Merci Choixpeau
Par Sibylle le mardi 5 août 2025, 08:00 - Les Potins d'Helga - Lien permanent

Vous avez dû le remarquer, de nouveaux blaireautins et un ancien arpentent notre belle salle commune, pour notre plus grand plaisir. J'ai décidé d'aller à leur rencontre.
Focus sur : Théora Noth, Chenoa White House et Dragan Slowpoke.
Ambrosia, avait rassemblé tous les participants dans la salle commune, sous le regard bienveillant d'Helga Poufsouffle.
Merci d'avoir accepté mon interview. Alors, dites-moi tout !
* Êtes-vous déjà allé lire Les Crocs du Blaireau ? Si ce n'est pas le cas, pensez-vous le faire ?
Dragan : Fût un temps je le lisais à chaque sortie, mais ça fait bien longtemps que ça n'est pas arrivé. Peut-être cette interview me poussera-t-elle à aller le feuilleter !
Chenoa : Pas encore j'arrive juste, mais j'irai certainement.
Théora : Malheureusement je n’ai pas été lire l’édition des Crocs du blaireau, mais je compte bien y aller le plus rapidement possible.
Bien, je vois. J'espère que cette interview vous aura rendu curieux et que vous allez devenir des lecteurs assidu. D'ailleurs vous pouvez devenir "Lecteur du mois", voire "Lecteur du trimestre", en commentant les éditions. Il y a même des dragées à gagner !
Nous voilà partis pour une deuxième question, extrêmement importante pour un Poufsouffle.
* Est-ce que vous aimez le jaune ?
Dragan : Ma couleur favorite !
Chenoa : Alors, non, pas trop, ça me donne mauvaise mine.
Théora : En effet, j’aime beaucoup la couleur jaune.
Très intéressant.
Attention ! Les questions se compliquent.
* La valeur de Poufsouffle qui vous représente le mieux ? (travail, patience, gentillesse, amour de la nature et des créatures, fair-play, autres)
Dragan : Le fair-play, et la loyauté je dirai. J'aimerai que ça soit la patience et la gentillesse, j'y travaille chaque jour qui passe !
Chenoa : Travail, amour de la nature, des gens, et des créatures, et je crois être gentille.
Théora : Je pense que ce qui me représente le mieux chez Poufsouffle c’est ma gentillesse et mon application dans ce que j’entreprends.
J'adore vos réponses. Vous êtes de dignes représentants de la maison au fier blaireau. En parlant de notre animal totem...
* Imaginons que notre magnifique blaireau parte en vacances, vous le remplacer par quel animal et pourquoi ?
Dragan : Je dirai le Castor, travailleur tout comme le blaireau, patient et d'utilité public. Il fait beaucoup pour les autres !
Chenoa : Une licorne adulte parce que c'est discret, indépendant, timide et pourtant ultra rapide, donc certainement efficace. Ses propriétés sont bénéfiques et j'imagine un animal bénéfique, classe, élégant, libre et qui sait où il va.
Théora : Je pense directement au suricate. C’est un animal qui surveille les arrières des autres.
Mais c'est super tout ça. Chacun pense à un animal différent et je suis bien d'accord. Le castor, le suricate et la merveilleuse licorne pourraient représenter notre maison.
Encore merci pour vos réponses. Avant de nous quitter...
* Envie de nous dire autre chose ?
Dragan : Vive le Jaune et Noir, mais attention à ne pas broyer du noir. Soyez solaire, comme le jaune, le jaune c'est mieux.
Chenoa : Pas dans l'immédiat mais ça viendra certainement.
Théora : Euh... comme ça je vois pas.
Hé bien voilà ! Nous en savons un peu plus sur nos jaunes et noirs. La maison est heureuse de les accueillir et nous espérons qu'ils vont continuer à s'épanouir parmi nous.

Commentaires
tris entrées d'un coup c'est déjà une bonne nouvelle et j'ai hâte de découvrir ces nouveaux membres dans notre salle commune ! Se bonnes idées pour remplacer notre mascotte des animaux intéressants je trouve !
Quelle bonne idée Ambrosia, lire cette interview fait un bien fou! Les réponses sont chouettes, je retrouve avec bonheur les valeurs de Poufsouffle. J'aime bien les idées qui vont avec les animaux proposés pour remplacer notre mythique blaireau
Bravo pour ce bel article et pour ce beau journal et merci de m'avoir avertie, j'espère avoir le temps de revenir souvent.