Aujourd'hui nous voilà réunis pour un nouvel épisode d'histoire de Poufsouffle pas comme les autres ... un nouvel épisode bonus. Et comme le premier évidemment, ce sont trois poufsouffles qui sont à l'honneur aujourd'hui. Et si vous pensiez que nous avions peu d'informations sur ceux de l'épisode précédent, vous n'allez pas être déçus de ce voyage… car sur les trois que je vais vous présenter, les informations sont minimalistes.

► Partenaire n°1 : Alys

Oui ne soyez pas déçus, nous ne connaissons que son prénom et pas son identité complète. Et encore, c'est même ce que nous connaissons le mieux d'elle. C'est une fille bien que son prénom et son apparence soient androgynes. Bon, si vous trouvez une image, c'est en dehors de ses cheveux, OK.

Si son prénom ne vous dit rien c'est que Alys ne se fait remarquer que pendant 2 secondes en 1996. Et qu'à ce moment-là son prénom est brièvement prononcé… on ne sait pour ainsi dire rien à son sujet. Oui, ce ne sont pas deux secondes très mémorables.

Elle est brune et probablement née entre 1984 et 1985, car elle fait sa rentrée en première année en 1996 ce qui fait qu'elle a au moins 11 ans cette année-là. Elle est répartie à Poufsouffle, évidemment.

À la fin d'un cours de potions sur les poisons et les antidotes, le professeur Slughorn rappelle à Alys de ne pas oublier sa queue de rat qu'elle a laissé sur la table en commençant à partir. Rouge, elle la récupère.

En bref ici nous avons l'image d'une élève un peu distraite après la fin de sa journée. Très maladroite et timide, elle ne répond pas. Comme beaucoup de ses camarades de première année, particulièrement dans sa maison, elle n'est pas à l'aise. Elle est tendre, très loyale et protectrice.

► Partenaire n°2 : Cadwallader

Celui-ci a légèrement plus d’importance dans l'histoire et apparaît un moment plus long donc on en connaît un peu plus. Précision importante : tout est relatif. On fait sa connaissance la même année qu'Alys, mais contrairement à elle il n'est pas en première année. C'est un garçon de sang pur.

Cadwallader est un élève de Poufsouffle dans les années 1990. Oui, désolé, ce n'est pas très précis mais je n'ai pas mieux à vous proposer. On connaît cette position grâce aux commentaires du match Gryffondor-Poufsouffle de la saison.

Il est poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle en 1996 - 1997, et même si ce n’est pas précisé cela était sûrement le cas depuis 1993 ou au moins une ou plusieurs saisons avant, puisqu’il est assez doué et probablement âgé lors de ce match.

Pendant ce match, il est assez moqué par la commentatrice qui n'est nul autre que Luna Lovegood. Évidemment, elle ne fera qu’un match, car elle est trop dans la lune et il est difficile avec elle de suivre le déroulé. Ne se rappelant plus de son vrai nom, elle va le nommer successivement Bibble puis Buggins.

Il est l’image d’un Poufsouffle sportif, impliqué, plutôt travailleur, bien qu’un peu dissipé et assez rebelle contre l’autorité. Et c'est ce côté là qui plait - ne mentez pas. Il va tout faire pour sa maison et même enfreindre parfois l’autorité. Cela lui a attiré de nombreuses heures de retenue aussi, car il s’est retrouvé dans plusieurs duels illégaux. Il vient quand même principalement protéger sa maison.

► Partenaire n°3 : Jane Court

Comme vous vous en doutez, elle a aussi le droit à un seul événement qui nous donne très peu d’informations sur la personne qu'elle est. Une seule mention brève. C’est très insuffisant pour se faire une idée complète du personnage, mais on va s‘y fier pour le moment et faire avec ce qu’on nous apprend.

Jane Court (au moins on a son nom et son prénom à elle) naît entre le 1er septembre 1968 et le 31 août 1969. Elle entre à Poudlard en 1980, en première année, avec un passé très difficile. Elle a failli plusieurs fois ne pas faire sa rentrée à Poudlard en préférant une école moldue. Malgré tout, elle y est encouragée et prend donc le Poudlard Express comme prévu. Lors de la répartition, elle est immédiatement envoyée à Poufsouffle.

Elle a eu la scolarité la plus brillante de toute sa promotion, et est applaudie par ses professeurs. C’est sans surprise qu’en 1984, elle est nommée préfète. Elle se trouve en charge des élèves de première année et de la discipline. Elle est énormément prise par ses obligations, et en oublie parfois son travail scolaire.

Malgré tout, elle reste hyper impliquée dans son travail et aide sa maison en se sacrifiant régulièrement pour soutenir les autres. Elle est douce et ouverte, mais un peu trop généreuse parfois. Elle donnera d’ailleurs trop aux autres et ne sera finalement pas nommée préfète en chef.

Et c'est fini pour cet épisode. Si vous voulez mon avis, c’est sûrement Jane que je préfère pour sa simplicité et son dévouement. Elle est sûrement vieille maintenant mais si jamais vous la retrouvez, je veux bien l'emmener avec moi dans un vaisseau spatial.