@Instagram Alexander Cho

 

Pour les plus vieux d'entre nous, on sait que Poufsouffle est une sorte de corps, quelque chose de vivant, composé de chacun d'entre nous. Et comme toute chose vivante, il lui arrive de somnoler ou d'avoir des poussées de vitalité. Et pour ceux qui n'aurait pas compris, on est pile dans ce moment de vitalité. Ce moment où la maison vit, respire, se bouge, où chacun fait de son mieux, les uns dans les devoirs, les autres dans les anims, sans parler des critiques, des rpgs, etc... Mais cette ambiance, elle se ressent dans tous les coins de la salle commune, quand la timidité fasse aux topics laisse la place à la curiosité, que ça s'agite dans la salle commune autant que dans les sous-section ou la Réserve, jusque dans les commentaires des Crocs, quand les nouveaux venus investissent les topics et réveillent les vieux blaireaux.



Ce dernier mois aura vu arriver près de 8 nouveaux Poufsouffle, dont une seule disparue, qui sont venus garnir les rangs de la maison, apportant chacun à leur manière leur touche à la maison, leur motivation, leur personnalité, participant à la vie de la maison et sa montée dans les sabliers.

On commence par , dernier arrivé du mois de décembre, il a réussit entre deux repas de fête, à trouver le temps de poster pas moins de 17 messages pour explorer un peu le site, aux côtés de Jade, sa marraine, et de poser les bases pour sa pensine où il s'affiche aux côtés d'une sorte de bison bleu, un cousin d'Appa probablement. Vous avez pu le croiser au bal de Noël, en compagnie de Marvin, dans le topic de discussion de la maison, et même pointant son nez dans les dortoirs et nul doute qu'il n'a encore que commencer son investissement dans la salle commune.

On peut poursuivre avec , présente depuis un petit mois, et qui avec ses 50 messages, s'est déjà baladé dans la salle commune selon son gré, ses humeurs, préférant découvrir le site en autonomie. Elle s'est déjà faite remarquer en étant au taquet pour la maison, notamment en ayant déjà fait gagner près de 100 points à la maison rien qu'avec les devoirs et il est bien possible qu'on ait aperçu son museau à la Réserve. Un p'tit brin de Poufsouffle à suivre...

Vient ensuite notre premier transfert,  qui a bien vite investit la maison, se familiarisant avec la Réserve, se soumettant à ses traditions, posant un pied dans la salle commune pour jouer les papas Noël avant de tenter quelques pas de danse au bal de Noël, toujours présent pour flooder et discuter. Les plus assidus l'auront vu pointer son nez dans les dortoirs et l'on raconte qu'il aurait aimé même postuler pour rejoindre la fantastique équipe des Crocs -on est jamais mieux servit en compliments que par soi-même.

Inscrite en milieu de mois,  n'est pas en reste car sur ses 10 jours d'activités -les vacances l'ont accaparés- elle s'est baladé quelque peu dans la salle commune. Quelque peu discrète, elle montre un intérêt certain à l'ambiance de la maison, aux devoirs et animations. Si vous ne l'avez pas aperçu, c'est que vous n'avez pas été assez attentifs, car la demoiselle s'est montré présente durant ces premiers jours à Poufsouffle. Espérons que la digestion se termine rapidement pour la voir vagabonder de plus belle...

Ancienne Serpentarde de renom,  s'est rapidement installée en salle commune avec un score de 165 messages en un p'tit mois, passant des topics de flood aux topics de Noël d'un claquement de doigt, s'amusant à vous pousser à révéler vos plus noirs secrets, forte de son nouveau poste arraché pour la gloire de Poufsouffle (gloire que l'on dévore, bien entendu, quelle autre utilité ?). Vous aurez surtout l'occasion, cependant de la croiser sur la Réserve où elle a prit ses quartiers pour y cacher ses bouteilles de rhum -ou emprunter celles de Gold, on sait pas trop.

Il est impossible d'oublier de mentionner , nom prédestiné à la mener à Poufsouffle. Hyper active dans les topics de rpg de la salle commune du Bal de Noël jusque dans la salle de bain des demoiselles, elle n'est pas la dernière à flooder et on la voit s'essayer régulièrement aux devoirs. Petit bijou d'activité, elle a encore énormément à offrir comme en témoigne sa participation au tournoi de duel ou au calendrier de l'après dans les dortoirs où elle semble y préparer son petit nid avec une camarade...

Enfin, le dernier nom, et non le moindre est celui de . Ancien Gryffondor redouté, il a investit la maison avec des idées plein la tête, prêt à bousculer les choses. A l'origine des duos pour se motiver pour la coupe, il n'est pas le dernier à l'oeuvre, en témoigne sa troisième place au tableau des points. Vous avez pu le voir dans le calendrier gourmand de Clarissa ou tenir compagnie à Lyanna au bal, il passe régulièrement sur la Réserve pour draguer Hope -monsieur connait les bails- et ça paye puisque du haut de son mois d'ancienneté dans la maison, c'est à lui que l'EdM a choisit de décerner le titre de Poufsouffle du Mois de Décembre !

 

Bienvenus à vous tous dans la famille des blaireaux, des bisons, des nudistes, des cannibales et autres joyeusetés ! Continuez de vous amuser, continuez de nous épater, et n'oubliez pas de manger ;)