http://zupimages.net/up/16/13/qd0c.png

Après plusieurs mois de froid et de chutes de neiges incessantes sur le château, nous arrivons enfin à des jours un peu plus agréables. En effet, la neige qui envahissait le parc va fondre petit à petit grâce aux rayons du soleil qui vont percer les nuages. Cependant, il ne fera pas un temps doux et ensoleillé à chaque fois que vous mettrez le nez dehors. Place au bulletin météo pour ce mois d'Avril.

Faites attention… Pâques est en retard cette année…

Du 2 jusqu'à mi-avril, attendez vous à voir tomber des œufs en tout genre du ciel. S'agit-il d'un mauvais sort ou d'une réelle condition météorologique due au changement du climat de notre planète ? On ne saurait le dire. Les cloches sont décidément bien en retard cette année. Est-ce peut-être la conséquence des œufs trop bien cachés dans le château, et qui nous pas été tous trouvés. Ils se rebellent, et ont décidés de s'écraser sur nos têtes et sur notre château. On vous conseille, donc, d'éviter de sortir pendant ces périodes critiques, ou sortez couverts. D'après nos prévisions, les chutes d’œufs sont prévues en début d'après midi pendant plusieurs heures. Il y aura quelques éclaircies, sinon, quand les chutes ne se produiront pas. Cependant, la vitesse avec laquelle les chocolats vont tomber va s’accélérer avec le temps, blessant plusieurs personnes, qui vont envahir l'infirmerie. Chers blaireaux, nous seuls pouvons remédier à cette situation, en engloutissant cette calamité venue du ciel, nous serons les héros de l'école en sauvant les autres, et on nous donnera la Coupe, à coup sûr, cette fois-ci.

… Risque d'averses importantes.

Comme nous arrivons au printemps, les journées de la deuxième moitié d'Avril seront parsemées d'éclaircies mais d'aussi beaucoup de précipitations. En effet, les ruptures seront plutôt violentes et ne s'annonçant guère. Il peut faire très beau avec des températures agréables pour la saison, mais tout de suite après, des pluies torrentielles s'abattront sur le château, sans même un nuage dans le ciel ce qui pourrait paraître déstabilisant au début. Nous vous conseillons, chers blaireaux, de bien regarder avant de vous aventurer à l'extérieur. Mes camarades et moi-même, nous installerons, dans la Salle Commune, un parchemin qui changera ses écrits à chaque changement météorologique, pour vous prévenir des averses « invisibles ». Cependant, nos prévisions ne sont pas toutes parfaites, si bien qu'il peut avoir, quelques fois, des ratés, et vous communiquer des fausses informations. Nous ne sommes, pas non plus, des êtres divins qui peuvent vous prévenir plusieurs heures à l'avance. En effet, vous n'aurez que trois minutes de battement pour rejoindre les murs sécurisant du château avant une nouvelle averse meurtrière. Vous avez de la chance, d'après nos informations, vous êtes les seuls, Poufsouffle, à bénéficier de cette aide précieuse qui pourra vous éviter de nombreuses blessures.

Le bulletin météo arrive à sa fin. Un mois semé d’embûches vous attend, n'oubliez pas de sortir couverts, si vous êtes assez courageux pour braver les forces naturelles. Mais, comme bon Poufsouffle que vous êtes, je suis sûre que vous resterez bien sagement dans la Salle Commune, grignotant les derniers œufs de Pâques, que vous avez malicieusement piqués aux Cuisines. On se donne rendez-vous le mois prochain pour un autre bulletin météo.

Article rédigé par Godrika et illustré par Lea.