toi? Les infos habituelles quoi, taille du sexe, avec quel doigt tu te cures le nez, couleur de ton slip, ...

Je suis Roxas, je me cure le nez directement avec ma langue pour éviter que mes mains sortent de mon slip rose. Pour la donnée manquante, RDV sur la #reserve ou le #stade après un match, les troisièmes mi-temps sont généralement assez décousues pour que vous trouviez votre bonheur.

Quelle est l'origine de ton pseudo?

Hum, hum * Prend une voix grave et rauque * Vois-tu, alors que je cheminais à travers la forêt des Ténèbres, j'atteignis soudain une clairière dévastée au centre de laquelle se trouvait la Statue de la Mooort. Après avoir accompli un rite d'invocation au prix de mon âme, je fus élu par les Damnés pour devenir l'ambassadeur du Néant. Les Enfers me donnèrent le nom de Roxas, et de retour chez moi, je me suis assis devant mon ordi en me grattant l'entrejambe comme un gros porc et je me suis inscrit sous ce pseudo parce que je trouvais ça cool. Oh yeah.

Partons dans des questions un peu plus intéressantes, si tu étais le string d'une femme célèbre par qui aimerais-tu être porté ?

Hmmm... Le string de D-D-DJEZON BURNE même si c'est pas une femme, pour voir s'il en a vraiment dans le froc.


Un super pouvoir que tu aimerais avoir ?

Voir à travers les vêtements, évidemment. Je vois même pas pourquoi tu poses la question.

Accepterais-tu un duo avec Patrick Sébastien pour composer l'hymne de Poufsouffle ?

Ah qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de ce terrier !
Chantent les Poufsouffle ! Chantent les Poufsouffle !
Ouais carrément en fait.


Quelle est ta réaction si on te parle du nimbus du meilleur batteur?

Haha hihi houhou !

Tu es plutôt Wil d'olive ou Scamy à l'ail ?

Plutôt Kikum quat !


Je ne sais plus me relire et j'ai oublié ce que j'ai voulu dire à cette question, donc je vais improviser une autre: Serais-tu pour l'exploitation de petits chinois dans la fabrication de maillots de quidditch de Poufsouffle?

C'est déjà comme ça que ça se passe ! Mais chut.


Quelles sont vos impressions sur la coupe venant de se dérouler et sur l'avenir de l'équipe?

J'ai cru que ça partirait très mal. Au début de la coupe, on n'avait quasiment personne, les quelques espoirs que j'avais pu entraîner cette année avaient disparu (l'absence de coupe n'aidant pas) et on s'est retrouvé à 4 contre 5 face aux Serps. Et là, on gagne.
Pour moi c'était juste magique, on pouvait difficilement faire plus épique comme victoire : deux poursuiveurs inexpérimentés à ce poste, une gardienne et un batteur, et on bat les tenants du titre !
Problème : au deuxième match, on passe à deux minutes du forfait... Au final, on se retrouve avec la même compo, avec Darren en plus. On perd et ça sent mauvais : malgré la belle victoire du premier match, le manque d'effectif est franchement inquiétant
Mais finalement, le retour de July et Scamy au dernier match nous permet de sortir très honorablement contre Serdaigle, qui était à mon avis archi-favori.
(Et ce malgré le fait que Lust ait considéré le match comme équilibré)
Cette fin de coupe me rend plutôt optimiste : on a des "jeunes" qui vont progresser (Sly à la poursuite, et pourquoi pas Alice MacFarlane à la batte).
On a des joueurs expérimentés qui ont été remotivés par le match contre Serdaigle.
Pour moi on peut vraiment faire une très belle prochaine coupe, il suffit qu'on s'entraîne assez.
Au final, le bilan est donc plutôt mitigé sur cette coupe, mais je me suis bien éclaté et on a de bons motifs d'espoir pour la prochaine !


Ca fait quoi de jouer avec une équipe dont les seuls joueurs ne datant pas de l'antiquité sont Sly et Alice?

Ça fait PLAISIR voyez-vous. En plus si même Mist date de l'antiquité, ça me donne l'impression de dater de la préhistoire, la meilleure époque du monde, celle où les hommes vivaient couverts de peaux de bêtes avec leur torse velu apparent en communiquant par grognements. Le bon temps.
Plus sérieusement, je
NON J'DECONNE T'AS CRU QUE J'ALLAIS ÊTRE SERIEUX HEIN SALE NIAIS
Bon en fait si : je ne pense pas que le fait de jouer avec beaucoup de joueurs très expérimentés pose problème, au moins je sais que j'ai une base solide capable de gagner des matchs.
Le seul problème récurrent de Poufsouffle est le petit nombre de joueurs, c'est là que le manque de renouvellement se fait sentir : avec plus de nouveaux joueurs on aurait plus souvent une équipe complète... Mais dans l'ensemble je suis confiant sur les qualités de l'équipe !


Une petite blague pour la route ?

J'ai un vrai coeur de Serpentard !
... Dans un bocal, sous mon lit.



Très bien merci Roxasticot, je vais vous laisser, j'en profite pour dire à la prochaine aux lecteurs de l'écho, et comme je suis un lâche je vous laisse le mot de la fin !

MOUUUUUSTACHE


Enerus l'érudit