https://i.imgur.com/3xFGx5X.png

 

Trois fois nommé lors de la 17e session du Club de Slug (c'est qu'il pourrait presque rivaliser avec Gilderoy Lockhart, trois fois lauréat du sourire le plus charmeur) au point d'avoir été nommé Godric d'Or de la Coupe passée, impliqué dans bon nombre de modules du château, son nom n'aura échappé à personne. C'est donc avec grand plaisir que nous accueillons dans les locaux de la rédaction, un jeune Lion fort charmant connu sous le doux nom de Julius Maxima ! 

Holà Julius ! Pour commencer, je dois te dire que j'ai toujours perçu ton nom comme une référence aux sortilèges Bombarda Maxima, Lumos Maxima ou encore Protego Maxima. Suis-je dans le vrai ? 

Aha, y'a du vrai en effet, mais c'était surtout pour un personnage de roman qui s'appelait Julius Maxima et que je trouvais classe. Le sortilège, je m'en suis rendu compte après avoir crée mon compte. 

Je suppose que si l'on te fait parvenir un parchemin par hibou, avec quelques gallions, tu pourras nous dire de quel roman vient ce personnage, n'est-ce pas ? Bref, passons à un autre point. Quelle fut ta première impression lorsque que tu as appris que ton nom figurait parmi la liste des invités du Professeur Slughorn ?



Unbelievable, hein ? Pourtant, tu es bien l'un des éléments-phare de cette nouvelle promotion. Attention tout de même à ne pas trop te gaver d'ananas confits. En parlant de récompenses, cette période a vu le retour des Phénix d'Or. Y a-t-il une catégorie où tu souhaiterais être nommé ? Ou peut-être vises-tu tout simplement un autre titre, ailleurs ? 

Pour les phénix d'or, j'aimerais bien être nommé en tant que pédouzien le plus bavard. J'aime bien parler pour dire tout et n'importe quoi ! 

Dans ce cas, pipelette est un surnom adéquat pour toi, non ? Ou bien Plume à Papote pour rester dans le thème de la magie ? Eh bien, ma chère Plume à Papote, as-tu des conseils à donner à tout nouveau qui débarquerait à Gryffondor & qui souhaiterait s'investir davantage au sein de la maison ? 

Je lui dirais qu'il fait simplement faire ce que l'on aime, participer aux topics, aux sections, aux animations qui nous plaisent et non essayer d'être partout sans volonté, parce que ça peut se remarquer. Après tout, c'est un site de divertissement, donc il faut avant tout s'amuser. Et puis au fil du temps, on finira bien par le remarquer ! 

De bons conseils pour un départ tout frais ! Dans le pire des cas, j'imagine que l'ensemble de tes camarades seront là pour orienter les nouveaux lionceaux. L'un de mes informateurs, qui tient à préserver son anonymat, m'a fait savoir que tu as remporté un accès à un club très select au sein même de ta maison. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Est-ce que tu envisages de mener une animation et, si oui, peut-on avoir un indice sur celle-ci ? 

Oui en effet ! J'ai rejoint le GRYF ! C'est un club regroupant quatre ou cinq gryffondor s'étant investis durant la coupe qui s'est écoulée. Je ne peux pas en dire trop, car je ne veux pas gâcher la surprise des futurs nommés. En ce qui concerne l'animation, je ne peux pas vous dire grand chose, si ce n'est qu'elle intéressera grandement les amateurs de RPG ! 

Cela me semble plutôt cohérent. Il va de soi que vous n'alliez pas, tes camarades & toi, proposer une animation autour de la pomme de terre. *rires* Je dois t'avouer qu'ici, nous avons reçu pas mal de courriers venant de fidèles lectrices & lecteurs, demandant une dédicace de ta part. Cela m'amène à te demander si actuellement ton cœur est pris ou bien si tu es libre comme l'air ? 

Aha, le cœur de Julius est en train de se faire voler par Cheryl Haywood ! 

OH, une nouvelle romance entre Gryffondor & Poufsouffle, sweet ! En revanche, gare à ne pas faire souffrir la petite Cheryl, auquel cas Bianca Gordon, Gardienne des Lieux & maman de substitution des Poufsouffle, te retirera ton carton d'invitation au Club de Slug. Trêve de niaiseries ! Monsieur JULius, est-ce que l'on t'appelle plutôt l'OVNI ou bien tu as le regard qui tue comme Tchikita ? 

Et bien vois-tu mon cher Camden, dans l'milieu, on m'appelle l'OVNI ! 

J'en étais persuadé. Tu n'as pas les yeux revolver pour être une Tchikita. Pas d'bol ! En revanche, tu peux toujours choisir entre un bonbon ou un sort. 

Un sort ! C'est beaucoup plus marrant de se retrouver avec des oreilles de chauve-souris qu'un truc carré et mou au goût de fruit dans la bouche... Mais si je peux avoir les deux, why not ! 

Tarantallegra ! Sur un Quickstep, Julius Maxima, sans partenaire, prêt à conclure cette interview juste après avoir répondu à une dernière question. A quand ton départ de Gryffondor pour rejoindre Poufsouffle ? 

Alors je ne compte pas quitter Gryffondor tout de suite ! Cette maison colle avec le caractère de mon personnage, l'ambiance est bonne, l'EDM (ndlr: équipe de maison) est géniale, j'aime trop cette maison pour la quitter ! (Mhulane, oublie pas les 20 gallions pour m'avoir fait dire ça !) (Non en vrai je reste à Gryf !)

Dommage ! Cheryl Haywood devra se contenter de gravir les étages qui séparent les souterrains de Poufsouffle à la tour de Gryffondor. Au moins, elle ne pourra pas se plaindre de ne pas faire d'exercice. Merci à toi d'avoir répondu présent à cette interview en tout cas, Julius. La sortie se trouve au bout du couloir, à droite & pour le sortilège de la danse folle, c'est gratuit !

 

Article écrit par Camden