Que se passe-t-il en Salle Commune ? Des élèves excités, des cris, une salle de réception aux couleurs de la maison et des ovations pour les bisons ? Nuls doutes. La nouvelle coupe de Quidditch est lancée !

Branle-bas de combat dans les Souterrains. Tara, notre chère Directrice de Maison lance des ordres aux Elfes, voulant que tout soit parfait pour assurer l'ambiance durant la coupe. Elle lance des sorts à longueurs de temps pour arranger la décorations et réapprovisionner le buffet à volonté. D'ailleurs, toute cette pression ne lui va pas très bien... N'aurait-elle pas prit quelques kilos ces dernières semaines ?

Du côté des Préfets, les lendemains de match sont compliqués. Nous connaissions tous le penchant de Bepo à se dévêtir de tout temps, mais voilà que l'on me raconte que Hope en appelle au déshabillage. Elle ferait pression auprès de la direction pour obtenir une tribune nudiste. Le monde sorcier est-il prêt pour cela ? Sommes-nous prêts à subir des visions d'horreur ?

Clarissa, porte parole des supporters de la maison ne sait plus où donner de la tête. En tout cas, il suffit de voir sa tête pour en conclure qu'elle a renoncé au sommeil. Cela doit lui causer quelques lésions cérabrales. On la voit chanter à tue tête en pleine nuit ou encore déclamer des poèmes à la gloire de l'équipe en pleine salle de cours. Il faut lui reconnaître un enthousiasme et investissement à tout épreuve. Profitez-en car il y a de grandes chances de la voir hiberner quelques temps après la finale.

Parmi les adultes, nous noterons le soutien de Bianca Gordon, la directrice adjointe. On entend dire qu'elle n'hésite pas user de son coffre à Gringotts ou de son corps pour soudoyez arbitres et adversaires pour truquer les matchs. Remi Prince donne aussi de sa personne avec quelques cris et insultes pendant les rencontres. Sûrement prise par la ferveur du stade.

Quoiqu'il en soit, élèves et adultes, elfes et équipe de maison, tout le monde est derrière notre équipe de Blaireaux. Toute la maison est en ébullition et peu importe les résultats, on se retrouvera derrière une bonne Bièraubeurre pour en rire !
 
Illustration de Remi Prince
@ Tumblr VittysArtBox