On a tous eu un jour besoin d'un petit retour en enfance. Ne secouez pas la tête derrière votre écran, je sais que vous mentez. Rien ne vaut un petit moment régressif, une petite madeleine de Proust pour un esprit fatigué par les révisions, le travail, l'administratif... Et quoi de mieux pour perdre 10 à 20 ans que de se caler devant les dessins animés ?

Au fond de chaque cœur se cache le souvenir d'une série qui, quand il remonte, suffit à faire éclore sur les visages un petit sourire nostalgique. Olive et Tom, Code Lyoko, les Winx, avatar le dernier maître de l'air... Des noms qui ne peuvent que vous évoquer quelque chose (ce n'est pas Bepo qui dira le contraire) et qui personnellement me donnent envie de me caler devant un épisode avec un plaid, mon chat et du chocolat, ce que j'ai fait. Pas sûr que ma copie de partiel me remercie mais pas grave.

Mais j'ai beau m'être retrouvé chez les Poufsouffle, j'ai quand même quelques travers de Serdaigle et malgré toute mon envie de détente, je n'ai pu m’empêcher de tiquer un peu sur certaines choses qui me paraissent une entorse grave aux lois de la physique.

Je sais ce que vous allez me dire. « Mais oui Jade, mais faut pas chercher la logique dans les dessins animés ! » Je vous imite bien hein ? Et vous avez sans doute raison mais il y avait deux points que je me devais de partager avec vous.

 


Je suis dotée d'un sens de la mode plutôt dans la moyenne et j'aime les vêtements bien coupés qui tombent pile comme il faut. Mais malheureusement la perfection du début de matinée n'est souvent plus qu'un souvenir à 17h. Alors j'aimerai bien qu'on m'explique comment, dans les dessins animés ils arrivent à avoir des plis parfaits sur leurs vêtements à tout heure de la journée, des capes qui claquent sans vent ou des crêtes à rendre jaloux un punk sans gel ? Même la magie elle ne peut pas faire ça. On se rappelle tous comment les vêtements qu'Hope fait apparaître sur elle chaque matin ont tendance à disparaître après quelques verres de Whisky pur feu. Alors pourquoi ? Pourquoi est ce que, dans la réalité, on ne nous a pas donné les moyens de vivre notre style ? C'est injuste ! Pour protester, j'invite tous les Poufsouffle à aller faire leur shopping dans l'univers de Yu-gi-oh !


En parlant de physique, on en arrive très vite à parler de masses et je ne parle pas là de l'embonpoint du Moine-Gras mais plutôt de celle qu'on peut acquérir si on mange dans la grande salle tous les jours sans faire du sport à côté. Tout ça pour dire c'est que, même en se faisant péter la panse avec la plus gargantuesque des raclettes, je défie quiconque de réussir à manger le dixième de ce que peuvent manger un Luffy ou un Sangoku. Et comble de l'injustice ils ne prennent pas un gramme. Des choses comme ça me donnent envie de descendre dans la rue pour manifester. Vous vous rendez compte, si on vivait tous dans un dessin animé les arna... les vendeurs de régimes feraient faillite. Et c'est en voyant les bourrelets de ceux qui ont profité des vacances pour manger discrètement Appa que je me dis que la vie est injuste.

 


Je pense que vous vous rendez compte qu'à ce stade, on a perdu tout le côté détente qui était l'objet de ce visionnage. Et c'est avec désespoir que je me rendis compte d'une chose : soit j'étais vraiment bizarre (Poufsouffle dirons les médisants), soit les dessins animés n'étaient vraiment plus pour moi. Alors, votre avis sur la question?