Bonjour à tous et bienvenue. Le thème de cette rubrique aujourd'hui sera "Un jour, je serais le meilleur pointeur ...". Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle Coupe a débuté Vendredi dernier après le triomphe des Serpentard. Je vous propose de revenir sur la Coupe précédente afin de faire un bilan en compagnie de mes invités. En effet, mes invités, ici présents, sont tous des personnalités qui se sont démarquées. J'ai le plaisir d'accueillir Godrika, l'une des meilleures pointeuses de la Coupe, Titoutou, nommé Poufsouffle du mois de Février, et Lucie Airborn, Poufsouffle du mois de Janvier et Bouquineuse de la Coupe.

 

Phoenix: Bonjour à tous, et merci d'être avec nous. Commençons par toi, très chère Godrika. Les lecteurs doivent te connaître étant donné que tu viens de débarquer au sein de l'équipe de Chroniqueurs. Qu'est-ce que ça fait d'être reconnue aussi comme l'une des meilleures pointeuses ?

 

Godrika: Hum, c’est sûr que ça me fait plaisir de pouvoir faire honneur à ma maison ! Mais sinon, je ne ressens pas une réelle euphorie à l’idée d’être dans les meilleurs

 

Phoenix: Et vous, Titoutou, Lucie ? Vos impressions ?

 

Titoutou: Alors c’est vrai que ça me fait bizarre car des fois je me rappelle de mes débuts qui sont bien moins glorieux, mais maintenant j’espère pouvoir aller plus loin.

 

Lucie: C’est très flatteur pour mon ego :’)

 

Phoenix: Depuis hier, une nouvelle Coupe a vu le jour. La Poufsoufflerie aimerait connaître votre secret pour amasser autant de points ? Vous avez des esclaves qui font le travail à votre place ? :3

 

Lucie: Non, non, j’ai opté pour les elfes de maison (aa)

 

Phoenix: On comprend mieux maintenant pourquoi les plats sont si longs à venir avant chaque repas :’) Et vous, Titoutou, Godrika ?

 

Godrika: J’ai deux jumelles et un chien.

 

Titoutou: Je ne fais pas beaucoup de devoirs, ils ne me serviraient à rien. J’ai juste usé de mon charme légendaire devant Aileen et Medium pour être promu blaireau du mois.

 

Le public se mit à rigoler à l’écoute de la réplique de Titoutou. Tous les regards se braquèrent sur le petit garçon.

 

Phoenix: C’est donc ça l’effet Balavoine :’)  Je suis jaloux. J’aimerais avoir autant de charisme que toi.  Mais passons … Quelle est votre principale motivation qui vous pousse à vous impliquer pour défendre les valeurs de notre belle maison ?

 

Titoutou: Tout simplement, j’adore Poufsouffle. C’est la meilleure des quatre maisons, et notre communauté est juste fantastique.

 

Godrika: Je n’en ai pas particulièrement … Et puis, je ne rapporte pas que des points avec des devoirs, la plupart sont avec les quiz que j’ai fini, et les animations auxquelles j’essaye de participer ! Mais pour les devoirs, je ressens la motivation d’en faire quelques fois, donc je m’y mets !

 

Lucie: Dans mon cas, je pense que c’est le pointage. Sans pointage, je ne sais pas où j’en suis et voir le nombre de points rapportés est quelque chose de motivant.

 

Phoenix: C’est vrai que le pointage fait toute la différence. Quelqu’un dans l’audience voudrait réagir par rapport à cette affirmation ?

 

Une petite voix bien discrète se fit entendre.

 

Phoenix: Oui, vous êtes ?

 

Eddy: Eddy, pour vous servir. Moi, ce qui me pousse à rendre des devoirs c’est de pouvoir passer à l’année supérieure, pouvoir apprendre de nouvelles choses.

 

Phoenix: En voilà un qui est pressé de devenir adulte :’) Merci pour votre témoignage, jeune homme, et au plaisir de vous compter parmi nos invités dans une prochaine émission.  A ce propos, la dernière Coupe a été marquée par les Soldes du Professorat, vous avez pu y participer ?

 

Titoutou: Ah ? Il y avait les soldes du professorat ? Je ne savais même pas. Et bien comme ça je suis au courant.

 

Phoenix: It’s never too late ! Et vous les filles ?

 

Godrika: Ouip. J’ai d’ailleurs fini trois matières et rapporté pas mal de points.

 

Phoenix: Nice ! Et vous, Lucie ?

 

Lucie: Deux devoirs, ça compte ?

 

Phoenix: C’est déjà bien. En parlant de devoirs,  une anecdote à nous partager ?

 

Lucie: Ne venez pas sur les Trois-Balais quand vous voulez avancer dans quelque chose, c’est stratégiquement impossible !

 

Phoenix: Merci pour cette recommandation, Lucie. On s’en souviendra :’) Les autres ?

 

Godrika: Comme la fois où j’ai oublié d’enregistrer mon brouillon ? Je crois que ça arrive à plein de monde … Mais là, j’étais arrivée à la fin, mise en page, illustrations, bah j’ai dû tout refaire !

 

Phoenix: Tu as de la patience ! Il m’est arrivé la même chose aussi. Ça ou bien le fait que la technologie moldue soit assez capricieuse et soit lente à démarrer :3 Titoutou, une histoire à raconter ?

 

Titoutou: Oui. Le jour où j’ai été blaireau du mois et chroniqueur aux Crocs par la même occasion, j’étais tellement content que je me suis ramassé dans les escaliers. J’avais raté une marche.

 

Phoenix: Oh non ! Fais attention la prochaine fois :3 Bien, malheureusement, notre émission touche à sa fin. Avez-vous quelques conseils à donner à nos lecteurs pour cette nouvelle Coupe?

 

Godrika: Y a pas de formule miracle. C’est juste que quand vous prend l’envie de faire des devoirs, faites en ! Et faites du RPG et des illustrations, les professeurs ADORENT. Vous pouvez faire appel à moi pour quelques illustrations, d’ailleurs si vous en voulez, je dois m’améliorer en graphisme !

 

Phoenix: C’est vrai que dans les corrections que j’ai pu faire en Sortilèges & Enchantements. Très souvent, les pédouziens ne rédigent pas en RPG et ne mettent même pas une petite illustration.

 

Lucie: Qu’on leur coupe la main (a)

 

Phoenix: Haha, non quand même pas Lucie : ‘) Mais n’hésitez pas à faire appel à aux autres Poufsouffle si vous n’êtes pas assez calé en graphisme ou en RPG, ou pour toute autre question d’ailleurs ! Avant que notre émission ne se termine, n'oubliez pas le crédo que tout bon Poufsouffle se doit de retenir ...

 

Un jour je serais le meilleur pointeur

Je travaillerais sans répit

Je ferais tout pour être vainqueur

Et gagner des points boni

 

J’réaliserais tous mes devoirs

Traquant avec espoir

Les bonnes notes et tous les points

Le secret pour aller plus loin

 

Allez Poufsouffle

Battons-nous jusqu’à la fin

 

 

Phoenix: Un dernier mot pour ceux qui nous lisent ?

 

Titoutou: Vive les macarons !

Lucie: Poufsouffle

Godrika: Je vous aime les Blaireaux, bise sur vos fesses toutes poilues

 

Phoenix: Et c’est sur cette note d’amour que je vous remercie d’avoir pris le temps de nous lire,  un grand merci à Godrika, Lucie et Titoutou d’avoir répondu présent à notre émission aujourd’hui, et à bientôt dans un prochain numéro ! Stay tuned and Keep Up the Hard Work !

 

 

Article rédigé par Phoenix Blue, et illustré par D'Jayzonne Staleune