http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/02/170702091405938746.png

 

Vous êtes déjà sur le chemin des vacances ou tranquillement installé chez vous, chacun a sa manière de profiter des vacances d’été. Voici un petit tour d’horizon (sans jeu de mot, ou un tout petit peu quand même) du type de vacances estivales des pédouziens.

1/ Vous partez en vacances cet été ? [Et si c'est non, imaginez vos vacances de rêves pour la suite des questions]

Certains ne sont pas encore sur s’ils partent ou non à l’heure de l’écriture de cet article. Il y a un groupe qui sont dans le spontané, n’aimant pas l’organisation et viseront volontiers un last minute cap sur le soleil, peu importe le lieu et la date. D’autres sont plus campagne et camping, ou encore visites familiales et enfin il y a des gens qui ne partent pas du tout ou pas avant l’automne (une petite pensée pour toi Alysone).

 

2/ Quel type de vacances êtes-vous ? Plage et cocotiers ? Randonnée en montagnes ? City-trip dans les capitales du monde entier ? Autre ?

Un peu de tout remporte les favoris même si la mer est plutôt recherchée dans presque toutes les réponses reçues. Bonne chance pour trouver une chaîne montagneuse avec un bord de plage paradisiaque et une capitale digne de ce nom. Si vous avez le lieu magique, transmettez l’info qu’on y réalise la prochaine JHP.  Il y a aussi les pédouziens qui ne jurent que par le camping en pleine campagne et d’autres profitent de cette période pour rendre visites aux membres de leur famille. Mais en général, c’est la décision des parents et de leur propre envies qui remporte le choix de la destination, nos pédouziens ne font que suivre le mouvement.

 

3/ Quel(s) moyen(s) de transport utilisez-vous pour atteindre votre destination de vacances ?

La voiture - ou l’avion pour les destinations plus lointaines - est le moyen le plus utilisé. Bizarrement, dès qu’il y une mer ou un océan à traverser, l’avion devient l’option privilégiée. Qu’ont-ils donc contre les bateaux ? Ah et évidemment, le transplanage, d’escorte pour les mineurs d’âgee est également un moyen rapidement choisi. Facile et rapide, que demandez de plus ?

 

4/ Combien de sacs ou valises emportez-vous ?

En moyenne, chacun emporte une seule et unique valise ou sac de voyage. Pour certaines destinations ou types de voyage, un deuxième est ajoutée.

 

5/ Avez-vous préparé vos activités avant de partir ou c'est entièrement improvisation et découvertes une fois sur place ?

Certaines activités sont préparées avant le départ (Clairet prépare même ses vacances un an à l’avance) mais dans l’ensemble on suit ses envies du moment et les aléas du climat avec une petite dose d’improvisation. Quelques réponses précisent que le but avant tout des vacances est un programme intensif de farniente.

 

6/ Quel est selon vous l'objet indispensable à emporter en voyage ?

Kentt emporte une casquette.
Neville prend plutôt plusieurs livres (la question indique un objet : on va donc dire qu’il emporte sa bibliothèque).
Alysone pense à son maillot de bain
Clairet souhaite plutôt un bon bouquin pour s’évader
Bergamote prône un bon livre pour la plage ou le soir avant de se coucher.

 

7/ Avez-vous un objet inséparable, même en vacances ? Et si oui lequel ?

Pour Kentt, c’est la « the » casquette jaune labellisée du Tour de France, et Neville ne peut pas s’éloigner trop de son livre en cours de lecture. Quant à Alysone et Clairet, c’est leur téléphone, indispensable pour prendre des photos (et vérifier P12 ne l’oublions pas). Et Bergamote ne va nulle part sans son doudou (On fait tous « mooooooh !).

 

8/ Quel type de touriste êtes-vous ? Genre sandales/chaussettes et appareil photo autour du cou ? Ou vous fondez dans la masse des autochtones ?

Certains nient mettre leur chaussettes dans les sandales même s’ils ont l’appareil photo autour du cou (on veut des photos comme preuve) mais l’apparence touriste est généralement acceptée. D’autres affirment qu’ils se fondent dans la masse des autochtones, mais peut-être à la mode sorcière cherchant à s’habiller manière Moldue….laissons leur croire qu’ils ne font pas remarquer.

 

9/ Vous êtes sur une île déserte et vous avez droit à un livre, un objet de la vie quotidienne et une photo : quel est le titre du livre, quel objet avez-vous et qui est(sont) sur la photo ?

Kentt : Livre de survie, la photo des parents et un couteau suisse.
Neville : Le plus gros livre de sa bibliothèque, un classique si possible, baguette magique, la photo de son fléreur
Alysone : Les Fleurs du Mal de Baudelaire, un couteau et la photo de sa meilleure amie.
Clairet : Le Petit Prince, un couteau suisse, une photo de famille.
Bergamote : La fille de Brooklyn de Guillaume Musso, bâton de twirling et la photo de famille et amis.

 

10/ Un mot qui caractérise vos vacances ?

Kentt : Bonheur
Neville : Courte
Alysone : Farniente !
Clairet : Farniente
Bergamote : Magique !


Et vous ? Où partez-vous cet été ?  Dans tous les cas, si vous manquez d’idées, d’inspirations ou souhaitez l’un ou l’autre titre de livre pour vos propres vacances, vous avez désormais une petite idée de ce que font et emportent les pédouziens cet été. Au final, chaque vacances, quelque soit son type est un petit moment de bonheur magique dédiée à la farniente !

Un tout grand merci ensoleillé à Kentt, NevilleLongbottom, Alysone Petrova, Clairet et Bergamote pour leur contribution à cet article.

 

Article rédigé et illustré par Aaricia Blake