@Warner Bros

 

Septembre 2020, voici le mois durant lequel est publié cet article. Pourquoi le préciser me direz-vous ? Tout simplement parce que le mois de septembre est le mois de la rentrée. Un mois qui est signe de renouveau ou de changements pour certains, et peut-être de continuité pour d’autres. Mais dans tous les cas, le mois de septembre donne le ton pour le reste de l’année. Il est signe d’espoir et de bonne volonté après avoir passé des vacances bien méritées pour chacun d’entre nous. Et vu le titre de l’article, vous vous doutez peut-être du sujet que je veux traiter.

Je veux bien évidemment parler de la coupe. Ou plus précisément de la coupe et des trophées. Avec le nouveau système mis en place l’année dernière, il n’est plus question de viser une coupe, celle qui serait venue dans trois mois, avant de repartir sur une coupe similaire trois mois plus tard. Il s’agit de voire grand et d’être ambitieux. Le premier objectif est donc de gagner le premier trophée, celui des potirons, correspondant à la première période de l’année scolaire. S’il nous a échappé l’année dernière, souvenez-vous tous, chers amis poufsouffle, que nous avons effectué une remontée spectaculaire à la saison d’après et remporté celui des flocons ! Alors il n’y aucune raison de penser que cet objectif n’est pas à notre portée.

Ensuite, comme je le disais, il faut voire grand. L’autre objectif, à plus long terme, est l’obtention de la coupe. S’il nous paraissait loin en début d’année dernière, le rush de juin et le classement des maisons sur cette première coupe nous ont bien montré que nous tenions sur la durée, que nous étions endurants, que nous étions suffisamment soudés. En somme, que nous avions déjà tous les ingrédients de la recette pour arriver à un résultat grandiose : celui de la coupe.

Certains remarqueront peut-être à la lecture de l’article que j’ai omis de mentionner les deux autres trophées de cette année en tant qu’objectifs à atteindre. Mais ils sont tout aussi importants. Seulement ici, en ce mois de septembre, qui plus est en ce début de mois, il faut d’abord se concentrer sur ce premier trophée des floraisons et ne pas le perdre de vue. Les deux autres trophées sont des pierres à façonner, pour que, mises bout à bout, elles nous permettent de construire ce chemin vers la victoire finale. Mais sans début, et donc sans premier trophée, il n’y a pas de chemin.

C’est donc à nous tous, chers amis Jaunes et Noirs, que revient la mission de créer ce chemin vers la coupe afin de faire rayonner notre maison et nos valeurs dans tout le château.

Je conclurai donc par ces quelques mots : Direction la coupe !