http://i.imgur.com/xoyxBNh.png

Cette coupe-ci, Poufsouffle ne s'est pas démarqué grâce aux points, un peu plus grâce au quidditch. Mais l'absence des Jaunes et Noirs n'est pas dû à une faiblesse. Après le doublé historique, n'oublions pas, de la dernière coupe. Cora a décidé d'emmener l'ensemble de la maison à une petite escapade à travers le Royaume-Uni. Et rien que pour vous, voici les petites anecdotes les plus importantes de ce voyage.

La première étape du voyage se déroule en Ecosse et se découpe en trois lieux mystiques.

Loch Ness

Tandis qu'Alicia, Caessa et Karigan buvaient quelques gorgées de whisky dans le dos de notre chère DDM. Lucie, Jean-Baptiste, notre cher chroniqueur en chef Camden (Je peux avoir une augmentation?) ainsi que Roxey et Calum ont plongé à la recherche du célèbre monstre tandis que les membres de la préfecture de Poufsouffle faisaient une sieste. Malheureusement, aucun ne s'est noyé... 

Glasgow

Cora a emmené de force les élèves voir une exposition à la Gallery of Modern Art des sorciers. En vain... Au détour d'un couloir, Camden prit la fuite et alla faire la fête déguisé en licorne au Kelvingrove Park. Il fut alors enfermé en asile psychiatrique. Lucie a tenté de soudoyer l'établissement en échangeant celui-ci contre JBW. Mais Cora n'était pas d'accord, ce dernier lui avait promit un Whisky Pur Feu. Finalement, le groupe s'est retrouvé de nouveau complet. 

Edimbourg

En espérant que tout se passe bien cette fois-ci. La direction a tenté le zoo de la ville. Erreur... Entre Calum qui souhaitait retrouver ses origines et qui donc a sauté dans l'enclos des pandas roux et Kassy qui a voulu faire un sit-in pour protester contre les conditions de vie des animaux. Sans compter Aaricia qui faisait le flamant rose dans l'étang, la visite ne fut pas de tout repos.

Ainsi se termine la première étape, les élèves ont continué leur voyage avec l'Angleterre.

Oxford

Premier arrêt de notre voyage. Après de nombreuses promenades à travers la ville pour épuiser les élèves et les empêcher de faire plus de bêtises. Deux jeunes sorciers ont fait faux bond au groupe et sont partis de leur côté. Il s'agit de Camden et Jean-Baptiste. Après maintes et maintes recherches,  Grace McGillis, les a retrouvé dans le jardin botanique d'une université. En effet, ne trouvant rien à faire, ils ont testé de la drogue moldu... Ils ont fumé de la poudre de géranium et en plus, ils ont rien laissés aux autres.

Liverpool

Après une fatigante journée à visiter monument sur monument. Tout le monde passait la soirée tranquillement dans sa chambre. Sauf qu'une chambre était totalement vide. Lucie, accompagnée de Bergamote, Clairet et Godrika se sont rendus au Cavern Club pour une petite soirée avant le couvre-feu entre filles. Néanmoins, après une ronde d'Aileen, l'alerte fut lancée. On a retrouvé les quatre jeunes filles légèrement alcoolisées au whisky.

Londres

Tandis que c'était l'heure du quartier libre dans Londres, Jean-Baptiste, Camden et Godrika, cette dernière se chargeant de les surveiller, se sont réunis afin de faire une promenade ensemble. Néanmoins, après dix minutes de marche, notre chère Godrika s'est mise à sautiller comme une gamine afin de monter sur le London Eye. Les deux garçons acceptèrent, ils montèrent alors. Mais... Un petit problème se posa, en effet, Jean-Baptiste découvrit qu'il avait le vertige. Complètement malade, notre cher rédacteur servit de doudou au jeune garçon effrayé.

Le voyage se poursuivit en un court séjour au Pays de Galles.

Cardiff

Une des journées se déroula au Cosmeston Lakes Country Park. Une journée ensoleillée, un petit pique-nique. Tandis que Cora, Aileen et Grace jouaient aux cartes tout en pariant des gallions, certains élèves en profitèrent pour se baigner. Tandis que Jean-Baptiste tentait de noyer Lucie, Clairet faisait la sirène, Camden cherchait l'appareil photo que Karigan avait jeté à l'eau. Notre cher Camden prenait son rôle trop à cœur, cherchant scoop sur scoop, énervant notre jeune blairelle qui s'était vengée. 

Après ce court séjour comprenant qu'une seule étape. La dernière partie du voyage se déroula en Irlande.

Belfast

Tandis que Karigan suppliait Cora à coup de Gallions et de Whisky Pur Feu pour aller au zoo. Jean-Baptiste était au Grand Opera House afin de faire quelques vocalises et chants. Celui-ci est persuadé de son talent mais pas vraiment le garde, ce dernier le jeta hors de la scène à renfort de coups de pieds. Artiste incompris se plaint notre blaireau... Mais ce n'est pas non plus de l'avis de Camden qui se tapait la tête contre le mur. Heureusement que Clairet était là pour remettre les pendules à l'heure de notre chanteur.

Galway

Cora a décidé d'emmener les élèves aux Galway Arts Center, elle a tenté de les initier à l'art. Néanmoins, elle dût continuer à faire la police. En effet, Jean-Baptiste, Camden, Bergamote et Karigan ont décidé de revisiter le lancer de marteau en lancer de tableau. Jean-Baptiste gagna le concours puisque son tableau atterrit sur le visage d'un garde. Finalement, ils furent jetés dehors et Cora décida de mettre fin au voyage. Retour à l'école.

Maintenant, la direction sait qui on peut prendre en voyage ou non. Maintenant, espérons que suite  aux bêtises de notre cher Jean-Baptiste, la direction refuse son idée de thème pour la prochaine coupe. Parce que bon, c'est légèrement trop vert son idée...

Article écrit par Sineah Ascott, illustré par Sidonie