OUI VOUS NE RÊVEZ PAS, ELLES SONT DE RETOUR ! Pardon Toma, mais c'était un besoin vital de crier ma joie. Après quelques éditions de vacances bien méritées au soleil, les Brèves de Gazette sont de retour ! Pas pour vous jouer de mauvais tours évidemment, ça c'est juste moi, mais pour continuer à mettre en lumière le talent des merveilleux écrivains et illustrateurs qui emplissent les rangs de nos journaux de maison !

Vous l'avez peut-être déjà remarqué si vous avez jeté un rapide coup d’œil à l'article, mais seulement 4 journaux vous sont présentés aujourd'hui ! Et oui, les Crocs sont absents.. Pourquoi ? Car ce sont mes petits loustics qui se sont prêtés au jeu de la critique ! Et qui sait, peut-être qu’un autre journal sera absent le mois prochain...Malgré une équipe réduite, c'est une jolie petite édition que l'équipe du Chicaneur a pu sortir lors de ce mois d'Août. Penchons-nous donc sur l'article Graphistes en herbe de Ben Pop et Yume Tsuki. L'article obtient la note de 16/20. Oui, vous l'aurez compris, chez nous on aime les articles gif.

Ceci est un appel à l'aide

Oui, je sais ce que vous allez me dire : "gniagniagnia Hope tu peux pas faire comme d'habitude parce que y'a pas de texte à proprement parler". Alors déjà, pouet à vous tous, et puis si je n'ai qu'une seule chose à faire ressortir ici c'est que même si, oui, il n'y a pas masse de texte, les gifs sont extrêmement bien choisis et laissent bien paraître les émotions qui ont pu passer dans la tête de l'équipe durant la création de cette édition.

D'une CEC en détresse

Remettons les choses dans leur contexte. Oui, au début on peut être déçu parce qu'elle semble très simple comparé à ce que l'on a l'habitude de voir. Mais en fait elle est très bien dans le thème et réalisée par un novice du graphisme donc chapeau monsieur Ben Pop, pour une première c'est déjà du bon travail !Aaaaah la Gazette, menée d'une main tyrannique de cheffe par notre chère Addison Hastings. AH bah d'ailleurs on se retrouve sur un article illustré par ses soins et écrit par la merveilleuse (normal c'est une Poufsouffle) Daisy Elisabeth Wise : Tips and Tricks. L'article obtient la note de 15,25/20. Ça se joue à un poil de postérieur de niffleur.

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas gentils

Les avis divergent, je suis tristesse. Il y a la team "tout est beau, y'a de l'humour, y'a de l'information" VS la team "pas assez de développement et pas assez d'humour". Quand je vous dis qu'ils sont relou.

Mais je me demande comment je suis encore en vie

Un joli style qu'est celui de cette illustration. On aime beaucoup l'effet polaroid, même si la couleur de l'écriture fait un peu tâche au milieu de tout ça. Addison, dis donc, tu nous aurais pas caché tes talents de graphiste ?

Mais quelle joie de voir que l'équipe du GT (oui je suis une feignasse) nous procure désormais chaque mois des éditions toujours plus belles. D'ailleurs, ce mois-ci, mettons à l'honneur une petite grenouille et la mère des dragons (non pas Daenerys), Mirabelle Boutondore et Séléné Kean, pour leur article Dumbledore, un stoïcien. L'article reçoit quant à lui la note de 16,25/20. Donc on aime encore plus les articles qui font un peu réfléchir.

Je fais passer ce message incognito

Un article ma foi fortement intéressant. Il faut y penser d'écrire sur ce sujet, vous ne trouvez pas ? Le style de réflexion est chouette, rondement mené par la philosophie de notre grenouille nationale, même si un peu neutre. ET TRÈS LONG.

Parce que j'en peux plus de cette bande de zouaves

Un beau visuel de notre Albuninounet préféré. Bon j'ai quand même des relou qui trouvent que c'est trop prévisible car trop dans le thème. J'AIMERAI BIEN T'Y VOIR TIENS. Ah oui aussi, je dois vous partager un moment fort : « hdisvnjidnvj leur illu me stresse, c'est pas totalement un cercle quand tu regardes le bas de l'image c'est perturbant mdrr »

Dernier, et pas des moindres, The Journal of the Serpentard, qui nous propose leur dernière édition Serpflix (ouais déso pas déso je préfère Netflix, même si je viens de finir la partie 1 de la saison 5 de La Casa De Papel et que je suis dans le déni). Nous voilà donc dans le Serpflix de Romain Le Gall, illustré par Joy Bennett : The end. Un article qui obtient la note de 13,75/20.

Je les aime hein, sachez le

On aime les séries. On adore les séries. Et d'ailleurs ce petit top/résumé/proposition nous permet d'en découvrir certaines dans un style d'écriture dynamique et qui tient ses promesses. Malheureusement, même si l'article en lui-même est super chouette et donne envie de découvrir les séries proposées, on en a marre de Serpflix, après trois éditions. C'est la goutte d'eau qui pousse mémé dans les orties.

Mais sortez moi de là, pitié !

On adore ce petit gif à la fois serpentesque et plutôt dans le thème, même si bon, on va pas se mentir, c'est un peu.. vide, non ?


Et voilà que nos brèves se trouvent terminées pour aujourd'hui. C'est donc le Gryff'Time qui, pour cette édition, remporte la palme des journaux ! (normal on était pas là pff). Oui oui, tout arrive dans la vie ! Alors on se retrouve le mois prochain pour découvrir quel journal sera le juge et quel journal sera le grand gagnant ! Allez la bise !

http://journal-poufsouffle.poudlard12.com/public/Crocs/Signatures/zm8t.png