Nous vivons dans une époque sportive bercée par de nombreuse disciplines comme le Tennis, le Basket ou encore le Golf (Même si c'est le sport le moins fun du monde). Mais surtout... Le Foot. Qui n'en a jamais entendu parler, à la radio, à la télé, par des proches... Il est tellement présent qu'on a décidé de comparer P12 à ce sport magique...

Serpentard serait représenté par le Paris Saint-Germain. Tous deux partagent l’ambition et mettent les moyens pour arriver à leur fin, sauf qu’ils n’arrivent jamais à leur fin… Car si Serpentard nous rabat les oreilles avec leur excellent journal de maison ou leur présence dans le personnel, finalement, ils ne « rayonnent » que par ça (et heureusement j’ai envie de dire vu le potentiel de leur membre) mais sont la risée de P12 quand vient la fin de la coupe (comme le PSG est la risée de l’Europe en Ligue des Champions). Constituée de membres clivants qui peuvent aussi bien être aimés que détestés, il y reste tout de même une ambiance délétère que les membres ne veulent pas quitter pour rester dans leur zone de confort et, tel un Rabiot, se font basher quand ils émettent l’hypothèse de partir.

Pour Gryffondor, on pourrait les associer à Arsenal. Au delà des couleurs plus ou moins similaires, on peut noter aussi d’autres similitudes. D’abord, les membres sont tous relativement attachants mais c’est tout de même quasiment impossible d’être un fan absolu. Comme si la maison (ou le club) était de elle/lui même un frein à l’amour qu’on puisse porter à un membre/joueur. Malgré tout, comme le club, ça reste une maison historique qui a brillé par le passé et se repose sur ces succès passés. On a toujours envie qu’ils se bougent et qu’ils puissent revenir sur le devant de la scène mais finalement, ils se retrouvent rattrapé par la réalité et retrouvent leur niveau moyen habituel.

De leur côté, les aiglons feraient de bons Barcelonais. Etant sûrement une ou l'équipe la plus appréciée au monde, ils peuvent compter sur le supérirorité en nombre et en talents interessés pour jouer et voir sa renommée grandir. Une maison qui a un passé glorieux et qui le fait toujours ressentir par le présent. Elle est néanmoins aussi critiquée ouvertement par une autre partie pour sa trop grande facilité à la victoire.

Pour la meilleure maison, il va de soi qu'elle ne peut être à l'image que de la meilleure équipe, c'est pourquoi Poufsouffle serait représentée par Lille. Pourtant tout n'a pas été toujours rose. EdM ou administration et équipe refaite, Morale en baisse, flemme aigue et saisons catastrophiques se sont enchainés des deux côtés. Mais dans cette dernière saison/coupe il y'a eu un soulèvement. Elles sont renaits de leur cendre tel un phénix. Nouvelle équipe, nouvelle administration, nouvelle détermiantion. Malgré leurs efforts, ils n'ont réussi qu'à atteindre la deuxième place. La rage a fait ensuite place a de la fierté face a une si jolie coupe/saison.

C'est un champion. Le roi des nounours. Celui qui sait aussi bien garder la Réserve, un but de foot ou de quidditch il s'en fiche. L'incroyable Bepo Lloris ! Le doyen de l'équipe qui ne se laisse jamais abattre et toujours là pour remotiver les troupes ! Il est le digne capitaine de cette équipe de Poufsouffle !

En défenseur droit, on aurait Physio Pavard. Toujours là pour assurer nos arrières, il sait aussi monter au créneau pour attaquer et placer des bonnes frappes quand il le faut. Pas avare d’effort, il sait aussi résister à la critique et à la pression pour en sortir plus fort.

Dans l’axe, Marc Nissa serait un bon Dante, le fameux capitaine niçois. Doté d’expérience et de sagesse, il sait motiver les troupes quand il faut. Il n’aime pas rester dans sa zone de confort et inspire le calme quand tout va mal. Parfois coupable d’erreurs, il assume tout ce qu’il fait et sait reconnaitre quand ça va pas.

Pour l’accompagner, on aurait Camden Varane. Calme, posé, expérimenté, il aime aider les autres et a le leadership et la capacité pour démobiliser les troupes. Contrairement à son homologue, il est plus réservé et parle quand il faut, mais quand il parle, on l’écoute. Pas avare d’efforts non plus, c’est par son abnégation qu’il a obtenu beaucoup de succès. C’est le pilier de l’ombre de l’équipe.

Après une absence sur le terrain elle refait son apparition, elle, Remi Hernandez. Après une baisse de niveau, elle revient en force pour tout péter. Comme la passe à Pavard, elle nous tend des perches pour arriver à sortir une magnifique édition des Crocs.

Au milieu, on aurait d’abord Marvin Pogba. Si sa fougue peut parfois lui jouer des tours, il est là dans les grand rendez-vous. Ses capacités d’orateur lui permettent de toujours trouver les mots pour mobiliser et motiver, en fin de coupe notamment. Un vrai leader, respecté de ses camarades et qui fédère les membres de la maison tout en assurant la cohésion du groupe. Capable aussi de beaucoup rigoler, on ne s’ennuie jamais avec lui.

Pour l’accompagner, personne de mieux que Michael Kanté. Il est petit, il est gentil et a surtout une âme de champion. Toujours dans la joie et l’humilité, deux qualités qui font que c’est un bon prefet, il est un mur infranchissable. Il participe aussi à la construction et il est partout, que ça soit dans les animations, dans la salle commune ou sur le tchat.

Il faut plisser les yeux tellement elle va vite, à faire des aller retours dans la Réserve à toute vitesse, comme sur le Terrain. Je parle bien sûr de Joplin Mbappé ! Petit Génie découvert récemment et qui n'en finira pas de nous étonner en explosant un à un tous les records. Avec tous ses points marqués, elle sauve l'équipe ! Etoile montante convoitée par les grands, comme le club de slug.

Entre ancien et nouveau joueur, et qui se démarque par l'affection que lui montre les supporters, un grand pilier de cette équipe est bien évidemment Saskia Griezmann ! Très appréciée par sa bonne humeur, sa folie et sa présence sur le terrain ou dans la Réserve, elle continue d'éblouir tous les joueurs par sa présence.

Découvert il y'a peu par une montée à toute vitesse jusq'à un ang assez élevé de l'équipe, laissez moi vous parler de William Pepe, l'incroyale ailier droit du LOSC ! Bien soutenu et poussé pour gravir les échellons et se faire peu à peu connaître. Malgré son jeune âge, sa liberté et son inexpérience, il est apprécié de tous.

En dehors de la maison, elle divise. Souvent critiqué, parfois adulé… Comme pour son joueur, les gens parlent et critiquent sans savoir. Je parle évidemment de Jade Giroud. Un membre important de la maison, qui se dévoue totalement pour ses camarades mais qui est mal vu en dehors de la maison. On ne l’échangerait pour rien au monde et, sans elle, la maison s’écroulerait.

Mais que serait une équipe sans entraineur ? Sans coach pour veiller sur elle ? Sans personne pour la remotiver ? Que serait Poufsouffle sans Tara Deschamps ? Cette incroyable entraineuse qui a poussé Poufsouffle aux portes de la coupe des Quatres Maisons malheureusement sans succès, mais qui en tirera des leçons et peut maintenant la pousser vers la Coupe de Quidditch, tel les bleus vers la Coupe de Monde après l'Euro !

Voilà pour cette équipe de Poufsouffle. Une équipe qui ne regorge pas forcément de talents individuels mais un groupe solide qui pourrait battre n’importe qui rien qu’avec la cohésion, l’esprit d’équipe et la camaraderie entre les gens. Et rien que pour ça, on est les meilleurs.