Nous sommes tous des animaux. Cette phrase, vous l’avez sûrement entendu une fois dans votre vie si vous avez mis un pied (ou une patte) dans le monde civilisé. Notre propre espèce, l’humain, n’est qu’un animal. Nous allons donc nous pencher sur ce que cela donnerait - si nous étions pas de l'espèce humaine.

Commençons par une institution de la maison -de rien pour ses chevilles- . De retour depuis quelque temps, séducteur invétéré… j’ai nommé Jean-Baptiste White. Pour ce personnage, ce serait donc une tourterelle pour son côté… volage.

Shannon Hurtley serait un chat. Un classique, mais à son image : discrète, solitaire, avec un certain don pour le troisième œil (rappelez-vous les moldus et leurs paris). C’est un chasseur sachant chasser puisqu’il, à l’état sauvage, sait trouver de la nourriture sans aucune aide.

Mentionnons également Saskia Yselda. Dans un monde de félin, elle serait un ara rouge pour ses couleurs. Petit, vif et très sociable. Il partage même sa nourriture - même si ce n'est pas des cookies comme pour la demoiselle.

En tant que petit capucin de la maison, on retrouve Marvin Harmonia. À son image : innocent et mignon, c’est un être qu’on a envie d’avoir comme animal de compagnie pour pouvoir le serrer contre soi ( avertissement : c’est une pratique interdite, donc n’essayez pas cela chez vous).

Aimyli, elle, mènerait l’existence d’un phalène du bouleau. Un joli papillon, parfois discret et qui sait s’adapter à son environnement et résister aux prédateurs. C’est également une espèce qui existe depuis un moment, y compris dans sa forme de mutation.

Archie Oberlin serait notre petit varan d’Australie. Un reptile, non par de sa provenance, mais de part le fait qu’il appartient au folklore du château tout en sachant se faire discret. Nous pouvons aussi voir son côté un peu carnivore (et il faut l’être un peu pour occuper le poste d’Auror.)

Le nouveau transfert de la maison, Dracominus, serait une fouine. C’est un animal solitaire qui n’a besoin de personne pour se débrouiller. Elle se nourrit un peu de tout.

Clémentine Smith et Iris McColin seraient des ocelots. Ce sont un peu des chats géants qu’il est possible d’éduquer. Ils ont un côté physique “très craquant”. Ils sont très rapides et vifs.

Dans le rôle d’un hibou grand duc, ce serait Bianca Gordon pour sa majesté. Elle se trouve presque tout en haut de la pyramide et rien que pour son courage, elle mérite cette image.

Bepo, bien sûr, serait notre panda national. Doux, noir et blanc à la fois, avec un aspect si mignon qu’on ne peut lui en vouloir de ses farces ou autres fantaisies. C’est un peu une mascotte qu’on a envie d’avoir en peluche.

Hope Moore serait un maki. Non, pas la nourriture japonaise à base d’algues, mais le petit lémurien. C’est une espèce menacée, de petite taille et très légère. Il n’est pas dangereux puisqu’il mange essentiellement des fruits.

Tara Wilson veillerait sur nous dans un corps de lionne. En vrai reine des animaux, elle surveille la maison. Elle sait montrer les crocs quand il le faut mais aussi être douce avec ses petits.

Et voilà. Notre tour d’horizon de l’animalerie est désormais terminée. N’hésitez pas à achet… Ah, on me souffle à l’oreille que cela n’est pas possible et illégal et également qu’il faut mieux que je vous laisse ici. C’est tout pour moi !