Comment mieux démarrer une nouvelle coupe des quatre maisons qu'en remportant celle de quidditch face aux serpentards ? C'est en effet l'exploit accompli par notre brillante équipe, conduite par son capitaine Enerus, avec un score de 330 à 150 et un vif d'or attrapé par Kikim !

Pourtant, c'est bien contre Serpentard que nous avions perdu lors du premier match de cette coupe, après lequel un certain pessimisme s'était fait ressentir (voir l'article Après le premier match de Poufsouffle, la #reserve s'interroge). Une coupe "épique" pour citer Wilardo ! Même si certains joueurs nuancent cette finale, comme Dolan Black qui précise que ce match était "assez facile à gagner pour manque de joueur dans l'autre équipe". Roxas, lui, ajoute qu'il s'est "fait graver chier en finale, Ary n'avait jamais joué à la batte en face et s'est cantonnée à un antijeu total pendant tout le match, ça peut se comprendre (hum) mais c'est vraiment une expérience horrible quand on a l'habitude de jouer à fond".

Néanmoins, si les joueurs, comme le souligne Wilardo, ne s'étaient pas "surpassés une nouvelle fois", cette victoire n'aurait évidemment pas été possible. Roxas détaille d'ailleurs très bien ce niveau de l'équipe. Voici ses propos : "On a une équipe aboutie, et tous les problèmes de la défaite contre Serpentard en début de coupe ont été gommés : les poursuiveurs se sont bien préparés et n'ont pas eu à rougir de leur niveau, ils ont dominé Gryffondor et Serdaigle, et ont bien résisté contre Serpentard, profitant de l'absence de gardien chez ces derniers (qui, rappelons-le tout de même, avaient nettement vaincu les autres équipes en poules sans avoir de goal pour autant). Et puis on a réussi à avoir une équipe complète à tous les autres matchs, ce qui n'était pas le cas contre Serpentard je crois. Enerus nous sort une finale grandiose, et à la batte, Alco fut sublime contre Serdaigle ! Cette coupe (et la grève qui l'a précédée) a aussi permis de faire éclore de nouveaux joueurs, à savoir Serpo, Lilwenn et Mike Red. Avec un peu d'entrainement, ils deviendront sans doute de grands joueurs !"

Enfin, ce qui est également très appréciable pour toutes les maisons, c'est que cette coupe n'a pas été victime de disputes et coups de battes sur le terrain entre les joueurs. Selon July, il y a eu "une très bonne ambiance, du fair-play, c'était vraiment sympa comme coupe !"

Une victoire de Poufsouffle, mais sera-t-elle suivie d'une autre lors de la prochaine coupe de quidditch des 4 maisons ? En effet, entre l'annonce de la démission d'Enerus de son poste de capitaine et la Coupe des Clubs qui révèlera sans doute de nouveaux talents, le suspense sera, là encore, toujours présent ! En attendant, j'apprécie ce triomphe de notre maison à travers son équipe de quidditch. L’Écho du Blaireau et son rédacteur en chef vous félicitent !