Amalia, biographie d'une poubelle

Et c'est parti pour la Biographie du Mois ! Afin de rester dans le thème de l'Italie pour cette semaine, nous avons choisi une demoiselle d'origine italienne, j'ai nommé : Amalia Von Kieser.

Amalia est né à Naples un certain 25 juin. Ce fût une naissance quelque peu surprenante, puisqu'on ne sait pas où elle eût lieu exactement. En effet, Amalia fût retrouvée dans une poubelle de la ville, vous comprenez maintenant d'où vient cette odeur nauséabonde, alors ne soyez pas trop méchants.

C'est un couple de moldus qui la trouva en cherchant à manger. Et là, une idée leur passa par la tête. En adoptant Amalia, ils pourraient alors toucher les allocations familiales. Quoi de mieux pour un couple de pauvre ? Amalia passsa donc une enfance remplie de bonheur à passer le balai dans la maison, à vendre des pâtes aux paysans du coin et à faire à manger pour toute sa famille.

Un jour, alors qu'elle tentait encore une fois d'enlever cette odeur de poubelle en permanence sur son corps, elle vit une chouette débarquer dans sa Salle de Bain. Elle cria, et réussit d'un simple regard à lui changer sa couleur de plume. La chouette rose lui donna une lettre étrange. Ce fût la lettre de sa vie. Elle pût enfin quitter sa famille, bien qu'elle l'aimait de tout son coeur et étudier la magie, un nouvel univers qui s'ouvrait à elle.

Elle fit son entrée à Poudlard et le choixpeau la largua chez les Poufsouffle, une chance pour eux ! Et oui, depuis qu'Amalia est là notre Salle Commune est toujours propre. Il faut croire que passer le balai pendant toute son enfance lui a laissé des séquelles ! Peut-être qu'un jour quelqu'un lui dira qu'on dispose d'aspirateurs, mais ce n'est pas encore le moment.

Les Poufsouffle l'adore, et grâce à elle, nos nez sont vaccinés à toute odeur nauséabonde. Alors remercions là. Amalia, au nom de tous les Poufsouffle, merci.

Nevrosa Thompson