Comme vous avez pu le constater, les joueurs de l’équipe de Poufsouffle ont décidé de changer leur manière de jouer. Un balai ? C’est banal et inconfortable à souhait. Par conséquent, notre cher capitaine a décidé de faire venir des bisons volants comme nouvelle monture pour ses joueurs. Après tout… Commencer une coupe avec beaucoup de points faibles, autant y aller à fond. De plus, ainsi, les joueurs ont pu faire une bonne action et donner leur balai à Jean-Baptiste pour son travail aux Trois-Balais. Après tout, il faut savoir être généreux avec les plus démunis.

Tout d’abord, sachez que les bisons sont des créatures difficiles à apprivoiser. Et de plus, Bepo a décidé de faire de la sélection dite « naturelle », les personnes arrivant à dompter leur bison obtiendront leur permis bison volant et leur droit à entrer dans l’équipe. Et bah, je peux vous dire qu’il n’y a presque plus personnes dans l’équipe. Assez de quoi constituer une équipe et pas beaucoup de prétendants.

Tout d’abord, la créature doit accepter votre présence sur son dos. Sans vous éjecter. On fera au passage un petit coucou à quelques malheureux Poufsouffles perdus dans l’étendue d’eau du lac. Ils avaient un peu trop tiré sur les oreilles de leur bison. N'est ce pas Physio ? C’est sensible ces petites créatures.

Il faut ensuite savoir les diriger, et c’est une tâche assez ardue, ils sont très têtus. Michael a failli finir encastré dans une tour et Camden s’est retrouvé accroché à l’oreille de l’animal suite à un virage un peu trop serré et son déséquilibre.

Et pour terminer, il faut apprendre à jouer sur l’animal. Et, comment dire ? Etre batteur alors que votre créature a peur des cognards, ce n’est pas chose simple. Le bison de Remi s’est mit à fuir le cognard qui se dirigeait vers eux tandis que la pauvre batteuse avait armé sa batte, prête à le renvoyer. Nous pouvons aussi citer Sineah, qui, son bison, au lieu de la laisser marquer, la propulsa à travers les anneaux avec le souafle. Bon. Il a presque compris le principe. Presque.

Pendant ce temps, Bepo s’amusait à parier sur qui allait mourir en premier et combien de temps ils allaient tenir avant qu’il se fasse virer du poste de capitaine et qu’il puisse profiter de sa retraire. Notons qu’il compte déménager chez Serpentard ? Pourquoi ? Et bien. Devinez par vous-même. Je ne suis pas payé pour dévoiler les ragots.

 

Article écrit par Sineah, illustré par Camila.