PHELIE ET PABLO NE SONT PAS MORTS ACCIDENTELLEMENT

La nouvelle est horrible. Incroyable. Personne ne s'en doutait, personne ne le savait.
Tout le monde magique avait fini par accepter la mort dramatique de Phelie et Pablo, respectivement préfète et directeur de maison de Poufsouffle, puis le départ de Cachou.

Reprenons les faits.

Le 14 Septembre dernier, le Moine Gras publiait silencieusement dans la salle commune jaune et bronze un article nous apprenant le décès de Phelie Brown Evans et Pablo Ochenta Yuno, dans un crash, en balai.
Il était apparu que, par une grande tempête, les deux P avaient perdu le contrôle de leur balai et s'étaient écrasé...

Mais l'enquête est maintenant rouverte. En effet, de nouvelles traces sont apparues et sembleraient prouver que ce crash n'était pas seulement dû à la tempête.
"Il est apparu que les balais de Miss Evans et Mr Yuno étaient déjà détraqués avant même leur départ", nous dit un employé du ministère. Selon lui, "Les balais en questions ont été ensorcelés et le freinage est devenu impossible. De plus, les balais avaient une forte tendance à piquer vers le bas."

Ainsi, Pablo et Phelie auraient perdu le contrôle de leur balai, et ne pouvant pas freiner, ils se sont donc écrasés. Le mystère reste toutefois entier : qui aurait eu intérêt à faire disparaître ces deux membres respectables de l'école Poudlard12 ? Qui a détraqué les balais ?

Un élève de Serdaigle préférant garder l'anonymat nous a affirmé qu'il avait vu "une silhouette mince se glisser dans la remise des balais des membres du personnel". Ainsi, la personne qui a provoqué la mort de Phelie et Pablo serait intérieure à Poudlard12... Mieux : la réserve des balais ne pouvant être ouverte que par des membres du personnel, le ou la coupable fait forcément partie des gradés de l'école !

"Il est clair que cela est intolérable, et nous allons tout faire pour retrouver le coupable, qui a sûrement laissé des indices !", raconte la nouvelle directrice de maison, Coconut Dynamite. "Nous allons demander à tous les élèves de participer à l'enquête : nous devons connaître la vérité."

Une vérité sans doute difficile à trouver quoi qu'il en soit. Le mystère sera-t-il élucidé ?