https://www.zupimages.net/up/18/23/veui.gif

Tout comme les Crocs se renouvellent et évoluent à chaque numéro, les journaux des autres maisons & la Gazette font de même. Alors pourquoi ne pas continuer à écouter ce qu'ils peuvent bien dire ?

Entre humours, réflexions et promotions, vous devriez trouver votre bonheur ! Et si jamais, rien ne vous plait, pardonnez-leur, après tout, ce ne sont pas des Poufsouffles, tout le monde ne peut pas avoir notre talents. Et dites-vous que, cette fois-ci, je pourrais vraiment manger mon chapeau, cette vision devrait vous remonter le moral, et me peser sur l'estomac !

https://www.zupimages.net/up/18/17/d4iv.png

 

 

• Et oui, il n'y a pas que les restos et les hôtels que l'on peut promouvoir et noter, P12 également. Et Ray & Ruby sont partis à la recherche des meilleurs publicités sur notre cher site. Entre les publicités sur des endroits improbables -un mémoire? Sérieux?- des pseudos reconnaissables -coucou Natsu- et des secrets d'états livrés au monde entier -comment ça, nous sommes des psychopathes?- ils nous offrent un joli panel de pub allant de 2011 à 2017, chacune étant commenté d'une petite phrase sympathique. Si la bannière qui surplombe cet article manque singulièrement de charme, on pourra, cependant, lui reconnaitre qu'elle se fond parfaitement avec la mise en page !
• L'un dans l'autre, un chouette article, qui a dû demander un sacré travail de recherche derrière, qui va frustrer ceux qui aiment les pavés et en fera sourire plus d'un!

Note Poufsouflienne - 7.7/10
Note P12 - 5/10

Avis général - Un article très amusant pour tous dont le travail de recherche a été souligné à plusieurs reprises, il est regrettable, cependant, de n'y trouver réellement ni la plume de Ray ni celle de Ruby. Si le jeu de mot de la bannière a plût, la mise en page bleu & blanc ne fait pas l'unanimité.


BONUS : Les articles de nos Miss & Mister, rédigés dans le cadre de MMP12, ont été publiés dans un petite supplément spécial très sympathique!

https://www.zupimages.net/up/18/17/pkqw.png

  • On continue notre lecture par un article que nous offre la plume de Jessica Wonders & le pinceau de Celty Rose sur Quidditch à Serdaigle.

• C'est une bannière assez joli quoi qu'assez classique qui nous offre un premier regard, assez bleu, sur cet article. Après une petite introduction pour dévoiler le but de cet article, vous faire intéresser au Quidditch, Jessica nous vends ce sport comme si sa vie en dépendait, passant par un p'tit descriptif des postes -Spoiler : il faut être rapide pour tous- avant de s'intéresser plus particulièrement à la manière dont il est vécu à Serdaigle. Avec une capitaine comme Matoutou, les nouveaux seraient particulièrement ravis de jouer, faisant étrangement écho à l'avis des nouveaux entrainés par Mhulane, et les habitués également. Et qui n'a jamais rêver d'éblouir sa famille en écrivant plus rapidement que l'ombre de Lucky Luke ne tire?
• Un article "promotion" qui fait rempli bien son office, car il nous vend du rêve sur l'équipe de Serdaigle, les entrainements, leur capitaine et les postes. Mais ce sera à ceux qui ont été convaincus et tenteront le Quidditch de dire si la réalité est à la hauteur de l'article.

Note Poufsouflienne - 7.2/10
Note P12 - 7.8/10

Avis général - Enfin un article traitant de Quidditch qui parle à tout le monde, et pas uniquement aux connaisseurs et surtout abordables et intéressants pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Bien illustré, particulièrement bien écrit ou complet pour certains, il laisse d'autres sur leur faim pour qui l'article est resté trop en surface ou ne s'est pas suffisamment attardé l'ambiance au sein de l'équipe de Serdaigle.

https://www.zupimages.net/up/18/17/nyka.png

• Une question très intéressante que Julienne va aborder en deux points, d'abord en faisant un récap sur ce que l'on sait sur la soeur d'Albus, puis en faisant appel aux avis de quelques gryffondors sur la question, le tout accompagné d'une bannière plutôt sympathique bien que le texte soit quelque peu pixelisé. Si l'on est loin d'un réflexion profonde sur la question avec l'avancée d'arguments convaincants appuyés sur des citations du livre, cet article a le mérite d'être lisible, agréable à lire et à la portée de tous, même ceux qui n'auraient pas lu HP. Reste à voir si tous les avis & arguments avancés par les gryffondors interrogés sont aussi pertinents et valables qu'ils semblent le paraitre...
• Un article très intéressant, plutôt pertinent dans sa manière de résumer les choses, plutôt bien écrit, agréable à lire quoi qu'un peu compacte, même s'il est dommage que les avis des Gryffondors ne soient qu'exposés et non pas commentés/critiqués.


Note Poufsouflienne - 7.2/10
Note P12 - 6.7/10

Avis général - Un sujet original, une jolie bannière, une écriture fluide, un article abordable pour les noobs d'HP, mais il semble rester trop en surface pour certains, se contentant de lister des avis au lieu de les confronter, sans véritable ligne directrice et manquant de charme au niveau de la mise en page, mes critiques se sont montrés quelque peu mitigés. Un conseil en ressort : ne pas hésiter à mettre sa patte, donner son avis & y ajouter un peu d'humour.

https://www.zupimages.net/up/18/17/5ih6.png

• On commence d'abord par une bannière assez sobre mais assez réussit de la nouvelle CeC de la VIP, dont le texte tranche, au niveau de la police, avec le côté "brûmeux" de l'image. Si l'approche est réussie graphiquement parlant, les fans de pavés devront tourner les talons, car à défaut d'arguments implacables, ils y trouveront surtout de la dérision, des sarcasmes, le tout sur un fond de vérité et ce n'est pas JBW qui irait la contredire après les 180 devoirs qu'il a dû corriger en devenant professeur. Ceux qui rêvent de pouvoir et d'importance y réfléchiront peut-être à deux fois avant de postuler... A moins d'être également masochistes. A voir !
• Un article très agréable à lire, très aéré, qui feront le bonheur de tous les amateurs d'ironies en tout genre, en parfaite adéquation avec la ligne éditoriale de la VIP mais qui fera sourire toutes les maisons.

Note Poufsouflienne - 8.3/10
Note P12 - 7.2/10

Avis général - La plume d'Opale séduit majoritairement mes critiques par son humour, les évidences qu'elle pointe, mais aussi les comportements qui peuvent être soulignés de manière ironique. Visuellement parlant, c'est assez partagés, certains saluent ses espaces, d'autres n'apprécient que moyennement les bannières et les derniers ne le trouvent pas assez long ou trop "catalogue". L'avis général est, cependant, très positif.


Pour cette édition, c'est la VIP qui remporte tous les suffrages, que ce soit niveau notes ou commentaires, quoi que particulièrement concurrencé par le Chicaneur au niveau des avis. Mais votre avis à vous sera-t-il différent ? Allez donc forger votre propre opinion !
 

Merci à mes critiques pour leur ponctualité, leur disponibilité et la qualité de leurs commentaires !
 
Article écrit et illustré par Remi.