Si vous ne vivez pas dans une grotte - ou que la sous-section des Crocs est apparue à la place - c'est sûrement l'expression qui vous a échappé au début du mois dernier en ne voyant plus qu'une sous-section en haut de la salle commune.

Après avoir été alertée par plusieurs Poufsouffle à ce sujet, j'ai été faire mon enquête. J'ai tout d'abord été voir le Moine-Gras qui, après tout, officiait le Badger Gang, pour lui demander ce qui s'était passé. Malheureusement, il était en train de raconter l'histoire de sa vie à de jeunes Poufsouffle de première année et si j'en ai appris énormément sur les relations entre les jeunes enfants et les moines, j'ai rien appris sur la disparition des clubs... Non, n'insistez pas, je vous donnerai pas de détails.

Après avoir réussi à prendre la fuite, je suis allée voir Naru & Cora. Après tout, s'il y a quelqu'un qui sait pourquoi cette section a disparu, c'est bien eux. C'est même probablement eux qui ont demandé leur suppression. Malheureusement, leur bureau était vide, il n'y avait qu'un p'tit mot sur la porte nous renseignant sur la destination de leur lune de miel... Je vous dirais bien où, mais si je le dis, je vais me faire tuer : il faut bien leur laisser un peu d'intimité aux amoureux voyons ! De toute manière, si vous savez la destination qu'ils peuvent se permettre avec leur salaire, vous les envieriez beaucoup moins, je vous assure.

En l'absence de l'EdM, je me suis donc tournée vers Violette, qui fait office de stagiaire un peu partout sur P12 et qui s'occupait des lettres des admirateurs qu'ils recevaient pour y répondre avec la p'tite mention "Always" en bas des feuilles. Mais "Tu t'es bien battuuuuuuue !" fût la seule réponse que j'ai reçu. Peut-être faudrait-il se pencher sur ce que Dawn fait boire aux décorateurs pour savoir ce qui a provoqué cette réponse... A moins que ce soit une question de tortures ou de temps de travail, je ne sais pas, Violette n'avait pas vraiment la tête de quelqu'un qui a dormi la nuit dernière.

Mais c'est bien la réponse d'Aimyli qui m'a achevée alors qu'elle semblait hésiter entre donner à manger à son cochon et le manger directement : "Les clubs ? Qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ?". Peut-être ont-ils, en effet, été mangés, cela expliquerait leur disparition... Est-ce que Saskia les a confondus avec ses friandises ? Ou Godrika mit dans ses gâteaux de la JHP ? À moins que ce soit Bepo qui avait besoin de nourriture pour tous les bisons utilisés pour le Quidditch... Mais aucun des trois n'a été capable de me renseigner sur l'apport nutritionnel d'un topic.

Au bout du rouleau, rampant par terre de dépression, c'est Helga Poufsouffle qui m'aida à me relever pour m'amener jusqu'aux clubs survivants. Deux clubs avaient été sauvés d'une guérilla d'elfes de maisons qui en avaient marre de dépoussiérer des salles inhabitées, celui de duel et celui de bouffe, les deux passions de tout Poufsouffle digne de ce nom.

Pleurant de soulagement et de joie, je remerciais Helga qui me rassura, les clubs n'avaient pas disparus, ils étaient justement en train de renaitre... et qui sait si, les voir dans la salle commune, ne ferait pas naitre de nouvelles vocations pour de nouveaux clubs ?

 

 
Article écrit par Remi et illustré par Violette.