https://www.zupimages.net/up/20/14/pzae.png

Attention, article potentiellement polémique à venir. Article qui pourrait aussi vous faire réfléchir…

Au début, je voulais écrire un article spécialement sur le titre de gradé du trimestre (ce que je vais faire, un peu). Mais finalement, ça n’a été que l’arbre qui cache la forêt. Je sais que certains vont prendre ça juste pour de la rage de quelqu’un de frustré, mais de vous à moi, je m’en tamponne le coquillard.

Si vous suivez un peu les fins de coupes, le club de slug, etc… vous n’êtes pas sans savoir que c’est Aimily qui a été choisie comme gradé du trimestre (pour les 2-3 qui dorment dans le fond, je rappelle que c’est une récompense qui est censée s’adresser au membre du personnel le plus investi). Bon, malheureusement pour moi, c’est une Poufsouffle (en fait si, je suis content, ça justifie la place de cet article dans les crocs), que j’apprécie en plus. Donc, si tu lis ces lignes, sache que ce n’est pas contre toi et que tu n’as rien à te reprocher.

Ainsi, le 1er mars dernier, un topic sort dans la salle du personnel, annonçant la nomination d’Aimyli. Là plusieurs questions me viennent en tête. Pourquoi elle ? Pourquoi son « module » (les BUSES pour ceux qui dorment) ? Les seules personnes pouvant juger son travail sont ceux qui passent leur BUSES (ils sont 2 actuellement) et le CA qui surveille. Donc, j’en conclus qu’un travail qui n’a touché que 2 personnes et dont 90% des usagers de P12 ne connait rien a été récompensé. Soit. 2ème remarque, il y a 2 examinatrices BUSES : Aimily et Carlisle. Là encore, je ne peux pas juger qui a fait plus que l’autre (parce que bah comme je l’ai dit, je n’ai absolument aucune idée de ce qu’elles font) mais bon, dans la façon dont ça a été annoncé, on partait plus sur un vrai travail d’équipe que sur une Aimily qui fait tout et Carlisle jamais là. Encore une fois, admettons que dans les faits Aimily ait fait le plus gros du travail. Pourquoi récompenser ce module ? Pourquoi pas les architectes qui ont passé tout leur temps sur les nouveaux sabliers ? Pourquoi pas une gardienne des lieux qui organise une grosse animation chaque moi tout en s’occupant des ASPIC (quelque chose de nouveau) ? Pourquoi pas un veilleur qui a redonné vie au MoMo tout en ayant géré 80% des Phénix ? Ou une veilleuse qui passe ses jours à grapher et organiser une section qui était anarchique avant son arrivée ? Ou encore des Aurors qui donnent toute leur énergie pour lutter contre les incohérences et proposer des choses nouvelles régulièrement ? Ou une tavernière tellement présente que les TB n’ont jamais été aussi accueillants et bonne ambiance ? Ou encore une architecte qui s’occupe des Relations Moldues tout en étant prof et serveuse ? Bref, vous les aurez tous reconnus, vous avez compris, chacun peut se faire son idée sur la question mais, bien que je ne dénigre pas le travail d’Aimily (au contraire) je pense que cette décision est tout de même injuste envers d’autres personnes qui partent de plus loin (parce que bon, les nouvelles BUSES je les trouve pas révolutionnaires, mais ce n’est que mon avis personnel) …

Quand je disais que c’est l’arbre qui cache la forêt, c’est parce que j’ai l’impression que toutes les décisions du CA en ce moment sont bancales et surtout, que l’intégrité du CA comme un tout est fragile (bon désolé, je vais moins parler de Poufsouffle maintenant), en vrac. Un débat un peu houleux dans une salle commune, la directrice démissionne… La directrice démissionne, le directeur adjoint la suit. Les Aurors se plaignent, le CA craque… Est-ce que quelqu’un va assumer son rôle un jour ? Le pôle école est en danger, heureusement qu’il reste une Poufsouffle pour tout gérer (bon bah je parle de Poufsouffle finalement) et permettre au site d’avoir encore de beaux jours devant lui…

https://zupimages.net/up/20/14/ma9s.png