Après avoir été nommé auror, je reçus très vite ma première mission - loin de Poudlard, juste parce qu'ils sont en manque de personnel, ces radins ! Des phénomènes étranges avaient été plus tôt signalés dans le Nord de la France, des phénomènes liés à une magie très sombre. J'ai donc momentanément quitté mes collègues de la brigade établie à Poudlard et ai transplané dans la capitale des Flandres : Lille.

J'y ai tout d'abord croisé trois fantômes, visiblement en vacances durant le froid novembre. Voilà des apparitions que les moldus ne pourront surprendre, et qui me seraient d'un grand secours ! En effet, Hector, Achille et Thésée - c'étaient leurs noms - m'ont fait part des bruits qui courent dans les ruelles et boulevards de la ville. Un brouillard enchanté avait commencé à recouvrir la ville, apportant avec lui les monstres de Londres. Bien évidemment, ce brouillard ne pouvait être venu seul : il était l'oeuvre d'un mage noir !

J'ai donc chevauché le sombral que le ministère m'avait confié, et me suis hissé au-dessus des nuages. Ah, la magie ! De là haut, nul moldu ne pouvait me voir, mais je pouvais, moi, tout observer. Il me fallait tout d'abord découvrir où avait été lancé le sort de brume, pour pouvoir y mettre un terme. Plusieurs minutes dans les airs s'écoulèrent ainsi, jusqu'à ce que je trouve enfin ce que je recherchais.

C'est non loin de la gare Lille-Europe que le sorcier avait donné vie au brouillard enchanté, et là que je pus le faire s'évanouir. Mon expérience en eut très vite raison, et je pouvais désormais me lancer dans la chasse aux créatures. Je ne devais pas perdre de temps ! Les trois fantômes m'avaient plus tôt parlé d'un troll. Je me remettais en route et, au fil des hurlements des passants - je voyais d'ailleurs les Oubliators débuter leur tâche de nettoyage -, je pus le localiser.

Comme vous pouvez le voir, il n'y eut aucun affrontement avec la créature, plus égarée qu'autre chose. J'eus même beaucoup de tendresse, et partageai avec lui quelques brochettes de mouton grillé. C'est donc sans la moindre hostilité qu'il accepta de repartir en Angleterre avec d'autres employés du Ministère.

Le combat fut en revanche des plus rudes face à la Tentacula Vénéneuse qui avait traversé les pavés lillois ! Mais, comme vous pouvez l'observer, quelques sortilèges me permirent d'en venir à bout - et de prendre cette jolie pose triomphante pour l'édition française de la Gazette.

Je trouvai enfin la cachette du mage noir lorsque son serviteur le plus terrible se jeta sur moi : un minotaure. Bien plus grand que moi, il me narguait de ses cornes menaçantes - et suffisamment pointues pour me percer la poitrine d'un seul coup ! C'est pour le moment la plus dangereuse créature qu'il m'ait été donnée d'affronter de toute ma jeune carrière d'auror. Je dus finalement renoncer à le ramener vivant au Ministère ; un incendio des plus féroces eut raison de lui, comme vous pouvez le constater.

Ainsi le Bien triompha-t-il une fois encore du Mal : le mage noir, après avoir été pétrifié par mes soins, fut aussitôt emprisonné dans une cellule inhospitalière d'Azkaban. Je pus donc retourner à ma petite vie tranquille à Poudlard - tranquille jusqu'à ce que Milk me somme de repasser une pile de gilets roses, et c'est là un adversaire contre lequel je fus forcé de m'incliner...

Par Adrian Mander