http://i.imgur.com/MFho7Xr.jpg

 

Le prochain numéro des Crocs sort le lendemain et JBW se souvient qu’il doit interviewer une camarade. Remi Prince, jeune première année qui s’est déjà faite remarquée. La jeune fille est très présente en Salle Commune et représente au mieux sa maison dans le château. Arrivant sans calepin, il regarda Remi avec une certaine flemme. Il n’avait même pas de questions en tête.

 

Bon Rémi, t’arrives à Poudlard, tu obtiens en quelques semaine une place en salle des trophées… Le titre de Poufsouffle du Mois, ça fait quoi ?

 

Rémi Prince >  Je pense que la direction de maison est complètement tarée que c’est vraiment cool.

 

Visiblement, elle était intimidée par le charisme du chroniqueur, il allait devoir trouver un moyen de la faire parler. Mais bon, c’est compréhensible d’être déstabilisée.

 

Peux-tu te présenter un peu pour nos camarades qui ne te connaissent pas encore ? Parle-nous de ton intégration et par quels moyens tu participes à la vie de la maison et du château.

 

Rémi Prince > Je dois dire que je dois énormément à Camden Elwood, mon adorable parrain à Poufsouffle. Il m’a fait découvrir le château, les RPG d’intrigues, le Quidditch, les animations en général. Poufsouffle est une maison complètement folle mais indéniablement la meilleure car on a de tout… En ce moment, je soutiens un maximum les candidats de la maison dans The Last One et je passe beaucoup de temps à traiter les commandes d’une boutique dont je suis assistante

 

Eh bien voilà, elle commençait à se dérider un peu. Jean-Baptiste essayait de retenir le maximum d’informations et se concentra un peu plus sur son rôle dans la maison car après tout, il était chroniqueur pour le journal de maison.

 

Oh, on va donc te voir sur le terrain de Quidditch pour la prochaine saison ? Peut-on connaître ton poste sur le terrain ?

 

Rémi Prince > Oui, je serai dans l’équipe la saison prochaine même si je serai absente le premier match… Comme le capitaine n’a pas précisé que c’était secret, vous devriez me voir balancer des cognards sur nos adversaires !

 

Maintenant que les banalités étaient faites, passons aux rumeurs. C’est toujours très amusant. Sauf pour l’interviewée bien entendu.

 

Parfait ! Tu peux compter sur les Poufsouffle pour te soutenir. Connais-tu Elyos Fawkes ? On raconte qu’il a rejoint notre maison en partie grâce à toi ?

 

Rémi Prince > J’aimerai savoir qui est ce « on »… » Murmure-t-elle avant de se ressaisir. Monsieur Fawkes hésitait à la maison qu’il voulait rejoindre et au vu de ses valeurs et de quelques échanges, il a remarqué que Poufsouffle lui convenait mieux. Je ne le connais que depuis peu avant son arrivée… Mais je suis ravie de son arrivée car c’est quelqu’un de sympathique mais malheureusement, on le voit de moins en moins dans les couloirs...

 

On notera tous qu’il y a quelque chose de louche dans cette histoire. Rémi essayait de noyer le poisson. Mais soit. Chacun en tirera ses conclusions. Parlons d’avenir maintenant. Non, pas de son éventuelle relation avec Elyos.

 

Bien… Parle nous de tes projets maintenant. Comment vois-tu ton avenir dans le château ?

 

Rémi Prince > Concernant le château, je travaille sur l’élaboration de ma propre boutique avec quelques personnes de la maison. Et je souhaite devenir assistante si cela est possible en Métamorphose ou en Vol. Puis à long terme, j’aimerai devenir une Animagi… Pour la maison, je travaille avec Camden et la direction pour reprendre la gérance du club de RPG !

 

Eh bien, cette petite était plein de motivation ! En espérant que cela perdure. Et surtout, il est important de la suivre de près. Peut-être qu’on avait ici une future championne de Quidditch ? Rendez-vous la prochaine saison pour savoir ce qu’elle vaut avec une batte ! En attendant, Jean-Baptiste lui souhaite une réussite pour tous ses projets et lui glisse quelques dragées pour obtenir son soutient dans l’arène.

 

Article illustré par Solène et rédigé par JBW