Winter is coming, mes chers blaireaux. Noël approche, le froid et les bourrasques de vent aussi. Mais aussi et surtout, 2015 touche à sa fin. Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année prochaine ? Ramasser la masse de points pour notre bel Maison ? Travailler vos devoirs avec acharnement ? Manger moins de friandises de chez Honeydukes ? Pour ce dernier bulletin météo de 2015, je reprends du service.

 

Attention, risque de verglas …

 

Le 19 Décembre dernier, Poudlard12 a connu une journée riche en glissades. Cela est dû au phénomène dit des savons sauteurs. « C’était un véritable champ de bataille ! », nous avoue Lucie Airborn qui a participé à cet évènement.

Pour ceux qui étaient en train d’hiberner sagement sous leurs couettes, rappelons ce qui s’est passé. La boutique Weasley – du nom des deux frères Fred & George – a ouvert ses portes pour la journée en l’honneur du Noël du Phénix. Une véritable marée humaine s’est ruée vers le magasin afin de faire le plein de savons sauteurs. Puis, tout le monde a commencé à les lancer aux membres des clans adverses qui sont littéralement tombés sur leurs postérieurs !  Certains ont d’ailleurs perdu leurs devoirs dans leur chute ce qui leur a valu un sacré malus.

 

… et chute de neiges !

 

Oui, la neige est bel et bien tombée à nouveau en territoire pédouzien, certains se sont d’ailleurs laissés distraire par les premiers flocons si bien que notre pays est entré dans une nouvelle dépression. En effet, la région Rouge&Or nous a dépassé il y a quelques semaines maintenant. "Je ne comprends pas. J'ai pourtant réalisé pas mal de quizzs et de devoirs" nous raconte Utopia Dugdale, "non vraiment je ne comprends pas comment les autres maisons ont pu nous dépasser". Il semblerait que le temps glacial s’est peu à peu emparé de nos encriers entraînant une stagnation de notre sablier. Mais n’ayez crainte, mes chers camarades, car après l’Hiver, vient le Printemps. Alors, à ce moment-là, nous renaîtrons encore plus forts et vaincront tous ceux qui se mettront sur notre chemin !

Au niveau des températures ce mois-ci, elles sont fraîches, en dessous des normales de saison – couvrez bien vos papattes !  Néanmoins pour les jours qui viennent, nous pourrons compter sur quelques degrés de plus afin de réchauffer un peu nos petits cœurs au moment des fêtes de fin d’année.

 

Demain, nous perdrons encore probablement quelques minutes de soleil (à moins que l’on réussisse à faire basculer la tendance en notre faveur). Cependant, nous fêterons la nouvelle année – et en matière de festins, nous les blaireaux sommes de loin les meilleurs - en espérant que 2016 soit meilleure que cette année. Alors lâchez-vous sur le chocolat, le foie gras et autres péchés mignons ! Quant à moi, je vous retrouverai l’année prochaine pour un prochain bulletin météo. Jusque là, prenez soin de vous et sortez couverts ! 

 

Article rédigé par Phoenix Blue et illustré par Jason.