Bonjour à vous mes amis,

Comme d’habitude je m’ennuyais ! Et que fait Mémé Wren quand elle s’ennuie (à part manger bien sur) elle fouine et elle enquête ! En cette période de fête j’ai observé les Poufsouffle de la salle commune et cinq lots de “clans” sont en fait formés dans notre aile du château sans que personne ne s’en rende compte (sauf moi mais ça c’est moi je suis intelligent).

Le Premier Type de Poufsouffle sont les énergétiques et motivés, l’approche des fêtes a reboosté un grands nombres de Blaireaux qui sont devenus très actifs et donc le nombres de points gagnés est impressionnant et je pense principalement à Lucie Airborn et ses huits-cent points remportés grâce aux quizzs ou à Utopia Dugdale un membre très prometteur de la maison que l’on croise assez souvent ces derniers temps.

La deuxième catégorie regroupe les somnambules, en effet depuis le lancement du Calendrier de l’Avent par l’équipe de maison beaucoup d’élèves ne dorment plus et campent devant le bureau de Solene, Medium et Aileen pour pouvoir être le premier à ouvrir la case du jour, beaucoup d’élèves de Poufsouffle ont été signalés à la direction pour ne avoir dormit en cours : 12 sur la dernière semaine …. (en fait c’est surtout moi qui campe mais chut)

Les troisièmes sont les (j’ai mis des heures à trouver un nom à cette catégorie alors personne n’a le droit de rigoler) pères noels : des membres profitent de cette période de fête pour répandre le bien autour d’eux et de faire régner dans la salle commune une magnifique et chaleureuse ambiance où tout le monde se sent à l’aise.

La quatrième catégorie est celle qui compte le plus d’”adhérents” *roulement de tambour* Les … MALADES. Depuis le début de Décembre un froid glacial c’est répandu sur toute l’Ecosse et d’après une étude du Professeur Davies et validée par le Ministère de la Magie 55 pour cents des Poufsouffle sont enrhumés et passent leur temps enfermés dans leurs dortoirs.

Et enfin comme d’habitude nous retrouvons sans grande surprise ma catégorie préférée : les squatters de la cuisine, qui ne savent toujours pas quel jour on est, ni où ils sont. Leur seul but dans la vie : MANGER.

C’était Wren qui vous souhaite pleins de bonnes choses et qui vous envoie du love, et c'est le vieux gribou de Jason qui à illustré.