Les Poufsouffles sont des êtres étranges, mais on les aime tout de même. Cela nous fait un point commun avec les PNJ de Pokémon, qui disent des phrases sans véritables fonds, ou presque. Oui, ceci est un prétexte idéal, mais découvrons ensemble quel genre de personnages seraient nos chers blaireaux dans le monde magnifique de Pokémon !

Gamin Looedy : Vous commencez votre folle aventure et voilà que débarque Looedy, un gamin accueillant et dont on ne saisit pas tout du premier coup. Il vous dira fièrement: "J'aime les shorts, ça garde mes genoux au frais." C'est alors qu'il sortira son rattata légendaire et que vous tremblerez. Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec ce constat, c'est vachement cool les shorts. Qui ne rêve pas d'avoir les genoux au frais?

Infirmière Hope : Comme c'est original, Hope vous attendra patiemment à l'infirmerie. Elle vous jugera totalement au bout de votre 785ème venue au centre Pokémon, parce que vous êtes des tortionnaires qui aiment envoyer votre pokémon au combat et pour qu'il se blesse. Hope s'applique à bien soigner votre salamèche, enfin parfois elle l'échange discrètement avec un autre salamèche parce qu'elle en a marre de vous. C'est quand elle vous a rendu un bulbizarre que vous avez trouvé ça suspect.

Tara, hôtesse de la pension : Notre DDM, après avoir envoyé Bastien faire le piquet devant la maison pour attirer les dresseurs, s'occupe d'entraîner nos petits Poufsouffles. C'est ainsi qu'ils deviennent de fiers pointeurs, enfin, façon de parler. Par contre, pour les oeufs que les Poufsouffles laissent auprès de Tara, le mystère reste entier. Enfin, j'ai bien ma petite idée, mais je ne voudrais pas influencer les plus jeunes.

Bianca Rochard : Dans les versions Rubis et Saphir, monsieur Rochard est détenteur de la multinale Devon SARL, une société à la pointe de la technologie. Son fils Pierre Rochard étant devenu maître de la ligue Pokémon, il lui faut choisir quelqu'un d'autres pour hériter du business familial. C'est la que notre talentueuse directrice Bianca intervient. De ses talents de gérante et de pro de la raclette, elle a le profil idéal et se fera bien moins entubé par la team aqua que son père. On raconte que l'entreprise s'est étendue à toutes les régions du monde et qu'elle vend des balls qui ont des taux de captures plus élevés sur les pokémons roux.

Bepo, le pêcheur aux magicarpes : Il y a toujours un dresseur dans le jeu qui troll et qui envoie six magicarpes nuls qui te font perdre ton temps. Il n'a pas vraiment sa place et ne sert pas à grand chose, mais on serait déçu qu'il ne soit pas dans l'aventure tant il revient à chaque édition. Il changerait juste les magicarpes en Ramoloss peut-être.

Michael, notre N : Dans la saga, N est un des personnages les plus charismatiques. Défenseur du bien-être des pokémons, il est pour qu'ils soient libres. Son pokémon fétiche est Zoroark, qu'on peut aisément rattacher au loup fétiche de notre bon Michael. Un coeur et des valeurs en or. Trop de style pour ce beau monde.

Sineah, mamie dodo : Lors de longues routes, on trouve parfois une petite maison avec une mamie à l'intérieur qui nous propose de nous reposer. Sineah accueillerait avec le coeur sur la main ces aventuriers en quête de soin et plein d'espoir. Cependant, les voyageurs seraient invités à offrir une peluche Stitch à leur hôtesse.

James Nissa : James appartient à la team rocket et fait donc le mal dans le monde. Mais on peut remarquer à plusieurs reprises qu'il a des actes héroïques et qu'il aide même le héros dans plusieurs de ses aventures, même s'il a essayé 785 fois de lui voler son Pikachu. Et puis il a un don pour se travestir assez phénoménal, si Marc a ce don il est prié tout de suite de le faire savoir. Peut-être une démonstration dans les prochains crocs, qui sait.

Voilà un échantillon de PNJ que notre maison détient, les exemples peuvent être encore longs mais je dois vous laisser, j'ai des ramoloss à pêcher.