Les préparatifs se déroulèrent parfaitement et c'est ainsi que l'équipe des Crocs fut prête à partir direction les vacances. Heureusement, le jour du départ était plutôt simple pour eux. Il était bon d'être dans le monde des sorciers : lors d’un départ en voyage, il suffisait d'avoir un portoloin pour mener tout un groupe vers la destination de vacances en l'espace de quelques secondes. Eden avait fait porter un peu plus tôt dans la journée les valises jusqu'à la maison qu'ils avaient loué. La maison était très grande, et il fallait une quantité astronomique de bagages pour huit personnes alors il avait été bon de s’organiser en avance niveau bagages.

Jour J, H-15 minutes avant le départ… Et évidemment, tout comme pour sortir les éditions, il y avait des retards. Eden n’avait pas entendu son réveil et Wellan était en train de chercher un slip propre. Malheureusement, pour l’équipe tout cela était normal.

Helio : Elle fait quoi là, la chef ?

Anthéa : Elle va arriver, dans tous les cas elle n'a pas le choix.

Il fallait bien qu’elle arrive afin de récupérer les clés de la maison pour eux aussi. Sans clé, ils n’auraient pas la maison…

Ivy : Sinon on part sans eux, ou au moins sans Wellan, tant pis.

Ivy n’aimait pas être séparée de son dragon : plus vite elle serait rentrée, mieux c’était. Aussi, elle était bien capable de partir sans se soucier du pauvre Wellan. Heureusement pour lui – et pour leur séjour-, les deux retardataires finirent par arriver juste à temps pour prendre le portoloin qui allait les amener à destination.

Tout le monde posa bien vite un doigt sur l’espèce de seau que Eden avait réussi à obtenir auprès de l’école pour s’en servir comme portoloin. Il était vieux, défoncé et complètement inutilisé. Mais il faisait l’affaire pour eux. Une traction au creux du nombril plus tard, le portoloin les soulevait dans les airs pour les déposer près de leur lieu de vacances. Ils ne pouvaient apparaitre comme ça devant des moldus, alors ils avaient pris quelques précautions et atterrirent dans un petit coin de forêt. Lawrence et Heather tombèrent pêlemêle au sol dans leur chute.

Heather : Bordel, plus jamais je prends ce genre de transports… Ca me donne envie de…

Heather s’écarta du groupe, et il est nécessaire de jeter un voile pudique sur ce qu’elle fit. Pendant ce temps là, Eden et Helio se disputaient sur la direction.

Eden : C’est moi qui suit déjà venue ici, donc c’est moi qu’on suit. Je connais la route.

Elle fit signe que la discussion était close et se mit à dévaler la pente devant eux. Avec prudence, les garçons suivirent le rythme. Anthéa se déplaça à petits bonds pour descendre. Néanmoins, cette descente n’était rien en obstacle pour ce qu’ils avaient devant les yeux. Une magnifique villa qui leur semblait encore plus belle que décrite. Les baies vitrées donnaient vue sur la mer grâce à leur petite hauteur.

Célia : Waouh.

Tous se regardèrent… et se ruèrent vers leur nouvelle maison dans une course désordonnée. Ce fut un chaos où Wellan se retrouva même dans la piscine.

Eden : Tu vas sécher tout seul Wellan, ne t’inquiète pas ! Bon. Les garçons, vous êtes en haut à gauche vu que vous êtes trois. Anthéa, Célia, Ivy, c’est à droite et avec Heather on prend celle du bas.

Essayez donc de tenir au calme sept chroniqueurs au bout d’une crise de nerfs… À peine la clé tourna-t-elle dans la serrure que tous se précipitèrent pour découvrir la villa.

Eden : Dix minutes et on retourne dehors, moi je veux profiter de la plage !