http://i.imgur.com/Qu0DPbs.png

Ce mois-ci, on se retrouve non pas pour accueillir une Poufsouffle, mais bien deux. Au vue de ses nombreuses années passées chez nous, la première peut être considérer comme l'un des dinosaures de l'école. La seconde a fait son arrivée plus récemment, mais a su rapidement se faire une place au sein du château à tel point que ses grades font envier beaucoup d'entre vous. Laissez-moi accueillir comme il se doit Roxey et Grace McGillis !

 

Phoenix: Hello les filles ! Pour commencer, pourriez-vous vous présenter à l'ensemble de nos lecteurs ? Des fois que des nouveaux blaireautins fraîchement débarqués au sein de la maison ne vous connaîtraient pas encore.

Roxey: Salut ! Alors je suis Roxey, élève de première année et... c'est à peu près tout ! Non, vraiment. Je suis arrivée il y a un peu plus d'un an et demi avec un groupe d'amis et je n'ai pas cherché à obtenir de poste pour profiter pleinement de mes jeunes années. Sinon j'aime bien flemmarder dans le château, aller voir Aileen et Cora, manger du chocolat, me rouler dans l'herbe du parc, embêter une préfète de Serp'. Et bon je vais m'arrêter là, on pourrait croire que je rédige mon profil Pinder (Tinder version Poudlard quoi, faut se tenir au courant)

Grace: Alors moi c'est Grace McGillis, je hante P12 et Poufsouffle depuis mars, arrivée directement des enfers. Askip je suis Préfète mais c'est plutôt mon costume pour cacher le fantôme que je suis. Parfois je suis aussi Veilleur de la section HP, responsable des dortoirs avec Harissa (un autre esprit frappeur), gérante du club de duels (pour former mon armée de fantômes) et chroniqueuse aux Crocs à mes heures perdues (oui il m'en reste). Et puis si vous voulez en savoir plus, venez directement me trouver, je suis une bavarde .

Phoenix: Mais théoriquement, si tu es un fantôme, comment on peut te retrouver ? On peut appeler les chasseurs de fantômes ? Roxey, tu as été invitée dans les locaux de la rédaction pour avoir triomphé du jeu proposé lors de la dernière édition (cf. Carte Postale d'un Blaireau). Comment as-tu deviné la solution de l'énigme proposée ?

Roxey: Ben pour le coup c'était assez simple, déjà, d'où un Poufsouffle envoie une carte postale à Zack McLewis ? Ok j'avoue c'est mon novice donc il y aurait peut-être moi... et peut-être toi aussi Phoenix. Ouaaais bon bref. Sinon, dans la dernière phrase de la carte il y avait marqué "Voilà, c'était les folles aventures de Lucyolle!!". En vrai Lucy Gold et moi sommes toutes les deux dans le club des Zicos et quand on a nos petites rencontres, elle se fait appeler Lucyolle. J'ai un sens de la déduction assez accru, comme tu peux le voir.

Phoenix: Vos "petites rencontres" ? Je suis curieux de savoir ce qu'une Blairelle et une Vipère font comme cachotteries dans l'ombre de tout le monde. Ce sera une enquête à mener et qui fera l'objet d'un prochain article. Ou pas. Grace, d'abord Chroniqueuse aux Crocs, puis Veilleur de la section Harry Potter, Responsable des Dortoirs, et maintenant Préfète. Décidément, tu es une vraie WonderWoman ! Tu n'as pas peur du burnout ?

Grace: J'ai la chance de ne pas être toute seule, je ne suis pas seule aux Crocs, chez les gardiens non plus. J'ai la chance d'avoir une merveilleuse coéquipière pour gérer les dortoirs. Idem pour préfète, je ne suis également pas toute seule vu qu'il y a également Cora et Aileen. En soit, je suis spécialisée dans le travail d'équipe, ça me permet d'éviter le burnout ^^

Phoenix: On espère bien que tu ne risques pas un burnout ! Qui me ré-approvisionnerait en petits cakes au chocolat, sinon ? A ce propos, il paraît que tu as glissé un cheese dans ta candidature. Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Grace: Personne Phoenix, je suis ta seule cuisinière personnelle. Et sinon, je répondrai que c'est la vérité, pour être franche, il y en avait même trois de cheeses. J'ai aussi glissé des petits cakes pour Aileen, je ne vais pas le cacher. Après, il n'y avait pas que ça heureusement (a)(a)

Phoenix: Tentative de corruption volontaire, ça peut aller loin tout ça Mademoiselle ! J'espère que vous avez un bon avocat. A ton tour de passer devant le micro, Roxey. L'équipe des Crocs sait aussi que tu es également reconnue pour ton talent au chant. A quand un petit concert improvisé aux Trois-Balais ou en salle commune ? Peut-être as-tu le temps pour nous accorder un petit texte en honneur à l'équipe des Crocs, ici, maintenant ?

Roxey: C'est gentil ! Je suis naze en impro mais vaz, quand vous voulez ! Open mic aux Trois-Balais, je suis sûre qu'on peut chauffer Poulet pour qu'il chante. Et Sheila. Mais bon, à nos risques et périls. Et pour le petit texte... je suis un peu naze mais on va tenter quand même.

 

 

                       Cliquez ici pour retrouver la version chantée !
                                  Vous les Crocs, on vous sent,
                               Un peu triste quand ya pas d'com
                               Mais vous restez un peu confiant
                                         On a pas, l'habitude
                                 De commenter chaque article
                                          Après les avoir lus

                          Vous savez, c'est pas contre vous, vraiment,
                        Vous savez, vos articles sont même plutôt cool,
                                            Mais c'est juste,
                                       Qu'on a pas l'habitude
                           Mais on peut tester, d'faire des efforts

                                             Vous les Crocs,
                        On aime bien même si on vous l'rend pas
                                           Continuez à écrire
                         Et à faire vivre les Crocs, encore longtemps
                                    On vous l'dit pas assez mais
                              Merci pour tout c'que vous avez fait.

 

Phoenix: Chers lecteurs, vous l'aurez compris, ce petit interlude musical vous a été offert par la merveilleuse Roxey que l'on remercie encore pour nous avoir livrer ce bel hommage. Retrouvez-là tous les soirs en représentation aux Trois-Balais, moyennant quelques gallions. Grace, en toute honnêteté, qui sont les plus durs à supporter: l'équipe de Veilleurs, l'équipe de maison ou bien l'équipe des Crocs ?

Grace: Hum, question très difficile, vu que je n'ai pas envie de me faire virer aujourd'hui, je vais dire l'équipe des Crocs. Les déguisements de clown, non merci .

Phoenix: Sage décision. Tu as bien mérité que l'on te garde encore un peu dans l'équipe, va. Roxey, ceux qui te connaissent savent que tu fais parti des pionniers de l'école, pourtant tu parais si jeune. Comment fais-tu pour préserver cet éclat de jeunesse ?

Roxey: La clé de la jeunesse éternelle, c'est de manger quelques nouveaux des autres maisons. Déjà il faut s'arranger avec le bon elfe de maison tu vois, mais ça à la limite tu me demandes et j'arrange tout. Ensuite tu t'inscris au mentorat des Préfètes-en-Chef et tu fais genre tu veux aider un nouveau. Non mais qui veut aider un membre d'une autre maison à être actif et gagner des points ? C'est contre-productif, ça n'a pas de sens. Et quand tu lui fais un tour du château, tu passes par les cuisines, boum tu le tues et l'elfe t'en fait un bon plat. Easy. Après tu dis aux Préfètes-en-Chef que ton novice a disparu et voilà. Tfaçon il y en a tellement qui disparaissent, ça ne m'étonnerait pas que d'autres fassent de même.

Phoenix: C'est vrai que pas mal de nouveaux sont très vite portés disparus. Peut-être que c'est tout simplement Bdragon qui les séquestre dans sa maison de campagne ? Affaire à suivre ! Finalement, pour clôturer cette interview placée sous le signe d'Halloween, un dernier mot à rajouter les filles ?

Roxey: Allez faire des farces aux autres maisons, c'est le moment !

Grace: BOUH ! (comment ça je suis pas effrayante ?)

Phoenix: Je te rassure, tu viens de me flanquer la trouille de ma vie, Grace. Ne recommence plus jamais, tu sais bien que je suis cardiaque, enfin !

 
Ainsi s'achève cette interview si mordante de deux blairelles à l'air innocent - ou pas. N'oubliez pas, profitez de cette période d'Halloween pour aller effrayer vos pires ennemis et réaliser quelques mauvais tours dans les bureaux de vos professeurs. Quant à moi, je vous dis à la prochaine interview. Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de venir découvrir les coulisses de votre journal préféré ?
http://zupimages.net/up/16/44/fp9y.png