Cela ne peut vous avoir échappé : depuis trois mois, notre salle commune s’est retrouvée plongée dans une époque aussi célèbre que mystérieuse. En effet, pendant ces trois derniers mois, nous avons vécu à seulement quelques mètres d’Helga Poufsouffle, la fondatrice même de notre petit cocon !

Pendant que la plupart d’entre vous tentaient de trouver une solution pour nous ramener à notre époque, j’ai pris en note tous les moments qui deviendraient d’amusants souvenirs. L’appareil photo n’ayant pas été inventé à cette époque, fermez les yeux (après avoir lu, entendons-nous bien) et laissez aller votre imagination !

 

Lucie, Natsu, Utopia, Phoenix, Godrika et Titoutou furent les premiers à changer d’identité. Ils devinrent nos enquêteurs les plus actifs.

Utopia, sous le pseudonyme d’Aliénor Plantagenêt, profita de cette situation pour apprendre les meilleures recettes de l'époque. Depuis notre retour, elle nous ravit chaque jour par de nouveaux plats dont même les elfes les plus curieux ignorent le secret !

Lucie, sous le nom de Fleur-Faustine, parvint à se faire convoquer dans le bureau d’Helga Poufsouffle pour son plus grand bonheur. Elle parvint à obtenir sa signature, qu’elle garde encore précieusement aujourd’hui.

Natsu, connu comme Jaldar Kreinne, se fit passer pour un élève lambda et en apprit plus que nous autres sur l’Histoire Sorcière et bien d’autres domaines ! Il vola d’ailleurs quelques ingrédients au professeur de potions de l’époque, dans l’espoir de pouvoir revenir.

Phoenix, cache derrière le nom de Rickon Tyrell, se retrouva nez à nez avec Salazar Serpentard. Une rencontre qu’il qualifia de glaçante,

Godrika, alias Astrid Arnatuleï, fut si admirative de l’autographe obtenu par Lucie qu’elle se débrouilla pour faire une selfie avec Helga, qui n’en su jamais rien. Elle ne montre ce cliché qu’aux plus offrants.

Titoutou, connu sous le nom de Titouan de Galway, s’amusa à apprendre des chansons modernes aux élèves de cette époque !

 

Serpo Coleman était persuadé que nous lui faisions une blague et s’entêtait à se croire au sein d’une pièce de théâtre.

Halley Kalos, au contraire, ne voulait plus partir : nous avons dû user de la force ainsi que d’une potion de sommeil pour l’extirper des anciennes salles de classe !

Wren, quant à lui, fut difficile à trouver : nous ne nous sommes rendus compte de sa présence qu’au bout de trois jours. Il se trouvait dans une salle des clubs, où il enseignait l’art du twerk à nos ancêtres.

 

Vous l'aurez deviné, ces vacances improvisées furent inquiétantes, destabilisantes, mais très enrichissantes pour la plupart des voyageurs !

 

Article rédigé et illustré par Aileen Sullivan