Hello les Blaireaux ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition de tutos proposés par Camden Elwood. Pour ce mois-ci, j'ai décidé de mettre à l'honneur la fête de Noël qui approche à grands pas. Alors, installez-vous confortablement près de votre cheminée, voici quelques conseils en vue de réussir la fête de Noël.



Conseil n°1: Des cadeaux, tu achèteras. Et ton compte à Gringotts, tu videras. Afin de surprendre vos proches, munissez-vous d'un sortilège de Longue Vue et partez épier, fouiner tout ce que vous pouvez trouver sur vos proches. Peut-être découvrirez-vous qu'un tel possède une collection d'excréments de créatures magiques ?


Conseil n°2: D'un festin, tu profiteras. Et d'une indigestion, tu souffriras. Attention Noël est une fête où l'on a bien souvent les yeux plus gros que le ventre. En même temps, ce n'est pas de notre faute si tous ces plats alléchants nous font des clins d'oeil insistants. Foie gras, champomy - ou kidibul -, truffes, sans parler de la fameuse bûche de Noël. Tant de mets délicieux pour satisfaire nos papilles ! Pensez à noter un nouveau tapis de course ou une nouvelle tenue de sport dans votre liste au Père Noël. On ne sait jamais, ça peut toujours servir pour la période post-fêtes.


Conseil n°3: Le Père Noël et ses rennes, tu rencontreras. Avouez-le, vous avez toujours eu envie de vous retrouver en tête à tête avec ce monsieur barbu, n'est-ce pas ? Je vous ai compris. Pour avoir une chance de rencontrer ce charmant bonhomme, veillez à déposer un grand verre de lait, ainsi que des cookies au pied du sapin de la salle commune. Eh oui, vous ne rêvez pas ! Cet homme rondouillard serait bel et bien un ancien Poufsouffle. Sinon, comment pourrait-il être aussi gourmand ?


Conseil n°4: De rouge, tu t'habilleras. Et les elfes de maison, tu déguiseras en lutin. Afin de se plonger dans la magie de Noël quoi de mieux que de définir un dress code pour rendre hommage à cette fête ? Pas la peine de rembourrer votre pull de coton afin de faire un ventre dodu comme le Père Noël. En revanche, vous pouvez très bien porter un pull en laine à motifs bonhomme de neige, rennes ou encore flocons de neige. N'hésitez pas non plus à aller choper un ou deux elfes dans les Cuisines d'à côté afin de leur offrir une petite combinaison de lutin. Ils n'en seront que ravis !


Conseil n°5: Le sapin et la salle commune, tu décoreras. Porter des vêtements pour rendre hommage à la fête de Noël, c'est bien. Mais la décoration, c'est encore mieux. Que serait Noël sans la décoration du Sapin ? Si vous êtes habiles de vos petites mimines, vous pouvez vous-mêmes fabriquer vos guirlandes et boules de Noël. C'est encore mieux. Mais pour les plus paresseux d'entre vous, n'ayez crainte, je suis certain que vous trouverez des packs de décorations de Noël encore en stock. A ce propos, voici un petit challenge rien que pour vous: colorer chacun de vos posts aux couleurs de Noël, soit en rouge et en vert. Vous pouvez également insérer des images se rapportant à la fête. Faites-nous rêver !



Et vous, comment fêtez-vous Noël ? Avez-vous des trucs & astuces à nous partager pour faire vivre la magie de Noël ?




Article rédigé par Camden Elwood, illustré par Sidonie