Basé sur une histoire vraie, âmes sensibles s'abstenir. 

A peine le soleil se levait-il ce jour-ci que l'équipe des Crocs du Blaireau s'apprêtait à se réveiller, une nouvelle journée chargée s'annonçant. Accompagnés de leur fidèle acolyte Scooby-Doo, la bande de Crocassociés (pour mystères associés z'avez compris?) se réunirent comme prévu afin de discuter des dernières nouvelles, et ainsi préparer la future magnifique édition de leur si beau journal. Ce fut donc sous la direction de Marc (Fred dans une autre dimension) que l'équipe se mit au travail, cherchant le moindre scoop dans leur salle commune. Tous semblèrent surpris de voir arriver Andreas (Sammy dans une autre dimension) et Orla (non ce n'est pas Scooby mais bien Véra) entrer dans la salle commune en pleine panique et essoufflés, après une course effrénée avec … Appa ? 

Les explications qui suivirent paraissaient absurdes, et pourtant bien vraies. Mordu par un loup-garou, le jeune bison des blaireaux s'était transformé en démon maléfique ayant pour objectif de répandre la terreur (sisi c'est possible). Curieux et inquiets, tous se dirigèrent vers les couloirs du château avec prudence, et purent observer le paysage s'offrant à eux, un lieu sinistre rempli de terreur : des élèves en pleurs courant à la recherche d'une pièce sûre dans laquelle se cacher, des professeurs tentant au mieux d'aider ces derniers à éviter une fin peu glorieuse, essayant également de se sauver eux-mêmes. Ne pas sortir à la pleine lune n'est alors plus qu'un conseil, mais bien une obligation. 

À la recherche des deux directeurs de l'école, ils apprirent finalement que Bianca et Artus avaient été mangés par la mascotte des Poufsouffle avant d'interdire les paillettes puis prendre le contrôle de l'école, instaurant ainsi sa dictature. Ne comptant pas laisser leur bison répandre la terreur, l'équipe des Crocassociés se répartirent les tâches afin de le piéger, et ainsi reprendre possession de Poudlard. Une fois le plan en marche, tous laissèrent du temps à Marc pour préparer un piège digne de ce nom, accompagné de Hopci pour lui prêter son aide (Marci Fleach dans une autre dimension). Grâce aux talents multiples d'Orla, des calculs à la seconde près furent préparés pour prévoir le bon déroulement du piège. Enfin, Camila et Andreas purent attirer le bison avec une tonne de cookies tout juste préparés par Tara (notons le sacrilège qui est de ne pas pouvoir y goûter). N'oublions pas de préciser l'intervention très utile d'Orane (coucou c'est moi), qui permit à bon nombre d'élèves d'éviter de se faire manger tout en attirant l'attention du bison tel un oiseau prenant pour cible un ver malheureux (ouais j'étais le professeur Périclès dans une autre vie, un perroquet psychopathe, ça pose un problème ?). 

[Un passage violent, sanglant, et digne d'une scène de film d'horreur fut censuré par l'auteur elle-même]. 
Après de longues secondes de bataille acharnée, mêlant l'équipe des Crocassociés face à Appa, chaque habitant de ce château fut ravi de voir le jeune bison revenir à lui, son esprit de parfait bison-Poufsouffle de retour, au plus grand dam de ... personne, tout le monde aime Appa (ou c'est triste pour vous). Suite à cette choquante histoire, il fallut plusieurs minutes pour que chacun ne se remette de ces émotions, les paillettes et la bonne humeur du château refaisant vite surface. "Mais ... Bianca et Artus ?", me direz-vous. Eh bien je suis triste de vous apprendre qu'ils n'ont pas pu être régurgités, MAIS, une solution, et pas des moindres fus vite trouvée ! Après avoir sauvé le monde (quoi j'abuse ?) c'est donc l'équipe des Crocs qui se retrouve à la tête du château ! 

Les murs vont-ils s'écrouler ? Les autres maisons vivront-elles dans une illusion de sécurité ? Leur dictature va-t-elle révéler leurs tendances malfaisantes ? La suite au prochain épisode.