@Pinterest Potter


Toutes les maisons, que ça soit dans HP ou sur P12, ont leurs réputations, sont aimées par certains, détestées par d’autres. Que ça soit dû à leurs valeurs ou certains de leurs membres, chacun d’entre nous avons des affinités différentes avec les maisons. Cependant, on peut constater que des « préjugés » persistent encore dans l’inconscient collectif. Ainsi, pour la majorité des gens, Serpentard est une maison de méchants pas beaux, Serdaigle une maison d’intellos qui savent pas s’amuser (bon ça c’est vrai), Gryffondor une maison de noob fainéants et enfin Poufsouffle une maison de niais et de loques qui passent leur temps à bouffer en se câlinant. Autant, je pourrais vous détailler en long en large et en travers toutes les subtilités et spécificités de chaque maison, autant on est dans les crocs et pas dans un torchon style la Gazette donc je vais uniquement parler des blaireaux.
 


Dans HP, Poufsouffle est une maison plutôt insignifiante avec des personnages plus ou moins plats et une seule personne vraiment digne d’intérêt, à savoir Cédric Diggory, le reste ce sont des figurants présents uniquement pour dire « Oui oui, y a bien une quatrième maison » ou « on existe hein, c’est pas un mythe ». Ce qui fait que beaucoup de personnes, comme moi, n’ont absolument aucune attirance pour cette maison. C’est d’ailleurs pour moi la pire maison dans la saga. Et c’est pas l’arrivée d’un débile avec sa valise dans deux films qui n’ont aucune raison d’exister qui vont me faire changer d’avis…
 


Cependant, comme tout le monde un minimum doté d’intelligence le sait, il y a une énorme différence entre les maisons dans HP et sur P12 (sinon je serais encore à Serp). Car si ce sont les valeurs qui priment dans les livres, sur P12, l’intégration des membres dépendra en grande partie de leurs camarades. Et c’est là où j’arrive au cœur de mon article, la vision qu’ont les autres membres de Poufsouffle. A mon arrivée sur le site, j’étais un des plus fervents critiques de Poufsouffle (au point même de me prendre un avertissement pour bashing). En toute objectivité, elle ne renvoyait pas une image très flatteuse. Entre d’un coté la niaiserie et l’attirance de la bouffe et de l’autre les coups bas à foison et la mesquinerie, rien ne donnait envie. Mais comme toujours, il ne faut pas faire de généralité. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération et le départ d’éléments nuisibles, Poufsouffle est remonté dans la hiérarchie laissant la dernière place à Serdaigle et ses multitudes de tares. Enfin ça, c’est ma vision personnelle, vision parfaite, juste et vraie !
 


Si on s’attarde maintenant sur la vision des personnes extérieures à la maison, on voit souvent un vrai manque de respect et de considération. Mais pourquoi ? On triche, comme les serp, on est parfois trop premier degré, comme les serd, on est parfois mou comme les gryff donc pourquoi on vaudrait moins qu’eux ? On a aussi des poins positifs tels que des membres géniaux, contrairement à serd, une équipe de maison qui déchire, contrairement aux trois autres maisons, on n’a pas de prises de têtes, contrairement à serp, une équipe de quidditch pas forcément talentueuse, mais qui progresse, contrairement à Gryff…
 


Tout ça pour dire qu’on n'a rien à envier à d’autres, mais pourtant on est toujours dénigrés, moqués, déconsidérés… La preuve ? Quand il s’agit de sanctions… Quand pour le même délit (à savoir tricherie), un préfet est rétrogradé alors qu’une gardienne des lieux reçoit seulement un blâme… Quand un poufsouffle qui RP doit forcément être limité dans ses pensées et actions alors qu’un serp de 13 ans peut traumatiser des enfants… Quand Marc à Serpentard est un troll qui cherche la polémique et fout le caca partout où il passe alors qu’à Pouf, c’est devenu quelqu’un de censé et pas le diable que tout le monde décrivait…
 


Pour conclure, il y a un racisme envers les blaireaux, mais un racisme entretenu par les jaunes et noirs eux-mêmes. Arrêtons de nous faire victimiser par les autres et tenons leur tête, n’essayons plus de fuir les conflits et d’éviter de blesser les gens… C’est à cause de ça qu’on ne se fait jamais respecter !