http://zupimages.net/up/15/44/kbfb.png

 

Amis blaireaux, bien le bonjour. Soyez les bienvenus dans la ménagerie de l’horreur. En cette période obscure, nous avons un arrivage massif de charmantes petites créatures toutes terrifiantes les unes que les autres, et prêtes à hanter les esprits de vos pires ennemis. De quoi rendre votre Halloween encore plus (mort)-vivant ! 

N’hésitez-pas à feuilleter notre catalogue, moi, votre humble serviteur des ténèbres, Phoenix Blue, vous accompagnerai dans l’adoption de votre nouveau compagnon d’infortune ! 

 

Déstockage massif d’Acromentules ! 

« Besoin d’un coup de main, elles arrivent tout de suite, elles vont vous aider, chacune en a huit »
-Jumanji- 
Méfiez-vous de ces petites bébêtes toutes velues,
Ne vous aventurez surtout pas dans la Forêt Interdite,
Ou vous risqueriez de tomber sur une de ces créatures
Ou pire, de tomber sur leur père : Aragog !

 

Le Basilic 

 

Gardien de la chambre des secrets,
Le venin de ce serpent géant n’est pas la seule chose dont vous devez vous méfier !
Ne vous laissez pas intimider par ses yeux jaunes perçants,
Un seul regard et vous n’aurez même pas le temps de crier.
Résistez à toute envie de le contempler :
Au mieux vous seriez pétrifiés,
Au pire vous seriez assassinés !

 

Les Détraqueurs 

 

Gardiens de la prison d’Azkaban,
Malheur à vous si vous croisez leur chemin, Maraudeurs
Ces créatures sèmeront la terreur,
En vous aspirant le moindre bonheur !

 

Le Saviez-vous ? Le réalisateur mexicain du troisième opus de la saga Harry Potter, Alfonso Cuaron, s’est inspiré des nazgul propres à l’univers de J.R.R Tolkien pour créer ces monstres. 

 

Adoptez un toutou ! 

 

Tant de fictions ont repris cette figure du loup-garou devenue mythique. Ici, je ne parlerais pas de la version du loup-garou apprivoisé dans Twilight qui ressemble plus à un gentil toutou de salon. Non, ici, je parlerais de la version du loup-garou terrifiante, un homme maudit. 

 

Le Saviez-vous ? On connaît des formes de lycanthropie depuis l’Antiquité dans les textes du fameux Hérodote. Puis, au XVIe siècle, les gens étaient de plus en plus fascinés par cette figure si bien qu’ils l’exploitaient dans les légendes, les fables, les contes... A cette époque, les gens pensaient que les loups-garous étaient des gens qui avaient pactisé avec le diable. Avoir peur d’un loup, revenait à dire que l’on avait peur des monstres, peur de la mort, peur que quelqu’un nous dévore. Enfin, au XIXe siècle, quelque part en Normandie, une nouvelle forme du mythe du loup-garou apparue : le « varou ». C’était une malédiction subite par un apprenti sorcier. Selon les légendes populaires, toute personne excommuniée par l’Eglise subissait le châtiment du « varou ».  Depuis, la figure du loup-garou nous est restée comme un homme qui se transforme en loup les soirs de pleine lune pour attaquer les populations de nuit, au moment où les gens sont le plus vulnérable. 

 

Réunissez une armée et partez défier vos pires ennemis ! 

 

Si vous ne vous sentez pas attiré par l’adoption d’une charmante créature, la maison peut toujours vous proposer son arrivage massif d’Orcs, gobelins et Uruk-hais qui nous viennent tout droit de la région du Mordor. Notre ménagerie ayant signé une collaboration avec Saroumane, le fameux mage blanc, nous sommes fier de pouvoir vous proposer ces créatures afin que vous constituez vous aussi votre armée et partez défier vos ennemis. 

 

Mords-moi si tu peux 

 

Peut-être seriez-vous intéressé par ces adorables chauves-souris ? Non, je ne parle pas de la version romantique des vampires chère à la saga Twilight qui donnent plus l’impression d’être des stars adorées par tout le monde et dont toutes les filles sont raides dingues. Ici, je parle du mythe d’origine du vampire écrit par Bram Stoker, et adapté au cinéma par l’illustre Francis Ford Coppola en 1992. Si l’une de ces créatures vous tente, veillez à ne pas exposer votre compagnon aux rayons du soleil, à l’ail ou encore aux crucifix ou à l’eau bénite. La maison décline toute responsabilité en cas de volatilisation de votre animal ! 

 

Mogwaïs et Gremlins

 

Ou bien serez-vous tenté par ces adorables petites peluches que sont les Mogwaïs ? Attendrissants et intelligents, la maison vous incite, tout de même, fortement à les mouiller, ainsi qu’à toujours les nourrir après minuit –ça ne devrait pas poser de problème, les cuisines se situent juste à côté de la salle commune pour ceux qui ne le sauraient pas encore- pour que l’effet « Halloween »  se ressente réellement.  De cette manière, votre adorable petit Mogwaï se transformera en un terrifiant Gremlin à la peau de reptile –parfait pour un Serpentard-, aux grandes oreilles, et aux dents acérées. La maison décline toute responsabilité en cas de désordre ou de casse chez vous !

 

Paleman 

 

Peut-être recherchez-vous un gardien pour protéger vos biens personnels ? Rassurez-vous la maison a tout prévu ! En collaboration avec le Labyrinthe de Pan, nous vous proposons de louer cette créature souterraine à laquelle doit faire face Ofelia lors de sa seconde épreuve : Paleman ou l’homme pâle. Ne vous fiez pas à sa position immobile, si jamais vous osez toucher un seul morceau de son banquet –et je sais que pour nous autres blaireaux, il est difficile de résister à l’appel de la nourriture- vous le réveillerez. Sa respiration sifflante et ses yeux vous terroriseraient. Sensations garanties !

 

Le Saviez-vous ? L’idée de cette créature vient de deux légendes. L’une est un tableau de Francisco de Goya, Saturne dévorant un de ses fils. En effet, ce monstre infâme n’hésite pas à saisir  tous ceux qui osent pénétrer dans son environnement et à les dévorer sans remords. L’autre légende est celle de Sainte Lucie, représentée en train de porter ses yeux sur un plateau. Certains historiens pensent qu’elle se les serait arrachés ou bien que quelqu’un les lui aurait arrachés. Dans tous les cas, cette légende a inspiré notre monstre puisque ses yeux sont posés sur un plateau près de lui. Si par malheur, il venait à se réveiller, il enfoncerait ses yeux sur ses paumes et vous pourchasserait. 

 

Alors, jeunes blaireaux, avez-vous fait votre choix ? Laquelle de mes créatures vous ferait le plus envie pour répandre la terreur dans les couloirs du château ? Prenez garde, vous n’êtes pas à l’abri d’une malédiction. 

 

Article rédigé par Phoenix Blue, Illustration réalisée par Jason Stalen