http://zupimages.net/up/16/13/7vd9.png

Chères blairelles, chers blaireaux,

Vous avez pu apercevoir, dans la dernière édition des Crocs, un passage quelque peu étrange. Pour ceux qui ne sont pas encore sortis de leur hibernation, nous allons rappeler de quoi il s'agit exactement :

« C'est avec un immense regret que l'équipe vous annonce l'arrêt de la parution des Crocs. Comme vous avez pu vous en rendre compte ces derniers mois, il est devenu impossible de sortir des articles de façon régulière. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs et dernières recrues. Merci pour cette fidélité qui nous a beaucoup touché et qui nous aura permis de survivre jusque-là ».

Oui, ces quelques phrases peuvent paraître déconcertantes… Mais rassurez-vous ce n'est pas vraiment la fin ! En effet, contrairement à ce que certains disaient, ce n'est pas un poisson d'avril en avance, non. D'ailleurs, nous sommes davantage connus pour avoir du retard et non de l'avance, huhu. Cette nouvelle, qui en a remué certains, est un prélude d'un nouveau départ. Oui, vous avez bien lu, les Crocs se renouvellent. Et il était temps. La prochaine édition qui sortira en mai, on vous l'assure, fera l'objet de beaucoup de changements, et de nouveautés, on ne vous en dit pas plus, pour le moment. Cette « fausse annonce pas si fausse que ça » a permis, aussi, de faire ressortir les choses qui n'allaient pas dans le journal. En effet, des questions ont été posées aux blaireaux qui ont réagi le plus violemment à cette annonce, et des avis intéressants ont été entendus et pris en compte. Nous vous livrons les réponses de deux Poufsouffle.

Que représente les Crocs du Blaireau pour toi ?

Lucie Airborn : Cela représente à mon sens, l'unité et la cohésion de chaque maison !

Faris Grogan : C'est une vraie institution de la salle commune. Pour moi, les Crocs du blaireaux faisaient vraiment partie de la salle commune. C'était quelque chose d'instaurer. Je suis très déçu de voir qu'aujourd'hui, tout semble s'arrêter, alors qu'à mon sens, il y a encore beaucoup de choses à y faire ^^

Quand tu as appris l'arrêt de ces derniers, comment as-tu réagi ? Qu'as-tu ressenti ?

Lucie : Je reste mitigée par rapport à la date de fermeture. Mais bon, j'ai posé une question à laquelle Solène n'a pas encore répondu et je trouve ça dommage de ne pas faire toute la lumière sur ce qu'il se passe réellement aux crocs :3

Faris : Mal. Déjà je me suis dit que c'était vraiment un scandale. De quel droit peut-on décider de l'arrêt d'un journal si bien intégré ? Puis très déçu, parce qu'à mon sens, si Jason n'arrive plus à lui apporter quelque chose, je pense qu'il y aurait malgré tout des gens encore motivé. Par la suite j'ai pensé à une blague, un genre de poisson d'avril en avance. Et j'y pense encore ^^

Es-tu satisfait(e) des précédentes éditions ? Trouves-tu qu'elles dégageaient bien les valeurs de Poufsouffle ? Qu'elles étaient intéressantes ?

Lucie : Plus ou moins, généralement je lis que les articles qui m'intéressent donc je ne suis pas insatisfaite... Sinon, au niveau des valeurs, je trouve qu'elles sont bien présentes.

Faris : Oui... et non. Comme je l'avais déjà dit, je trouve que le journal n'est pas assez tourné sur les membres de la maison. C'est souvent des articles sur les membres du journal et sur le journal... En somme, on lit souvent des articles un peu "délire" que seuls les chroniqueurs peuvent comprendre. Et c'est un peu dommage. Après c'est quand même un très bon journal et j'apprécie vraiment chacun des articles et chacune des illustrations ! Les membres font un boulot de dingue. Et en ce sens, je prends plaisir à lire les crocs.

As-tu des conseils pour améliorer les Crocs ? Des envies ? Des propositions ? Ou simplement des choses que tu n'aimes pas ?

Lucie : Comment améliorer... Je pense qu'au niveau du temps de parution vous faites des efforts. J'aime pas vraiment les articles qui portent sur "Un mois à la Gazette, etc".

Faris : Rien à première vue. Mais il faut pas laisser tomber !

L'équipe et moi-même, dans cette nouvelle ère des Crocs, nous nous efforcerons de vous donner des éditions de plus en plus parfaites, et qui vous plaisent ! Je vous souhaite une bonne lecture et que les nouvelles éditions soient à votre goût.

Article rédigé par Godrika et illustré par Lea.