@ naver, @Pinterest Lucile

 

31 Octobre 2019, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington est exécuté. Ah non attendez, je me suis trompée de quelques centaines d’années.
On dira que mon cerveau a eu un beug, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris. Je voulais donc dire le mot qui est sur les lèvres de tout le château ces derniers temps : Halloween !

Mais d’abord, Halloween qu’est-ce que c’est ?

Le terme Halloween est la contraction de l’expression anglaise « All Hallows Eve » (tiens tiens, comme Michael Hallows.. coïncidence ? Je ne crois pas) qui signifie « La veille de tous les saints » (rectification : coïncidence en effet, Michael Hallows, aka Physio, n'est pas un saint, c'est un cochon, et nous en avons la preuve !).
 

Ciel, je m'égare. Revenons à nos moutons. C'est une fête relativement ancienne, et attention, quand je dis ancienne, je ne parle pas de l'âge de Violette Beauchamps, c'est faux Tara, ne me regardes pas comme ça. Elle trouve son point de départ il y a environ 2500 ans, sois quelques années avant la naissance de Violette, sous le nom de la fête de Samain. Pourquoi ce nom ? Je n'en sais rien, demandez à Wikipédia. Ou quelqu'un de plus compétent que moi.
Sinon, c’était une fête Celte et Gauloise (Astérix tmtc) qui était célébrée pour accueillir la nouvelle année mais aussi les esprits des défunts. Festin abondant de sangliers pour Obélix, partage de l’hydromel et sacrifices rituels rythmaient cette fête.

AH ? On me dit dans l’oreillette que tout le monde s’en fou ? Ah, bon, et bien disons que c’était la minute historique alors.

Alors que faire un 31 Octobre ? Surement pas jeter des chats noir dans le feu. Parce qu’ils sont gentils les chats noir, croyez pas.

Côté moldu, gros programme. Si vous avez garder votre âme d’enfant vous pouvez vous joindre à la marmaille et arpenter les maisons en sonnant aux portes avec le fameux « Un bonbon ou un sort ? ». Tenue effrayante exigée. D’ailleurs, pensez à rappeler cette règle fondamentale à votre petite soeur. Car, non Kimberley, une petite fille de 6 ans habillée en Cendrillon, ça ne fais pas peur.
Vous pourrez ensuite vous goinfrer devant un film d’horreur et d’épouvante. Shinning c’est pas mal, mais si vous êtes un fragile, contentez vous de regarder Hotel Transylvanie.
A contrario, si vous vous sentez pousser des ailes, influencé par votre adolescence bouillonnante, vous pouvez toujours vous intégrer dans une soirée entre potes, tartiné de faux sang et de fausses blessures. Pour ma part, pas besoin de déguisement, donnez moi du démaquillant, ça suffira.

Côté sorcier, c’est un peu le même principe, à un petit détail près. Enfin, petit. Gros détail plutôt. La devise reste la même, « un bonbon ou un sort », le seul soucis c’est que vous récoltez principalement des sorts. Même quand on vous donne des bonbons, vous pouvez finir transformé en canari. Et je peux vous assurer que c’est pas facile de se gratter les fesses quand on est un canari. Non pas que je le fasse, je ne m’appelle pas Bepo, c’était un exemple comme un autre, voilà tout..
Le conseil de Tata Hope : Lors de votre tournée des bureaux, faites attention avec Tara Wilson et Bianca Gordon. Jaugez bien la situation, si elles sont de bonne humeur foncez, si vous sentez qu’elle sont mal lunées, faites demi tour illico presto ou vous finirez avec une retenue au sujet douteux..

Comme vous pouvez le voir, deux mondes, deux ambiances, relativement similaires mais en même temps totalement différentes. Il y a pourtant une troisième option. Celle d’une certaine Aileen. Alors faites comme elle, achetez vous un paquet de bonbon et mangez le tranquillement sous la couette !