Ohayô la marmaille!

 


Comment ça va ? Moi ça va on ne peut mieux. En ce moment, c'est un peu le Mercato de P12, beaucoup d'élèves font les aller-retours entre maisons et ce mouvement se fait beaucoup de Serpentard à Poufsouffle... Je suis là pour décrypter les choses avec mon œil de journaliste. Restez sur vos chaises, j'ai carte blanche de la CeC, n'hésitez pas à vous plaindre auprès d'elle.




J'ai décidé de prendre ce problème à bras le corps, pour aider nos chers amis Serpentouffle. Une question alors me taraude l'esprit. Alors qu'est-ce que Poufsouffle a et que Serpentard n'a toujours pas? Quelques éléments de réponse viennent vite à l'esprit donc numéro 1:

 

 

Je dois louer la motivation sans faille de Serpentard quand ils ont la sensation que rien ne peut les atteindre. Mais, quand une sélection d’événements non prévus arrivent, bah tout le monde se tire dans les pattes. C'est pire qu'un western moldu. Vous tirez sur tout ce qui bouge, y compris vos propres amis. Gardez le calme les amis ! Car au final, vous perdez tout ce pourquoi vous vous battez. Vous êtes trop impulsifs. Keep calm, faites-vous un concours de belote, un combat à l'Octogone une bonne fois pour toute et c'est fini, on en parle plus parce que là, ça fait de la peine à voir. Ce qu'un Poufsouffle aurait fait, c'est sans doute plein de câlins, un gros dodo, une tisane et au lit. Après, on aurait régler les soucis à tête reposée.

 

 

En bien des cas, vous êtes bien supérieur à nous, je dois l'admettre bien volontiers. Mais pitié, si Salazard Serpentard ou Lord Voldemort étaient des hommes parfaits, ça se saurait. Donc on redescend de un ou de deux étages les copains. Vous avez des valeurs très nobles, n'y faites pas honte. Faites des choses qui vous rendent spéciales, comme le Professeur Rogue par exemple. Une motivation sans faille, une fierté incomparable, une grandeur (d'âme). Cela passe aussi par l'humilité, pas ce pseudo air supérieur, car au final, je sais que vous nous enviez de nous en fiche du regard des autres. Donc un conseil, choisissez un chemin, soyez confiant mais humble et apprenez à voir plus loin que le bout de votre nez.

 

 

L'excellence, c'est aussi simplifier les choses qui n'ont pas besoin d'être compliqués. C'est d'un grand artiste ce texte. C'est de moi. Vous avez toujours besoin de compliquer les choses, de trouver des problèmes là où il n'y en a pas. C'est sûr qu'à force, bah vous en trouvez. Et après, c'est reparti pour la Guerre. Simplifiez vos relations entre vous déjà. Je ne vous demande même pas d'aimer les autres maisons, mais même entre vous, vous ne vous aimez pas. Ce qui introduit à mon point suivant.

 

 

 

Aimez-vous vous-même ! On a l'impression que vous vous cachez que derrière cet air aigri, ce visage désagréable et ce look digne de la dernière sortie de l’hôpital psychiatrique de Britney Spears(la moldu bien sûr), vous vous cachez de tout, y compris de vous-même. Serpentard est votre maison, mais pas votre raison de vivre. Vous êtes des personnes après tout, et si vous avez envie de faire de l'aqua-poney, du quidditch tout nu ou encore des vocalises dans la douche, bah faites-le ! Vous verrez, ça fait du bien ! Nous, on n'hésite pas à se ridiculiser avec des avatars de fruit, à courir tout nu sur le stade, à voler sur des bisons, et on s'en fout du regard des autres. Essayez ça une fois.
 

 

Une article de l'Observateur, journal français moldu, titre "Se plaindre est mauvais pour la santé". Il est temps que vous abandonniez cette vieille pratique, parce que d'un, ça sert à rien, de deux, ça vous fatigue inutilement, et de trois, bah nous, on s'en fout complètement (rires). Prenez le temps pour arranger vos erreurs avant de pointer celles des autres et faire un peu de bien autour de vous. Serpentard n'a jamais rimé avec la malveillance pour moi donc entraînez-vous à sourire des fois, ça travaille les muscles du visage.

 

Et enfin pour tout ceux qui vont encore râler après cet article qui, malgré son ton sarcastique, était plus un acte de bienveillance de ma part plutôt qu'un tacle. Bah, continuez à ne pas travailler les points qui sont juste au-dessus. Grâce à cela, on a récupéré des très belles personnes pleine de qualités! C'est sûr qu'à force, faudra rebaptiser votre maison Serpentouffle (Delfius, à l'ancienne poto ;) ).



 

 

Article écrit par Physio et illustré par Remi