Alors oui, je sais. Normalement c’est le phénix qui renait de ses cendres et j’aurai pu trouver un jeu de mot plus approprié au blaireau comme avec les crocs ou les poils. Mais maintenant que c’est bien souligné comme il faut, est-ce que je peux enfin commencer cet article sans être interrompu dès le début ? Merci bien.

Commençons donc.

Il était une fois l’histoire d’une belle maison aux couleurs jaunes et noires qui s’était battue toute une coupe durant, suant jusqu’au derniers instants pour résister à son adversaire bleu et bronze. Et malgré un dur labeur et une motivation constante, l’aiglon avait fini par voler son titre au blaireau et volait de ses propres ailes en tant que grand champion de cette troisième coupe de l’année.

Mais ce que les élèves vêtus de bleu ignoraient, c’est que les quelques heures précédant leur victoire avaient constitué un abandon stratégique de la part des blaireaux pour revenir en force le mois d’après. Certains pourront y voir un aveu de faiblesse, une excuse vite trouvée face à une motivation et une force de travail adverse débordante. Et si cette constatation n’est pas totalement fausse, il n’est reste pas moins qu’une chose était vraiment apparue, à quelques heures de cette défaite qui se dessinait pour les blaireaux.

Ce qu’il se préparait, c’était le début d’une renaissance. L’acceptation d’une défaite et la reconnaissance d’une victoire adverse, pour ensuite repartir sur les chapeaux de roues les jours suivants. Tout a commencé par notre Directrice adorée (gros big up pour notre bianca nationale). Alors que certains étaient encore prêts à tout donner pour grapiller quelques points, elle affirma clairement stopper sa course aux points et commença petit à petit à proposer de tout donner sur le rush de juin. Le mois où tout se jouerait. Le mois qui permettrait à notre fière maison de confirmer une deuxième fois son titre. Et il faut croire qu’elle a touché dans le mil.

Une fois la victoire des aigles annoncée devant tout le château, Bianca accompagnée de notre chère Tara nous dévoilait déjà son plan de conquête de ce rush. Plusieurs équipes allaient être créées, chacune ayant sa spécialité, afin d’essayer d’optimiser les chances de réussite dans chaque section. Tel des chefs guidant leurs fidèles soldats, les Colonels Gordon et Wilson avaient établi un plan de bataille. Et les réactions tant espérées furent au rendez-vous. À peine le plan fut-il annoncé que certains se proposaient pour créer des topics de motivation et d’encouragement pour chaque équipe. Les élèves, motivés, se challengeaient, s’encourageaient, et se poussaient (pas trop fort quand même) pour donner le meilleur d’eux-mêmes. La machine était en route et la bataille pouvait alors commencer.

Le mois de juin fut alors le mois où les valeurs poufsouffle ont rarement été autant représentées par nos membres actifs. La détermination, la constance, la patience et le travail acharné ont été nos maitres-mots pendant cette aventure. Et la phrase « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » n’a jamais autant trouvé un pareil écho et une signification aussi forte que durant ce mois de rush. Les jaunes et Noir se sont dépassés pour rivaliser avec leurs adversaires Rouge&Or, et Bleu&Bronze par la suite.

Alors oui, à l'heure actuelle, la lecture de ce texte peut vous paraître un peu amère lorsqu'on sait qu'on est arrivé troisième au pointage de juin et deuxième à la coupe annuelle. Mais ce que je veux soulever, et que vous reteniez tous, c'est l'union dont nous avons fait preuve pour gagner une première coupe, et presque gagner les deux suivantes. Il ne s'agit donc pas d'un article pour se lamenter sur son sort, mais c'est un véritable message d'espoir, de positivité et de motivation que je souhaite transmettre.

Non, nous n'avons pas gagné. Mais nous sommes restés unis, soudés et motivés un mois durant. Et je peux dire, voire même crier haut et fort, que je suis fier d'appartenir à cette belle maison.

Poufsoufflement vôtre,

Toma