Après les bonnes années, l'abus de nourriture et les fêtes en famille, il est temps de retourner au charbon. Et avec janvier, outre les cartes de vœux qu'on n'écrira jamais, viennent les bonnes résolutions. Bon il faut être honnête, on ne les tiendra pas non plus… Mais rien qu'y penser, c'est une étape importante et ce n'est pas cette boule d'amour de Popale qui dira le contraire.

Mais nous ne sommes pas n'importe qui. Nous sommes des Poufsouffle et c'est quelque chose qui imprègne tout notre être et notre psychisme. C'est sans doute aussi la raison d'être de notre état mental plus que déplorable. Et c'est aussi ce qui doit venir influencer nos bonnes résolutions. Alors pour les retardataires, tata Jade a décidé a donner sa liste de bonne résolution spéciale Poufsouffle.

1. Moins courir tout nu sur la réserve. Cela évitera les saignements de nez et les malaises de ceux qui ne sont pas habitués à nos physiques d'athlètes.

2. Faire un régime. Et oui on mange Appa, on grignote, on boit et finalement la graisse s'installe. C'est pas bien tout ça…

3. Faire plus de calins aux gens. Avec l'arrivée massives de réfugiés d'autres maisons le taux d'amour par heure dans la maison a dangereusement diminué. Il faut y remédier. Au pire, ça fait toujours un bon plan pour conquérir le monde.

4. Prendre un abonnement à la salle de sport à Pré-au-lard. Dans la lignée du point numéro deux, on remarquera que le petit bidon, c'est pas très aérodynamique sur un balai… Donc on se bouge le popotin et comme ça on finira peut être par la gagner la coupe de Quidditch

5. Se battre pour avoir la coupe des quatre maisons. Avec le nouveau système, on a une chance de la gagner donc on passe la seconde!!!

6. Ecrire pour les crocs. Oui, bon, il n'y a aucune raison particulière à cela mais on ne va pas me reprocher de prêcher pour ma paroisse…


On a tous moyen de trouver des bonnes résolutions en accord avec nos valeurs, même si on ne les tiendra pas forcément. Mais après tout, chaque long voyage commence par un premier pas… Et vous, quelle bonne résolution avez-vous prit?