http://www.zupimages.net/up/17/20/44k4.png

1 – Perdre du poids

Le combat éternel des Poufsouffle. La petite brioche qu’arbore l’ensemble des blaireaux ne partira pas de sitôt. La volonté de faire du sport et de ne plus descendre dans les Cuisines demeure quelques jours, voir quelques heures, et se tarit bien vite, à peine le temps de perdre quelques grammes. Cora, Aileen et Grace devraient peut-être remédier à ces écarts de conduite et supprimer les dizaines de coupes de friandises présentes dans la Salle Commune. Cela dit, nos petits kilos en trop sont très confortables pour piquer un somme.

2 – Dormir...

En parlant de somme, c’est une des activités préférées des Poufsouffle. Seulement, la dure vie estudiantine n’est pas propice à la flemmardise. Et puis, il est inconcevable de dormir et de manger en même temps. Et les blaireaux ont vite fait de faire un choix.

3 - ... et manger à longueur de journée

Dormir. Manger. Manger. Dormir. Dormir et Manger. Manger et Dormir. Dormir ou Manger. Manger ou Dormir. Voilà, les principaux soucis qui se bousculent dans la tête d’un Poufsouffle qu’il soit de première ou de septième année, ou même adulte depuis un certain moment. On ne cesse jamais d’être Poufsouffle. Seulement, vous pouvez apercevoir ce que l’on appelle couramment un « cercle vicieux ». Les blaireaux veulent manger. Les blaireaux veulent perdre du poids. Les blaireaux veulent manger et perdre du poids. La question est : perdre du poids ou manger ? Notre vie de Poufsouffle est tellement dure, à toujours devoir faire des choix.

4 – Passer à l'année supérieure

Dans un coin reculé du château se trouve une salle obscure plus communément appelée « Salle d'Examen », redoutée, comme on peut le voir, par la plupart des blaireaux. Ils voudraient passer à l’année supérieure avec une volonté de fer, mais, soit ils ne trouvent pas le chemin, soit ils sont arrêtés avant à cause de leur odorat développé qui sent les bonnes volutes de fumées qui s’échappent des Cuisines même s’ils sont en haut de la Tour d’Astronomie.

5 – Gagner la Coupe des Quatre Maisons

Cette peur, peut-être incontrôlée, de la « Salle d’Examen » engendre quelques problèmes. Le plus gros étant celui des Sabliers. Les Poufsouffle ont envie de montrer au reste du château qu’ils sont capables de remporter la Coupe des Quatre Maisons. Seulement, la plupart n’ont plus de devoirs à faire et sont coincés à la case « Salle d’Examen », ne pouvant remporter autant de points qu’ils l’auraient souhaité.

Je ne sais pas vous, mais peut-être est-il temps de prendre notre vie entre nos pattes et d’entreprendre ce que nous avons toujours voulu accomplir !

Article rédigé par Godrika Shimizu et illustré par Kyara Neelis.