Le festival de Cannes, les Oscars et les Grammy's c'est has-been, et nous à Poufsouffle on sait ça depuis un bon bout de temps. Qui n'est jamais passé devant l'étagère des récompenses à côté du tableau de Helga en se demandant un peu quand son nom serait gravé sur l'une des statuettes ? Mais quelle statuette mériterait de recevoir votre nom ? 

 

1. Votre son de l'été, c'est quoi ?

Magic System pour bien bouger mon boule

♦  Agnes Obel parce que c'est onirique

Du Vivaldi qui accompagne la douceur du soleil

J'aime beaucoup Florence + the Machine

La musique de film, sinon rien. 

•  j'aime beaucoup la salsa, ça donne de l'énergie.  

 

2. Votre animal préféré, c'est quoi ?

L'aigle !

♦  Une méduse.

Le hibou.

La fourmi, elle est mimi. 

Jsuis un cheval moi yakoi. 

•  Un écureil évidemment.

 

3. Le repas idéal ?

Une belle salade composée.

♦  J'aime beaucoup la nourriture indienne.

Un beau poisson c'est toujours bon.

Des lasagnes. Ca donne des forces !

Un sandwitch et hop ! Rapide et efficace. 

•  Je mange à peu près tout haha !

 

4. Ta saison préférée ?

 L'été.

♦  L'automne.

 l'hiver.

le printemps.

meh j'aime bien le printemps et l'été.

•  j'aime bien toutes les saisons, elles me correspondent toutes un peu. 

 

5. Le meilleur moyen de s'échapper ?

 Le sport. 

♦  Une belle expo.

 Un livre.

J'aime bien travailler sur un projet.

Une balade dans les montagnes.

  Je passe du temps avec mes ami.e.s.

 

6. Qui devrait venir à Poufsouffle ?

 Drayryfore. 

♦  Celty Rose.

♣  Angele.

■  Milan Inglewood.

Natacha Tchaïviev.

  Hell Zaran.

 

6. Ton tome d'Harry Potter préféré ?

 Le 1.

♦  Le 4.

♣  Le 6.

■  Le 3.

Le 7. 

  Le 5.

 

 

Un max de ? Vous êtes les Lauriers Morzan : le sport c'est votre dada. Le balai pour faire le ménage dans votre chambre, c'est un non, pour faire le ménage dans l'équipe adverse, c'est un oui. Vous êtes la coiffe des héros, celle qui célèbre la sueur et la fatigue. Vous êtes le graal des joueurs de Quidditch, le trophée des vainqueurs. Une fois que votre nom est gravé là, je vous propose d'aller prendre une douche svp, vous empestez la salle Commune.

Un max de  ? Vous êtes la Palme Sharya : vous vivez pour la création. Ce qui est important, c'est le visuel, la cohérence, les couleurs, le swag. Votre oeil ordonne, votre main exécute : les muses se sont penchées sur votre berceau. Vous êtes la caresse de l'âme de l'artiste, celle qui donne de la couleur à la volonté. Vous êtes le graal des graphistes, le trophée des créateurs. Une fois que vous aurez votre nom inscrit, hésitez pas à nettoyer la salle Commune, vous avez mis de la peinture partout pfff. 

Un max de  ? Vous êtes le Ruban Étoile : vous écrivez pour vivre. Un bouquin, deux bouquins, quinze bouquins. Votre nom rempli les étagères de la bibliothèque, et vous avez donné votre avis sur tous les autres. Vous êtes l'étoffe de la fiction, celle qui rempli la page blanche et raconte l'esprit. Vous êtes le graal des mordus de livres, le trophée des bibliophiles. Une fois le ruban sur votre poitrine, sortez prendre l'air un peu, vous sentez la poussière. 

Un max de ? Vous êtes la Médaille Nevrosa : vous êtes un étudiant modèle. Excellent devoir, vous obtenez 10 points bonus pour l'humour, le style, le développement, la présentation, l'excellence. Vous êtes le premier diamant dans le sablier, celui qui marque l'avènement de Poufsouffle. Vous êtes le graal des surdoués, le trophée des meilleurs élèves. Quand vous l'aurez enfin avec vous, n'hésitez pas à adresser la parole à vos camarades, ça fait une coupe qu'on ne vous a pas vu sortir de la salle de cours. 

Un max de ? Vous êtes l'Oscar Adrian : vous êtes un aventurier. Baguette en main, vous connaissez le château de fond en comble et avez bravé plus de dangers que quiquonque. Vous êtes la statuette maudite, celle qui déclenche les pièges de l'esprit et révèle des secrets enfouis. Vous êtes le graal des sorciers, le trophée des rpgistes. Une fois l'Oscar en votre possession, passez dont à l'infirmerie : vous êtes mort.e au moins quatre fois en deux semaines. 

Un max de ? Vous êtes le Poufsouffle de la Coupe : vous êtes le meilleur, tout simplement. Loyal, juste, patient, vous avez rayonné dans la salle commune pendant une coupe entière. Vous êtes le soleil qui illumine les recoins les plus sombres, celui qui donne l'espoir et la joie. Vous êtes le graal des jaunes et noirs, le trophée des héritiers d'Helga. Maintenant que vous voilà en salle des trophées, reposez-vous un peu : vous donnez des attaques à tous ceux qui vous croisent quand vous courrez dans tous les coins. 

 

Article écrit et illustré par Violette.