Rebelle : Bonjour Morzan, comment vas tu ?
Morzan : Salut Rebelle ! Ben ca va bien et toi ?
Rebelle : Très bien, merci ! Tu dois te douter de pourquoi je viens te parler aujourd'hui ?
Morzan : Eh bien ... J'imagine que c'est pour me parler du Quidditch !
Rebelle : Gagné ! Et bien je vais d'abord te féliciter, toi et ton équipe pour votre victoire. ;) Quels sont tes sentiments vis à vis de cette coupe ?
Morzan : Merci beaucoup .. Je dirais .. Enfin ! Enfin une Coupe gagnée entièrement après ces 4 saisons durement disputées .. Et dans le fair play ! Je suis vraiment heureux et fier de mes joueurs !
Rebelle : A ce que j'ai vu, les membres de l'équipe de quidditch de poufsouffles partent peu à peu un par un ! A ton avis, que va entrainer ce changement ?
Morzan  : Je pense que ça va entrainer un gros besoin de recrutement, évidemment. Et pas mal de difficultés pour les prochaines Coupes. Mais on est Poufsouffle. Alors ça ira de toute façon.
Je voudrais dire aussi que avec ces départs .. c'est toute une génération qui s'écroule .. Des joueurs comme Kikim ou moi qui sont là depuis le début du nouveau Quidditch .. C'est très symbolique. C'est une page qui se tourne, une nouvelle ère qui commence .
Rebelle : Tu as déjà quelques idées sur les futurs recrues/espoirs de la prochaine génération de Quidditch à Pouf ?
Morzan : Matthew Crod semble prometteur. Il a fait un très bon match contre Gryffondor en remplacement de July. Il m'a surpris. Et au niveau des espoirs, nous avons bien sûr Dragan dont le talent monte de plus en plus et qui l'a déjà démontré cette saison, et puis peut être Taylor Smith aussi.
Rebelle : J'espère en tout cas qu'elle sera aussi prometteuse que l'actuelle ! D'ailleurs, as tu l'impression que le jeu des poufsouffles s'est amélioré depuis la dernière coupe ?
Morzan : Et bien .. Je ne sais pas à vrai dire. Mais en tous cas on a été bons. Assez bons pour gagner. Et on avait aussi un gros mental. Je pense que ça y est beaucoup dans la conquête de la Coupe.
Rebelle : Et si tu devais faire un court résumé de ta carrière en tant que Capitaine, que dirais-tu ?
Morzan : Beaucoup de joie. De déception. D'émotion. Du mal aussi, quand on était, quand j'étais, pointé du doigt, quand Poufsouffle était très critiqué. Mais .. j'ai fait 2 saisons de Quidditch sur l'ancien système (j'ai gagné les 2) et 5 sur le nouveau Quidditch (4 des Maisons et 1 des Clubs) et je pense que j'ai fait mon temps. Et je suis très heureux d'avoir joué. Et d'avoir gagné. D'avoir vécu tout ça. Alors Merci à tous ceux qui m'ont permis de vivre cette merveilleuse aventure Quidditch.
Rebelle : As tu déjà quelques idées pour ton successeur ? Le sondage proposé aux joueurs de l'équipé a t il été utile ?
Morzan : Le sondage ne servait qu'à me donner une idée de l'avis des joueurs. J'avais moi même quelques idées, et cela m'a fait réfléchir. Après réflexions et discussion, j'ai arrêté mon choix sur mon successeur.
Rebelle : As tu un sujet à aborder, quelque chose à dire, un mot à passer avant de cloturer cette interview ? =)
Morzan : Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ma carrière de Capitaine. J'ai été très heureux d'offrir ça à Poufsouffle. Et merci à toi !
Rebelle : Merci à toi de m'avoir accordé ces quelques minutes ! (: Bonne continuation à toi.