La vie d'un chevalier est rarement quelque chose de drôle. On voit les gens passer et s'en aller. Les camarades trepassent, disparaissent laissant derrière eux leur cortège de larmes amères.

Noir est le destin des disparus, condamnés à l'oubli, ne laissant derrière eux que des portraits, des souvenirs, parfois une épée.

Pour ceux qui survivent, là est sans doute le destin le plus triste. Ils voient les gens partir, les châteaux changer. Ne pouvant ni arrêter ni accepter le changement ils reculent, s'en vont et passent parfois à l'ennemi.

Savez vous pourquoi? Parce que le changement fait peur. Il est incontrôlable, irrésistible. Il est pareil à une vague, comme celle qui a déferlé sur Poufsouffle nous amenant une nouvelle reine Tara et deux princes Michael et Physio.

Si un vent nouveau souffle sur le château, certains ne seraient pas contre le fait de revenir en arrière. Mais pour retrouver quoi? Et bien je vais vous le dire : rien. Refuser le changement c'est comme laisser son épée rouiller parce qu'on n'accepte pas la nouvelle technique pour les nettoyer.

Mais il y a pire. Refuser le changement c'est hypothéquer le futur en disant qu'il vaut moins que le passé. C'est dire que Bryshere, nouveau chevalier vaut moins que Bepo ce pilier de taverne.

Ce changement qu'on refuse nous amène à nous complaire dans un immobilisme qui ne peut conduire qu'à une fatale issue. Celui qui se complaît dans les ombres du passé ne doit pas s'étonner de disparaître avec celles-ci.

Tout chevalier qui porte vos couleurs est un ami, un frère par-delà les rancoeurs. Et quoi de plus normal quand on est une fratrie que d'accueillir les nouveaux. Le monde ne vous fera pas de cadeaux alors ne tournez pas le dos à de potentielles belles découvertes.

Alors, je n'ai qu'un seul conseil : dégainez. Affrontez ce changement et acceptez-le même si c'est la boule au ventre. Parce qu'en tant que chevalier de Poufsouffle, c'est votre devoir. Cela sera peut-être là votre plus difficile bataille. Mais qui sait si vous ne signerez pas là, de la pointe de votre épée, le plus beau chapitre de votre légende.

Oh changement je t'accueille, la lame au clair et le coeur en paix. Je te fais mien et je t'accepte pour que jamais tu ne puisses me vaincre.

 

https://www.zupimages.net/up/19/27/3uup.png