Après deux festins le mois dernier, ce mois-ci a été marqué par la traditionnelle Galette des Rois. Et le Bureau de l'équipe des Crocs n'a pas manqué cette tradition !

Phoenix: Mais d'abord savez-vous d'où vient cette tradition ?
Les autres membres de l'équipe (en chœur): Nooooon, Armand sors de ce corps !

Phoenix: Eh bien, c'est simple. Chaque premier Dimanche qui suit le 1er Janvier, nous célébrons ce qu'on appelle l'Epiphanie.
Wren: Epi … quoi ?
Phoenix: l'E-PI-PHA-NIE, Wrenou !

Phoenix: Donc, je disais … Le premier Dimanche qui suit le 1er Janvier, nous célébrons l'Epiphanie. Durant ce jour, la tradition veut que nous partagions un gâteau - la fameuse Galette des Rois - qui contient une fève, souvent une petite figurine de porcelaine à l'effigie d'un personnage de film ou de dessin animé. D'ailleurs en parlant de fève, il faut attendre le XVIIIe siècle pour que les premières fèves en porcelaine apparaissent. Avant, la fève c'était le petit Jésus.

Aileen: Pfff … C'est nul ! Ça existe pas les fèves licorne ?
Phoenix: Haha, je ne sais pas … mais tu peux toujours essayer de demander aux Elfes des Cuisines !
Tyler: Et si on a la fève, qu'est-ce qu'on gagne ?

Phoenix: J'allais y venir ! Celui qui trouve la fève - sans tricher bien entendu - est proclamé Roi et doit choisir sa Reine (ou votre Roi pour les filles).
Wren: Et si on est déjà Reine ?
Natsu: Être Reine du Twerk ça ne compte pas, Wren !

Armand: Moi, j'ai une question …
Phoenix: Oui, Armand ?
Armand: Depuis quand on mange la Galette des Rois ?

Phoenix: C'est une très bonne question ! Eh bien … Pour te répondre, les origines remontent à l'Antiquité où, chez nos ancêtres les Romains, on célébrait une fête qu'on appelle les Saturnales. Le principe était simple. On choisissait un esclave qui devenait Roi pour une journée. Quoi ? Vous me croyez pas ? Bon par contre le lendemain, l'esclave était soit exécuté, soit il retournait à sa condition d'esclave. Bah oui, faut pas déconner quand même, nan mais oh !

Lea: J'ai une question …
Phoenix: Ah merci, heureusement qu'il y en a qui m'écoute !
Lea: Quand est-ce qu'on la mange cette galette ? J'ai trop faim, moi !

Phoenix émit un long soupir de lassitude. A ce moment-là, Jason débarqua dans le bureau avec deux Galettes dans ses bras. Tout le monde se précipita vers notre patron adulé - ou plutôt tout le monde était pressé de manger … Chacun trouva une place autour du bureau de Jason qui servait de table pour l'occasion. Natsu se mit au milieu en fermant les yeux et attribua chaque part, une part une, à ses collègues. Une fois tout le monde servi, l'équipe au complet put enfin déguster ce délicieux gâteau.

Wren: J'ai la fève ! J'ai la fève ! C'est moi, la Reine !
Jason remit la couronne à Wren Davies en lui demandant qui il voulait choisir pour être son Roi.
Wren: Bah moi, évidemment ! Prosternez-vous devant votre Reine toute puissante , et twerkez à ma victoire !

Ainsi s'acheva cette journée marquée par un nouveau festin dans la joie et la bonne humeur. On ne vous le répètera jamais assez mais la nourriture est sacrée chez nous, les Poufsouffle !

Article rédigé par Phoenix Blue, illustré par Aileen Sullivan