Il était une fois, dans le pays merveilleux du Quidditch, un capitaine qui voulait prendre sa retraite. Bepo de son doux prénom -pas Enerus truc super relou à écrire, encore plus pour lui envoyer des mps- voulait aller se dorer la pilule au soleil sur le dos de son fidèle bison Appa. Encore fallait-il pour cela que quelqu'un veuille bien prendre sa succession. Voilà le problème, non seulement personne ne voulait du poste, mais qui puis est, tout le monde voulait le garder, lui qui avait introduit les Bisons Volants dans le Quidditch, le cri d'encouragement en début de match, sans parler des choses dont on ne peut parler qu'après minuit -yeux innocents, soyez heureux.


 

Pour en avoir le coeur net, Appa, qui avait quand même très envie d'aller la mer pour bronzer, décida de faire le tour des différents joueurs de Quidditch pour savoir s'ils ne voulaient pas faire un effort. Il alla d'abord voir Physio. Du moins, il essaya. Présent uniquement sur le monde imaginaire nommé FaceDeBook, Appa ne put communiquer avec lui que par télépathie via le stade où il restait des traces de l'aura de Physio. Mais la réponse, si elle n'était pas très claire, était sans appel : non merci. Même s'il n'était là qu'à travers le Quidditch, Physio ne souhaitait pas être enchainé à ce poste. Il se savait trop exigeant à ce poste, et les poufsouffle étaient peu friands du fouet.

 

Un peu déçu, Appa s'envola vers d'autres terres habités, à la recherche de Michael, qui se trouva être en train de boire un coup aux Trois-Balais. S'étonnant de le voir sans Bepo, Michael l'accueillit chaleureusement, curieux de savoir ce que le bison volant le plus célèbre de P12 voulait de lui. Appa s'épancha donc sur ses souhaits mais ne put aller bien loin car Michael le coupa et déclara avec une loyauté sans faille que jamais il ne pourrait prendre la place de Bepo, qu'il n'était qu'un rookie et conseilla à Appa de prendre son mal en patience, un joueur prendrait sa place un jour.

 

Pas satisfait du tout par sa réponse, Appa s'en alla dans la salle commune de Poufsouffle, défonça le passage secret qui menait au club de RPG -quelle idée de faire des passages aussi étroits aussi- pour aller voir Camden, un des plus vieux joueurs de l'équipe. Ce dernier était en train de travailler sur la sortie scolaire Halloweenesque mais son rictus machiavélique n'inquiéta pas plus qu'Appa qui lui fit part de ses souhaits. Mais ses espoirs furent une nouvelle fois déçus, Camden louant les qualités de Bepo comme capitaine et réfutant la possibilité qu'il ait les mêmes, s'estimant incapable de mener une équipe. Il faudrait qu'Appa s'y fasse : Bepo était là pour longtemps.

 

En désespoir de cause, Appa vola jusqu'aux bureaux des Crocs dont il défonça l'un des murs pour mettre la dernière arrivée de l'équipe, Jade, au pied du mur -oui, oui, avec le jeu de mots-. Cette dernière travaillait d'arrache-pied mais accepta de délaisser son article quelques secondes pour écouter le monstre poilu le plus gentil de P12 qui venait de mettre son bureau sens dessus-dessous. La suppliant presque de succéder à Bepo, Jade secoua la tête catégoriquement, sans la moindre pitié. Elle avait déjà râlé quand elle avait reçu le grade de joueuse sans qu'on lui fasse signe, elle n'allait certainement pas devenir capitaine alors qu'elle venait d'arriver.

 

Pleurant à chaudes larmes, Appa s'envola et retourna sur le stade pour crier au monde son désespoir de voir ses rêves de tequila au soleil brisés. Une petite main se posa sur ses poils en lui murmurant des paroles réconfortantes le tira de son chagrin. C'était Sineah, la demoiselle la plus douce et innocente de l'équipe et probablement de toute l'école également, entourée de soins et de coeurs par toute l'équipe. Comment pouvait-il l'avoir oublié ? Peut-être qu'elle... Lui évitant de poser la moindre question, Sineah le rassura :

- Ne t'inquiètes pas Appa. Bientôt arrivera le jour où je serais prête à prendre la relève.

 

Trois danses du ventre plus tard, JBW prit soin de faire descendre Appa de son p'tit nuage :

- T'emballes pas, Bepo veut devenir prof de vol, il te l'a pas dit ?

 

Et voilà pourquoi la coupe fut reportée d'un mois : difficile de voler dans l'eau, le stade ayant été inondé sous les larmes d'un Appa inconsolable.
 
Article écrit et illustré par Remi