Si je me permets d'insinuer une telle infamie, c'est que, après tout, nous le méritons bien. Je m'explique. Quelques mois après la sortie du jeu « On s'aime tous », qui connut un franc succès à ses débuts, le préfet Roxas parodiait ce-dit jeu, et sortait le « On ne s'aime pas tous ». Oh surprise, dans la maison des gentils et pacifiques Poufsouffles, les élèves ne se privent pas pour dire du mal de leurs voisins, et ce avec une franchise presque déplacée. Ils ont tellement raffolé de ce jeu qui leur permettait de cracher sur leurs copains, qu'à présent il est bien rare de voir le topic d'origine plus haut que celui de Roxas. Au début, certes, le principe était de critiquer gentiment, mais il semble que tous aient pris goût à la cruauté, et que plus personne ne retient sa langue.

« Manda Rine est DETESTABLE. », « Roxas est un gros niais. », « Ca fait grave pitié quand même "Coconut" », « Alors Shawn c'est trop un poux ! », « l'avatar de Lisa Pégase, il est moche. », « Coconut c'est un boudin. » et je vous fais cadeau de toutes les autres phrases qu'on trouve dans ce topic, et que jamais personne n'oserait dire en temps normal. Ainsi, je me demande si les Poufsouffle ne commenceraient pas à prendre plaisir à ragoter sur leurs camarades, et ne se laisseraient pas entrainer dans une méchanceté malsaine. Il semble que la direction de Poufsouffle se soit rendu compte de cela, et ait essayé d'y remédier, en voulant prouver aux élèves leur amour, à travers un concours. Le topic «Des cadeaux pour vous montrer notre amour pour vous » a été tellement peu apprécié que seuls onze élèves ont répondus. A croire qu'on en devient insensible.

Je me suis permise de questionner certaines personnes, pour savoir le pourquoi du comment. Dragan Slowpoke, répond, sans hésiter, qu'il préfère le jeu "On ne s'aime pas tous" à l'original, parce qu'il « aime être méchant avec les gens ». Kokye Zaza, elle, semble plus partagée, à croire qu'il reste un semblant d'humanité quelque part. Elle me confie qu'elle aime bien le On s'aime tous, parce que « vous êtes tous gentils , mais dans le "on s'aime pas tous" c'est bien aussi, car on dit plein de méchancetés sur celui au-dessus de nous, qui sont, le plus souvent, fausses... c'est assez marrant. ». On remarque quand même, que certains sont devenus des « habitués » de la méchanceté. Trois personnes en particulier : Manda Rine arrive en première position, avec 10 messages destinés à critiquer les autres, dans le topic de Roxas. En deuxième place, nous trouverons Kokye Zaza, qu'on retrouve très souvent dans ce topic, ex-aequo avec, accrochez vous bien, notre DdM en personne.

Je ne puis donc plus me permettre la moindre critique : Coconut Dynamite semble accepter et même encourager ce mouvement qui prend Poufsouffle, alors que c'était elle qui avait instauré le premier jeu, celui destiné à nous rapprocher, grâce aux compliments.

C'est une bien triste époque que traverse la maison, à mon avis, mais si tous trouvent leur bonheur en râlant – quoique ça ne me dérange pas tant que ça =° -, alors profitons-en !